Best Of 2014 : une année en musique

31 décembre 2014. Dans quelques heures nous tournons la page de cette année pour en commencer une nouvelle et il semble temps de faire l’habituel constat : Qu’est-ce que j’ai bien pu écouter en 2014 ? Au début j’étais pas très inspirée, 2014 à mes yeux n’était pas aussi folle que 2013 pour la sortie d’albums. La plupart de mes artistes préférés n’avaient pas d’actualité. Et puis en me penchant un peu plus sur le sujet, je me suis rendue compte que je n’avais pas été à plaindre pour autant. Voici donc les albums que j’ai le plus écoutés :

Sun Structures – Temples

L’année a plutôt bien commencé avec ce rock psychédélique comme je les aime. J’adore comment il fait l’unanimité, quand on commence à parler des gouts musicaux et qu’on voit qu’on est sur la même longueur d’onde, Temples finit toujours par arriver dans la conversation. On aime ça et on en redemande encore et encore!

No Mythologies To Follow – Mø

Probablement l’album qui m’a le plus surprise car ce n’est pas vraiment le style de musique que j’écoute d’habitude, et pourtant! Qu’est-ce que j’ai pu l’écouter! A ce moment je n’avais pas vraiment le temps de me pencher sur de nouveaux morceaux et je pouvais l’écouter en boucle sans m’en lasser. D’ailleurs je l’écoute toujours avec beaucoup de plaisir, mais peut être plus ses différentes remix maintenant, qui donne un autre gout à l’album. Etant déjà assez électro, ce n’est vraiment pas un problème.

Supermodel – Foster The People

J’ai été séduite dès la première écoute par ce que j’avais à mes oreilles. A Beginner’s Guide To Destroying The Moon en particulier a été un véritable coup de coeur tandis que Ask Yourself me faisait poser des questions existentielles en allant passer mes concours « Is this the life you’ve been waiting for? Or are you hoping that you’ll be where you want with a little more« . J’avoue que ce n’était pas forcément le meilleur morceau à écouter à ce moment là, mais ça me donnait la pêche. C’était aussi un moyen de me motiver. Après cette période, j’ai complètement arrêté de l’écouter, j’ai essayé de l’oublier comme je voulais oublier ces moments, ce n’est qu’en faisant ce best of qu’il est ressorti du placard. Il est quand même bien sympathique à écouter!

Piano Ombre – Fránçois & The Atlas Mountains

Probablement la découverte de l’année. Leur premier album ne m’avait fait ni chaud ni froid, mais celui-là est une parfaite réussite. Je ne compte plus le nombre de nuits où, enfouie dans ma couette, je chantonnais doucement La Fille aux Cheveux de Soie. Tout en poésie, surprenant et addictif, c’est selon Spotify l’album que j’ai le plus écouté cet été et cela ne m’étonne pas, ça a été véritablement ma bande son pendant deux mois, grâce à deux concerts génialissimes. Amour total.

Shake Shook Shaken – The Dø

Toujours selon Spotify (oui je me suis bien amusée à tout regarder), The Dø a été mon artiste de l’automne. Un album attractif et addictif, je suis réellement tombée amoureuse des morceaux et j’ai peu à peu convaincu tout mon entourage, et j’en suis assez fière. Je ne les ai malheureusement pas encore vus en concert, mais si je me rappelle bien ils font partis de la programmation de Musilac, alors affaire à suivre!

Angus & Julia Stone – Angus & Julia Stone

Petit dernier, il n’a quelques semaines mais je le porte dans mon coeur. Je sais que le concert n’y est pas pour rien,  mais j’adore ces petits moments de douceurs qu’ils nous offrent. Un énorme amour pour Heartbreak qui doit être ma préférée de l’album et qui a fait une belle entrée dans mes playlists d’hiver. « Giiiiirl! You’re just a, a child« ! Un peu de folk et de douceur ne fait jamais de mal !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *