City Guide : Où bruncher à Copenhague ?

J’ai toujours aimé bruncher (qui n’aime pas en même temps?), mais j’ai longtemps été une adepte du brunch maison. Surtout par flemme de me lever et de traverser la moitié de la ville, il faut l’avouer. A Copenhague, j’ai pris le parti d’aller tester des restaurants cette fois-ci. Parce que 1) la ville est plus petite que Paris donc moins d’excuses pour ne pas bouger ses fesses. Et 2) parce que manger à Copenhague est vraiment une de mes choses préférées. Trop de cafés trop mignons dans lesquels tu as envie de t’arrêter pour dévorer un cheesecake avec un bon café. Et beaucoup des ces établissements proposent des brunchs. Alors, où bruncher à Copenhague ?

A lire aussi : où manger à Copenhague ?

Bruncher chez Kalaset

En suédois, Kalaset signifie « fête« . Le but des propriétaires, c’est que chacune de vos visites soient comme une petite célébration en elles-mêmes. Au plein coeur de Copenhague, Kalaset propose un brunch gargantuesque déclinable en version végétarienne et même vegan. Pour les plus petites faims, vous pouvez choisir un menu allégé, ou craquer pour leurs pancakes. Après 14h30, vous pouvez également dévorer des burgers ou des sandwichs, et même certaines spécialités suédoises comme les boulettes (et je vous promets que ça vaut le coup!). La décoration est très mignonne, mais attention! On ne peut pas réserver et il vaut mieux s’y prendre un peu à l’avance!

Vendersgade 16, 1363 København K, Danemark

Site internet

 

Le porridge dans tous ses états chez Grød

En danois, grød signifie porridge. Promis j’arrête là les cours de langue, mais le nom n’est pas anodin puisqu’ici, on ne sert que du porridge! Au petit dej comme au repas, sucré comme salé, il y en a pour tous les gouts! L’enseigne a eu tellement de succès à Copenhague qu’il y a maintenant 4 adresses en ville!

Jægersborggade 50, kld. tv
2200 København N

Hal 2, Stade 8A, Linnésgade 17
1362 København K

Nordre Frihavnsgade 55,
2100 København Ø

Falkoner alle 34
2000 Frederiksberg C

Le site internet

Faire comme les étudiants chez Paludan Bogcafe

Paludan est l’un des premiers cafés où je suis allée à Copenhague et j’en suis tout de suite tombée sous le charme. Situé dans le quartier latin, juste en face de l’université de Copenhague, ce café est l’un des lieux de rendez-vous préférés des étudiants. Et pour cause, vous pouvez déguster une boisson chaude ou un bon brunch dans une ambiance cosy et entourée par des livres que vous pouvez emprunter le temps d’une petite lecture. Ambiance hyggelig assurée!

A lire aussi : où boire un café à Copenhague ?

Fiolstræde 10-12
1171 København K

 

Mon adresse préférée de brunch à Copenhague : Stefanos Mad & Kaffé

Pour ceux qui connaissent, Stefanos Mad & Kaffe est situé dans le quartier génial de Nørrebro. A quelques minutes de mon lieu de résidence, cet établissement a sans le moindre doute été mon brunch préféré! Le tarif varie selon le nombre de plats que vous prenez, mais reste bien en-dessous de la moyenne de la ville et la qualité est irréprochable! Vous avez juste à cocher ce que vous voulez manger sur une petite affichette et plus vous prenez des plats plus le tarif est dégressif. Si vous venez manger à plusieurs, n’hésitez pas à partager vos menus pour faire des petites économies… J’ai testé plusieurs formules de plats et à chaque fois j’ai été ravie de mon choix. Le plus dur étant d’arriver à se limiter à ce que l’on peut manger!

Husumgade 50, Nørrebro
Copenhague

Envie d’en savoir plus sur Copenhague ? Venez lire mes articles sur le Danemark!


Et vous pouvez également me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

 

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Mmm tu m’as vendu du reve comme d’habitude. Le brunch est une vraie institution ici, les torontois font des files de 30 minutes – 1h le dimanche matin dans l’espoir de manger dans telle ou telle place. C’est un peu fou. L’assiete qui me tente le plus est celle de Paludan Bogcafe, je la trouve super variee ce qui est ideal pour moi car je ne sais jamais choisir entre sucre ou sale! :p

    1. Oh lala, j’ai souffert quand j’ai dû attendre 1h à Kalaset avant de manger, je ne pourrais pas m’y habituer : j’ai trop faim le matin! ahaha
      Le Paludan était super bon et le lieu vaut vraiment le détour (quartier super mignon!)

  2. Ça a l’air tentant !
    On dirait qu’il y a beaucoup de fruits et de graines non ? (« Je ne mange pas de graine »). Savent-ils faire du pain et des viennoiseries ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *