Mes Favoris Lifestyle – Mars 2018

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas listé ce qui m’avait plu dans le mois. L’hiver m’a paru interminable et je dois avouer que j’ai eu du mal à m’enthousiasmer sur des choses. Rien ne m’avait vraiment convaincu au point que j’ai envie d’en parler. Mais le printemps pointe doucement son nez avec le mois de mars et j’ai l’impression que je reprends un peu du poil de la bête. Alors, quels sont mes favoris lifestyle de mars ?

Jungle urbaine – mon petit terrarium

Terrarium-jungle urbaine

Bon, pour le coup je mens un peu car techniquement, j’ai reçu mon terrarium pour mon anniversaire, donc en février. Mais le printemps, c’est la saison des plantes alors je trouvais que c’était mieux d’en parler que maintenant.

J’ai toujours beaucoup aimé les plantes et leur rendu en intérieur, mais je n’ai pas du tout la main verte. Mais alors pas du tout! J’ai même déjà réussi à tuer un cactus. Je déborde un peu trop d’amour et j’ai tendance à trop arroser mes plantes, du coup, c’est souvent le drame. Avec mon terrarium, on règle le problème de l’arrosage : les plantes vivent en circuit fermé et je n’ai a les arroser que tous les trois mois. Vais-je réussir à les entretenir ? La réponse dans quelques mois

Un soin : le gommage exfoliant Ocean salt de Lush

exfoliant ocean salt lush

Je suis depuis des années une cliente fidèle de Lush. Leurs masques avant shampooing ont toujours eu un effet incroyable sur mes cheveux et qu’est-ce que j’avais été déçue de découvrir qu’ils n’existaient pas au Danemark! J’ai testé dernièrement le gommage exfoliant Ocean Salt et j’en suis bien satisfaite. J’ai la peau toute douce après utilisation (il peut s’utiliser sur le visage mais aussi sur le corps) et surtout, je ne fais pas de réaction allergique. Le bonheur.

Ma bouteille monbento

bouteille réutilisable monbento

Depuis deux ans maintenant, j’essaie d’avoir toujours une bouteille d’eau avec moi pour boire le plus possible. Mais j’essaie de faire un peu attention à la planète alors il était hors de question d’acheter des bouteilles en plastique trop souvent.  Au début, j’avais fait l’achat d’une bouteille réutilisable chez Ikea, mais après deux ans d’utilisation, elle commençait à sentir assez mauvais. Du coup j’ai jeté mon dévolu sur cette bouteille monbento. J’adore sa couleur vert mentholée et sa forme carré est très pratique à trimballer dans un sac. Petit bonus, elle est sans BPA.

Une chanteuse : Corine

J’ai découvert Corine un peu par hasard, mais j’ai tout de suite accroché à son style un peu décalé et au côté punchy de ses chansons. Peut-être que sa coupe de cheveux, pas tant éloignée du look de Sandra Dee dans Grease (aka meilleur film doudou du monde), y est pour quelque chose. En tout cas, j’ai un gros coup de coeur pour la chanson Pourquoi pourquoi que j’écoute en boucle depuis.

Un podcast : Let’s discuss

Sur les conseils d’Amandine de Pretty-Naive, je me suis mise à écouter quelques podcasts, en particulier Let’s discuss, un podcast créé par deux blogueuses anglaises. Outre le plaisir d’entendre à nouveau l’accent anglais, les écouter me donne l’impression de discuter avec des copines. C’est beaucoup plus vivant qu’une vidéo YouTube car les deux filles échangent vraiment entre elles et se posent des questions. Les thèmes abordés sont très larges et leurs conseils intéressants. Je pense d’ailleurs tester ceux sur la productivité, moi qui ai un mémoire à rédiger et du mal à me concentrer dessus! Et puis, avec la grève de la SNCF qui s’annonce, mes trajets journaliers vont considérablement s’allonger alors comptez sur moi pour essayer de mettre ses trajets un minimum à contribution!

Et vous, quels sont vos favoris lifestyle de mars ?


Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire

 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

favoris lifestyle, beauté, musique, podcats mars 2018

 

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je dirai que mon lifestyle de mars a été très thématique :
    – mes magasins : mobilier et bricolage
    – mon site : le bon coin
    – ma chanson : siffler en travaillant
    – ma tenue : jogging-t.shirt
    – mon utilitaire : un tournevis cruciforme
    – mon objet : le calepin pour noter tout ce qu’il reste encore à faire…
    De là à dire que j’ai eu des coups de cœur… Euh non ! En revanche le terrarium me plait bien, je suis comme toi une meurtrière en série de cactus. Promis, je vais essayer de veiller sur le dernier !
    En attendant : vivement avril et des occupations plus sympas 😉

  2. Je craque complètement moi aussi sur le terrarium ! l’idée d’avoir des plantes sans s’en occuper me plait beaucoup. Je note aussi la bouteille d’eau.
    Merci pour ce partage !

  3. Je te rejoins tellement sur le manque d’enthousiasme dû à l’hiver, poulalala!
    Ton petit terrarium est tellement adorable! Je te souhaite de tout coeur qu’il survit <3 je n'ai pas toujours la main très verte donc je compatis haha
    Le gommage Ocean Salt de Lush est un de mes favoris ultimes. A chaque fois je retourne vers celui-ci tellement il est parfait. D'ailleurs cela fait un moment que je ne l'ai plus acheté, il faut que j'y remédie héhé
    Décidément, je pense que nous sommes soeurs ou quelque chose comme ça. J'ai la même petite bouteille d'eau que toi mais en rose haha je dois t'avouer que j'ai switché pour des bouteilles en acier inoxydable car elles gardent l'eau bien fraiche jusqu'à 24 heures je pense et j'adore boire mon eau glacée ^^
    Aaaah je vois Let's Discuss et puis bim mon nom apparaît! Ca me fait tellement plaisir que le podcast te plaise 🙂
    Des bisous :*

    1. Ahaha, j’aime bien l’idée qu’on soit des soeurs spirituelles ou quelque chose comme ça^^.
      Je t’avoue que j’ai hésité pour la bouteille mais celle-là était trop mignonne et j’avais envie d’avoir quelque chose de léger dans mon sac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *