[Album Review] Sun Structures – Temples

Album : Sun Structures

Artiste : Temples

Genre : Psychedelic / Indie rock

Label : Heavenly Recordings 

Pays d’origine : Angleterre

Site Web : http://templestheband.com

Pour citer Moriarty dans la série de la BBC Sherlock Holmes « Did you miss me ? ». J’ai un peu du mal à suivre mon rythme d’au moins un article par mois mais je m’accroche (avouez, je vous ai frustrés en Janvier). Voici pour ce mois de février (qui est déjà presque fini), l’album Sun Structures qui me suit depuis sa sortie.

Les structures du soleil, vaste sujet pour moi dont le thème de Culture Générale est l’espace. On pourrait débattre longtemps sur le titre, en tirer des conclusions plus ou moins hâtives sur le contenu de l’album, mais le plus simple est quand même de l’écouter. A mi chemin entre les Beatles et Tame Impala, le groupe ne pouvait que m’attirer.

On connaissait déjà Shelter Song qui avait fait couler beaucoup d’encre, mais cela faisait quelques mois déjà et il était temps de savoir si le groupe valait le coup. Ils ont fait les premières parties de The Vaccines ou Kasabian et se sont attirées les bonnes grâces de Noel Gallagher, alors forcément on est intrigué.

L’album est très prenant, je retiens particulièrement A Question Isn’t Answered qui a attiré mon oreille dès la première écoute. Si Keep in The Dark s’impose comme le véritable tube de l’album, on ne peut pas oublier les autres chansons. Move With The Seasons à la mélancolie d’une fin d’été tandis que Fragment’s Light qui finit l’album peut rappeler les vieux sons folk. Mesmerise et The Guesser quant à elle vous feront taper du pied en rythme un peu comme Elephant des Tames Impala avait l’habitude de me le faire faire.

Sun Structures est un album qui apprend se connaître, qui demande un certain effort car il faut plusieurs écoutes pour apprécier la justesse des morceaux, sinon vous risquez de passer à côté du principal. Mais une fois que vous rentrez dedans, c’est un aller simple pour le Nirvana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *