Favoris de Juin : que faire, lire, écouter, voir et regarder

Favoris du mois de juin

Juin est passé et on est déjà mi Juillet. La France ne sera pas championne d’Europe de foot et même si ça a encore le don de me foutre légèrement en rogne (cf ce génial article de Madmoizelle qui explique assez bien mon ressenti), le ressasser encore et encore ne nous fera pas gagner pour autant. D’ici quelques jours je vais commencer mon stage (mon premier long stage, ça fait quelque chose quand même, mais j’y reviendrai dans un autre article) et donc finies les vacances! Ca me parait donc le bon moment pour revenir sur ce que j’ai aimé faire en Juin.

Musique

Un album : The KillsAsh & Ice

5ème album du duo anglo-americano, il nous aura fallu près de 5 ans pour avoir un successeur au très bon Blood Pressures. Malgré la blessure à la main de Jamie Hince (sacrément embêtant pour un guitariste), le groupe a su se réinventer  avec un album où les guitares rugissent en un élan un peu blues. Emmené par les singles Doing It To Death ou Heart of Dog, Ash & Ice vous prend dans son énergie ravageuse un peu temporisée par The Days of Why and How et Hum For Your Buzz. De quoi se changer les idées en musique.

 

Un single : Two Door Cinema Club – Are We Ready? (Wreck)

Parce que j’aime d’amour les TDCC et que leur retour promis me remplit de joie! Vivement Rock en Seine!

 

Concert

Muse à la tour Eiffel : Cette fin d’année n’a pas été bien riche en concerts et j’espère pouvoir me rattraper rapidement. En attendant, vous pouvez toujours relire l’article sur ce moment inoubliable?

 

Exposition et sortie

Blue Sky au Musée Art Ludique : Conçue par Art Ludique-Le Musée avec l’étroite participation des artistes et réalisateurs du studio à qui l’on doit notamment la célèbre saga « L’Âge de glace » (dont un nouveau volet sort demain!), cette exposition-évènement dévoile les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films au succès planétaire : plus de 800 œuvres sont exposées et permettent notamment de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego. Une mention spéciale pour le réalisme des différentes statues!

Du 25 mars au 18 septembre 2016

Barbie aux Arts Décoratifs : Puisant dans les archives inédites de la maison Mattel®, mettant en valeur un patrimoine historique encore méconnu, l’exposition des Arts Décoratifs s’efforce d’être la plus complète possible en offrant d’un côté le ludique propre à la célèbre poupée et d’un autre l’aspect historique et sociologique de l’évolution du jouet depuis 1959. Retraçant d’abord son histoire, de son lancement à l’époque contemporaine, l’exposition se propose ensuite de mettre le jouet dans son contexte et de mettre en avant les oeuvres qu’elle a inspiré.

Du 10 mars au 18 septembre 2016

Voir des matchs à la FanZone : Parce que je suis le football depuis que je suis toute petite avec mes frères (#TeamOL), j’ai toujours adoré l’ambiance si particulière et tellement addictive qu’il peut y avoir pendant une compétition sportive. Et avec l’Euro, j’ai été servie! Fanzone à Bordeaux avant de quitter la ville, avec des Gallois un peu fou et déguisés et Fanzone à Paris pour le match France – Irlande. Ca va me manquer, j’espère qu’on retrouvera un peu de cette ferveur pour les JO…

 

Série

fb_vikings-saison4

Viking, Saison 4 : J’ai toujours adoré la culture scandinave et même si la série prend quelques libertés sur l’histoire, j’apprécie beaucoup de pouvoir me plonger ainsi dans la vie des Vikings et dans cette saison [attention mini spoilers] Ragnar Lodbrok a plutôt perdu de sa superbe ce qui rend les choses bien intéressantes et en plus Lagertha est toujours aussi badass. Sans compter les nombreux jeux d’alliance qui se font et se défont. Si vous avez aimé Game Of Thrones, vous adorerez Vikings!

Résumé de la série pour ceux qui ne connaissent pas : « Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides… »

 

Livres

gr_9782764809310Outlander de Diana Gabaldon, tome 1 et 2 : « 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. »

Si une série est en cours de diffusion, c’est d’abord par les livres que je me suis lancée et je dois dire que les deux premiers tomes sont prenants! D’abord on découvre la vie des Highlands dans du 18ème siècle, puis la vie à la cour de Versailles et on finit par la deuxième révolte des Jacobites. Quand on ne connait pas très bien ce pan de l’Histoire (et c’était mon cas, déso pas déso, mes cours se sont toujours plus penchés sur ce qui se passait dans mon propre pays), c’est fascinant de voir la vie des clans écossais, leur histoire et leur tradition. Et ça m’a donné une sacré envie d’aller faire un tour en Ecosse moi tout ça!

 

Et vous, qu’avez-vous aimé en Juin ?

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je partage tout à fait tes sorties et ta lecture ! Un petit regret pour l’expo Barbie que j’aurai tant aimé parcourir avec toi mais mention spéciale plus pour l’expo Blue Sky : jai adoré !
    Quand au livre, très bonne lecture de vacances !
    Hâte de voir les favoris de juillet !

  2. J’ai lu pas mal d’avis positifs sur la série Outlander mais je ne savais pas que c’était tiré d’un livre, il faudra que je le lise (et que je regarde la série) parce que ça a l’air plutôt cool ! Et l’expo Barbie a l’air super intéressante aussi, il faudra que j’y aille si j’ai l’occasion.
    Et sinon, je te comprends pour l’Euro, ça fait déjà 3 jours et je ne m’en suis toujours pas remise haha

    1. Je suis pas très fan de la série je t’avoue, mais ça doit être parce que je lis les livres en parallèle donc c’est très frais dans ma tête et tous les changements qu’ils font par rapport à l’histoire me dérangent un peu… Mais c’est trop cool de voir les paysages par contre!

      L’expo Barbie je te la conseille, en plus elle est gratuite pour les moins de 25 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *