3 idées d’excursions autour de Copenhague

Hello hello! Ou plutôt, hej! comme on dit par ici. Aujourd’hui, j’avais envie de vous sortir un peu de Copenhague. Non pas que j’aie déjà fait le tour, loin de là, mais des fois c’est bien de bouger un peu. Et pour cela, je vous propose trois idées d’excursions autour de Copenhague, à moins de deux heures en train!

Le château de Kronborg et la ville d’Elseneur

Première excursion possible, je vous propose le château de Kronborg dans la jolie ville d’Elseneur. Faisant face à la Suède (on pourrait traverser à la nage), c’est le château qui sert de décor à Hamlet, la célèbre pièce de Shakespeare. Il paraitrait que Ogier le Danois, personnage mythique hanterait les sous-sols, qu’on peut effectivement visiter. Selon la légende, il reviendra et lèvera une armée si un jour le Danemark est confronté à un danger imminent.

Construit sous Frederik II, le château a brulé de nombreuses fois et c’est la version de Christian IV qu’on peut maintenant explorer. Je vous le conseille car c’est vraiment bien fait et il y a de nombreuses reconstitutions.

S’y rendre depuis Copenhague : Partir de la gare centrale et prendre jusqu’à Helsingør (le terminus) et marcher un bon quart d’heure jusqu’au château.

Information pour briller en société : la plupart des rois du Danemark s’appellent Frederik ou Christian

Le château de Frederiksborg et Hillerød

Deuxième excursion, toujours dans le thème historique, le château de Frederiksborg. Ce château date de la Renaissance et a servi de résidence royale pendant plus de cent ans. Construit par Christian IV (oui, toujours lui) quand il trouva Kronborg trop vieux et plus assez adapté, il a mis 20 ans à voir le jour.

De type renaissance donc, c’est vraiment un château magnifique. J’ai été particulièrement séduite par la chapelle. Un peu surchargée, tous les détails sont incroyables! Et vous pourrez en apprendre un peu sur l’histoire du Danemark, notamment en terme de religion et de gouvernement.

S’y rendre depuis Copenhague : depuis la gare centrale, prendre la ligne E (sorte de RER danois) jusqu’à Hillerød

Roskilde et le musée des bateaux vikings

Plus connue pour son festival de musique, Roskilde est aussi l’ancienne capitale du Danemark! Passage obligé pour les amoureux de bateaux, vous pouvez visiter le musée des bateaux vikings et notamment voir les épaves de cinq véritable navires vikings! D’époque, ils ont été découvert en 1962 au fond du fjord. Selon les historiens, ils auraient servi à défendre le Danemark de ses assaillants grâce à leur position stratégique.

A voir également, la cathédrale de Roskilde (Domkirke), inscrite au patrimoine de l’Unesco. Placée au centre de la ville, c’est un symbole du glorieux passé de Roskilde. A noter que sa visite est payante.

Information pour briller en société : le mot « drakkar » est une invention française

La bonne astuce du jour: pour beaucoup des trajets, il est plus rentable d’acheter un pass à la journée (120DKK) que de payer un aller-retour. Et ce pass vous permet également d’accéder à tous les bus, trains et métros pendant 24h.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je n’ai pas forcément eu beaucoup de chance avec la météo, donc cela peut aussi être une bonne idée de visites pour les jours de pluie!

Mes autres articles sur le Danemark


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

3 idées d'excursions autour de Copenhague

 

 

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai toujours voulu visiter Copenhagen, c’est la première destination de ma liste et depuis que je suis ton blog, je n’en peux plus. Tu me nargues, je veux trop venir! Mais au moins je sais que le jour où je débarque j’ai juste à me refaire l’entièreté de ton blog et noter toutes tes recommendations

    1. Ahaha, désolée de te narguer comme ça, mais c’est plus fort que moi : j’adore cette ville! Alors je vais encore continuer à écrire des articles dessus. Tu vas être une pro de Copenhague avant même d’y avoir mis les pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *