Papirøen, le street food market version Copenhague

Vous croyiez qu’il n’y aurait pas d’article cette semaine, n’est-ce pas ? Je vous avoue que je ne pensais pas trouver le temps moi non plus. Mais en ce dimanche ensoleillé, j’avais envie de vous parler d’un de mes endroits préférés de Copenhague : Papirøen, le street food market. C’est simple, je m’y retrouve à y aller quasiment toutes les semaines.

Papirøen : le street food market où il faut aller

C’est simple, je n’ai jamais été une grande fan de fast food. Quand mes amis veulent aller dans certains aux noms bien connus, c’est pour moi une corvée. Mais a contrario, j’aime bien beaucoup les street foods markets car j’aime bien manger des cuisines d’origines étrangères. Je suis allée à Papirøen dès mon premier week-end à Copenhague et autant dire que ça a été le coup de coeur.

A l’intérieur, on y trouve des foodtrucks du monde entier de très bonne qualité. J’ai déjà pour ma part mangé chinois, coréen et un burger de fou au canard. Mais j’ai également déjà repéré le foodtruck français pour les jours où j’aurais le mal du pays, et le stand de sushis. A l‘extérieur, la terrasse est remplie de transats et de tables de pique-nique pour profiter de la vue sur Copenhague. Pour la petite histoire, Papirøen veut dire l’île de papier en français, et pour plus de facilité pour nous autres qui ne parlons pas danois, on l’appelle Paper Island.

Comme beaucoup de choses, au Danemark, ce n’est pas donné, il faut prévoir en général 90-100DKK (12-14€) pour un plat sans boisson. Mais en général ils sont assez généreux avec la quantité de nourriture. La première fois, non seulement je n’ai pas réussi à finir mon plat, mais j’ai pu nourrir un de mes amis avec!

Comment s’y rendre ?

Papirøen se trouve au Trangravsvej 8, 1436 København. Par le métro, vous pouvez descendre à la station Christianshavn et marcher un peu moins de 15 min. Vous pouvez également partir de de Nyhavn et prendre le pont pour piétons/vélos jusqu’à l’île.


J’espère que cet article vous a plu et que vous prenez plaisir à découvrir Copenhague avec moi. Et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez d’autres bons plans !

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ca me fait un peu penser au concept temporaire des hangars-bars-snack qui s’installent dans les lieux attendant la destruction, comme il y a deux été près de Gare du Nord. La mer en moins bien sûr
    Il y a quoi dans le foodtruck français ?

    1. Oui! Il y en a vraiment pour tous les gouts! Tu peux être vegan, glutenfree, adepte de la bonne pièce de viande ou avoir des envies de cuisines exotiques, tu peux tout trouver! J’adore cet endroit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *