Une semaine à Pyla

20160611_211454

A peine de retour de Dublin et quelques jours avant de quitter définitivement Bordeaux, j’ai pris quelques jours de vacances pour profiter une dernière fois de la beauté de la région. On a pris un bungalow au Camping du Panorama du Pyla, situé juste au bord de la fameuse dune du même nom et on a bien profité du restaurant panoramique qui outre une vue exceptionnelle sur la dune et le bassin, préparait de bien bons petits plats! Avec un accès direct à la plage et à la dune, nous avons pu passer quelques après-midi farnientes bien mérités avant ou après nos excursions journalières et admirer les passages de parapentiste.

La dune du Pyla

Passage obligé puisque la dune (que l’on peut appeler Pyla ou Pilat, les deux écritures sont acceptées) était notre voisine et nous faisait allègrement de l’oeil, nous avons grimpé les nombreuses marches pour atteindre le sommet et nous l’avons quasiment parcouru sur toute sa longueur, profitant de quelques pauses, quand la chaleur du sable ne nous brûlait pas les pieds, pour prendre quelques photos. On est venu le matin et c’est ce que je conseille de faire car le soleil tape très fortement : ne surtout pas oublier de prévoir la crème solaire !

IMG_047820160609_114010IMG_0441IMG_0471

La corniche

Repère des habitués, la corniche offre probablement une des plus belles vues du coin tout en dégustant un bon cocktail. Si le restaurant du même nom vous parait trop chic, vous pouvez prendre les escaliers et descendre sur la plage rejoindre un bar tout en détente qui propose cocktails et musique afin de passer une bonne soirée.

20160608_19550320160608_19530520160608_19340220160608_194222

Arcachon

Autre étape obligatoire à tout bon séjour, c’est un passage dans l’adorable ville d’Arcachon. J’ai toujours l’impression d’être à Disneyland quand j’y mets les pieds car tout est beau, mignon et accueillant. Outre des fruits de mer et du vin à déguster (après tout, si y’a bien une région pour boire du vin, c’est bien ici!), nous avons fait une promenade en bateau pour faire le tour de l’île aux oiseaux et admirer le bassin.

20160606_120547IMG_0436IMG_018420160606_124410IMG_0440IMG_0427

Cap Ferret et Lège-Cap-Ferret

Enfin, pour finir notre tour, nous avons passé une après-midi au Cap Ferret. Bordé par l’océan à l’Ouest et le bassin d’Arcachon à l’Est, le Cap Ferret est l’une des plages les plus dangereuses de France du fait de l’érosion et des courants. D’ailleurs, la plage de la pointe est fermée depuis plusieurs mois en raison des risques d’effondrement. On peut cependant toujours accéder à la plage en marchant un peu et l’effort vaut le coup quand on voit le paysage devant nous.

IMG_0454IMG_0453IMG_0446

Et vous, quels sont vos coins préférés ?

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Superbes photos et narration intéressante pour qui veut se promener ! Quel dommage que nous ne soyons pas venus !!!
    Mais je note que là aussi, il y a de pauvres petits bateaux abandonnés sans mer :'( c’est quand même bizarre l’océan… 😛

1. C’est pas faute de vous avoir dit de venir :p. Mais vous avez encore le temps, et avec des petits pour faire des châteaux de sable c’est encore mieux (j’avoue, pas besoin d’être petit pour jouer dans le sable…)

Ahaha, j’étais sûre que tu allais réagir pour les petits bateaux : ils se reposent juste 🙂