Wishlist de Noël⎟La liste d’une enfant sage

 

Cher Père Noël,

Cette année encore, j’ai été très sage alors je me permets de t’écrire à toi et tes lutins pour vous transmettre ma liste de souhaits. Je sais que j’ai pas mal bougé ces derniers temps, alors je préfère te le dire afin que tu ne perdes pas trop de temps : tu me trouveras cette année à Pontoise en train de dévorer du foie gras et autres réjouissances avec ma famille.

Bon courage pour cette dernière ligne droite, n’oublie pas de danser le rock avec la mère Noël!

Plein de bisous,

Alice

Idées de cadeaux de Noël à mettre sous le sapin

Je n’ai pas de souvenirs de moi petite écrivant des listes au Père Noël. J’avoue que je n’ai pas la moindre idée de quand j’ai découvert que le monsieur à la longue barbe blanche n’existait pas. J’imagine que j’ai dû l’apprendre par le biais de mes grands frères, mais on ne peut pas dire que cela m’est traumatisé. Dans ma famille, on a la tradition de sortir le sapin et de tout décorer la maison le premier week-end de décembre et c’est un de mes moments préférés. Des chants de Noël retentissent tout au long du mois (parfois même dès novembre) et il n’est pas rare de m’entendre m’écrire « Joyeux Noëëëël! » pour tout et n’importe quoi.

Sauf que cette année encore, je suis à l’étranger au moment des préparatifs et il me parait assez inutile d’acheter des décorations que je ne pourrais pas ramener. Heureusement pour moi, Copenhague est une ville qui adore Noël, ce qui me permet de me mettre dans l’ambiance malgré tout. Alors pour continuer dans cet élan christmas-y et célébrer à ma façon ce premier week-end de décembre, je vous partage ma liste d’idées cadeaux pour Noël

Vêtements et choses de fille

Une jupe plissée : J’adore la marque Uniqlo (vous l’avez peut-être remarqué). Ils ont le don de proposer des basics, bien coupés, de bonne qualité et à un bon prix. Que demande le peuple de plus. Rien évidemment, si ce n’est d’agrandir sa collection de vêtements! J’ai pendant très longtemps porté des mini jupes, parce que j’aime ça et que ça met en valeur mes grandes jambes. Mais j’avoue que ces derniers temps, j’ai un gros coup de coeur pour les jupes midi. Et en plus en ces temps de grand froid, c’est peut-être mieux d’avoir les jambes un peu couvertes!

Des nouveaux films Instax Mini : Vous vous en rappelez peut-être, j’avais demandé un Instax mini l’année dernière, et je l’ai reçu! Je suis encore loin d’être une pro dans son utilisation, mais j’ai un peu craqué sur ce modèle Alice au pays des merveilles. On m’a beaucoup trop associé à cette histoire pour que j’y suis insensible. Et sur ce site, vous trouverez plein d’autres films trop beaux!

Un joli collier : il y a beaucoup de boutiques & Other Stories à Copenhague, même si c’est plus suédois que danois. J’aime bien y fureter car tout est joli! J’ai en particulier craqué sur ce collier en tout simplicité : je n’aime pas les bijoux trop imposants et pourtant je pense que celui-là peut facilement agrémenter une tenue d’une petite touche en plus

Un nouvel ensemble de running : J’ai repris la course depuis que je suis au Danemark. Oui, je dois être une des rares personnes à se remettre au sport pendant son Erasmus, et je m’étais promis que si j’étais assidue je m’achèterai une nouvelle tenue. Eh bien je m’y suis tenue! J’avais commencé à regarder ce qui se faisait chez Nike et autres marques de ce genre, mais j’ai été démoralisée par les prix. Alors je suis retournée chez Decathlon. Des vêtements techniques à un prix raisonnable, tout en restant stylée : c’est ce que je recherchais!

Des livres, des livres et des livres!

Le nouveau livre de Philip Pullman : Un Noël sans livre, c’est pas un vrai Noël. Et quand j’ai appris que Philip Pullman reprenait la plume pour écrire de nouveau sur l’univers des Royaumes du Nord, cela m’a fortement réjouit! La trilogie a bercé toute mon enfance/adolescence au même titre qu’Harry Potter et j’ai hâte de me replonger dans ces livres. Je crois qu’on a encore rien inventé de mieux que des ours polaires avec des lances rocket. Que nous a inventé M. Pullman cette fois-ci ?

Encore un autre livre avec la Servante écarlate de Margaret Atwood: Comme je vous l’avais déjà révélé dans mon article sur les séries du moments, j’ai adoré la série. Je savais qu’elle était tirée d’un livre, mais contrairement à règle habituel de toujours commencer par le livre, je n’ai pas encore eu l’occasion. C’est quelque chose à corriger, non?

Let’s play the music

L’album Future Politics de Austra : Depuis que j’ai une platine, j’essaie tous les ans d’étoffer ma collection avec mes albums du moment. Et en ce moment, c’est Austra qui résonne souvent dans mes oreilles. Enfin, Austra et des chants de Noël, cela va de soi.

Et voilà pour cette sélection! J’espère que cela vous a plu que cela vous a donné des idées de cadeaux pour vos listes de Noël !


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Oooh je craque pour le collier! Surtout qu’on n’a pas de & Other Stories au Canada
    Et cette jupe <3 je ne vais jamais chez Uniqlo mais je devrais vraiment y faire un tour!
    Puis comme toi, une wishlist de Noël ne serait jamais complète sans une tonne de livres
    Joyeux Noël

  2. C’était ma grande cousine qui m’avait prise à part dans sa chambre pur m’annoncer la terrible nouvelle de la non existence du Père Noël et ce fut un drame haha. Nous avions 9 et 6 ans. Sinon trop bonne idée cette Wishlist de Noël et les films instax mini (de quoi m’inspirer une idée de cadeau pour ma soeur) ! 🙂

  3. Hohoho !!!
    Ici l’atelier est en pleine effervescence, il faut que tout soit prêt pour Noel …
    Mais le meilleur c’est justement ce temps ou l’on reve, on imagine, on crée, on cuisine, on essaye, on décore … bref! on s’agite comme les flocons d’une boule de Noel ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *