Les immanquables de Rock en Seine

14022336_10154389263348851_3792862681422216485_n

Chaque année, la saison des festivals se termine par un événement parisien : Rock en Seine. Du 26 au 28 aout 2016, c’est tout le parc du domaine de Saint Cloud qui va s’embraser au rythme des différentes scènes du festival. L’occasion de revenir sur les artistes qu’il ne faudra pas manquer.

Sigur Ros

Rarement de passage en France, les islandais de Sigur Ros nous font l’honneur d’une tournée d’été européenne et de quelques festivals, dont Rock en Seine. Connus pour leurs show visuellement sublimes, pour des moments de grâce, les 11 musiciens qui forment le groupe savent offrir des concerts comme on s’en rappelle longtemps. Pour les voir, rendez-vous le samedi.

 

The Last Shadow Puppet

Le duo formé par Alex Turner (Arctic Monkeys) et son comparse Miles Kane (ex The Rascals) promet d’être un grand moment. Habitué de Rock en Seine avec sa formation habituelle, Alex va probablement pouvoir profiter d’un public déjà acquis à sa cause. Après le duo des Libertines l’année dernière, c’est un nouveau duo mythique qui viendra défendre son 2ème album. Avis aux amateurs, rendez-vous le vendredi.

 

La Femme

Rock en Seine est un festival français, il me parait donc normal de citer un artiste français. Et quel artiste! Déjà présent sur le festival il y a quelques années sur une petite scène, La Femme n’en finit pas de monter et rejoint la scène de la cascade pour cette nouvelle édition. Pour ceux qui les avait ratés la dernière fois (okay, j’en fais partie parce que je n’avais pas fait les trois jours…), c’est l’occasion idéale de se rattraper! Rendez-vous le samedi.

 

Iggy Pop

Contemporain de David Bowie, Iggy Pop est tout simplement une des rares légendes vivantes qui nous restent (bon okay, il ne faut peut-être pas être aussi défaitiste). Il a sorti il y a peu son 17ème album en collaboration avec Josh Homme des Queens of The Stone Age et Matt Helders des Arctic Monkeys. L’ensemble donne un cocktail explosif qui sera accompagné, on n’en doute pas, de bons vieux morceaux qui nous auront suivis dans notre (plus) jeune âge. Rendez-vous le dimanche.

 

Breakbot

Le thème de cette année est l’invitation à la danse. Quoi de mieux que de chalouper au son disco funk de Breakbot ? Avec un deuxième album toujours aussi riche en couleurs, l’artiste est sur la route des festivals et prêt à faire danser les foules. Rendez-vous le vendredi!

Bonus : Sum 41

L’occasion d’avoir de nouveau 13 ans, cela se passe de commentaires!

 

Quels artistes avez-vous prévu d’aller voir ? Ou que vous aimeriez voir ?

 

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je dois avouer avoir plus retenu les clips que la musique pour le coup et notamment :
    – Sigur Ros donne vraiment envie d’aller en Islande !
    – Jolies images un brin sordides pour le remake du Parrain à la Kill Bill (pour la mariée) (ils ont réalisé qu’en creusant aussi peu profond près de l’eau, les cadavres vont vite ressurgir ? OK, je réfléchis trop à ça : c’est grave docteur ?)
    – Quand à La Femme, ça m’évoque vaguement un générique à la 007 en un peu plus glauque 😛

    Hâte que tu nous fasses le retour post-concert en tout cas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *