Les jolies choses : Mes 4 blogs préférés du moment

Cela fait quelques années que je blogue maintenant. Et ça n’a pas été toujours sous cette identité ! Le style de blog que j’ai a beaucoup évolué au fil du temps. D’un blog plutôt humeur (coucou les skyblogs), je suis passée à un blog musique où je racontais mes concerts, festivals ou dernières nouveautés. Pour arriver maintenant, à une sorte de blog hybride. J’ai fait ce choix car je me suis rendue compte que je me lassais quand j’avais un thème trop précis. J’aime pouvoir bouger et essayer de nouvelles choses. Et justement, ces autres sujets me viennent souvent en lisant d’autres blogs. On dit souvent que le blogging est mort en 2020 au profit des réseaux sociaux ou YouTube. C’est peut-être vrai. Je m’attends pas à faire des milliers de visite par jour, ni même de vivre de mon blog. Ca n’a d’ailleurs jamais été le but. Mais pourtant, je continue de faire de belles découvertes et c’est de ça dont j’aimerais vous parler aujourd’hui : mes blogs préférés du moment.

Iznowgood

J’ai découvert le blog de Céline grâce à son instagram. C’est tout récent, mais ça a été directement un coup de coeur ! Je vous en parlais il y a quelques mois, j’essaie de faire plus attention à mon impact sur la planète et chaque geste amène énormément de questions. Avec son blog, je découvre comment voyager plus écologiquement, choisir ses vêtements et même ses produits de beauté. Elle a notamment entamé un tour du monde sans avion, qu’elle a du écourter pour cause de coronavirus. Et petit bonus pour moi : elle a, elle aussi, les cheveux bouclés. Je compte bien tester sa routine pour voir si j’arrive à retrouver mes belles boucles moi aussi !

Son blogSon Instagram

Les Apparences

Autre petit blog que j’ai découvert très récemment, le blog de Maria. Par rapport aux types de blog que je lis régulièrement, c’est le blog qui se rapproche le plus du blog mode. Mais ce que j’aime avec Maria, c’est qu’elle partage aussi des petits moments de son quotidien. Mes articles préférés ? La rubrique « Les yeux qui pétillent », qui récapitule tout ce qui lui a plu dernièrement. Un peu comme je le faisais du temps des Jolies Choses. Elle partage aussi ses astuces pour manger végétarien sans se prendre la tête et je dois avouer que ce sont de très bonnes idées !

Son blogSon Instagram

Pretty Naive

Amandine est une source d’inspiration pour moi depuis des années ! Je l’ai découverte quand elle était encore au Canada et je continue de la suivre depuis son installation à Londres. Ce que j’aime avec son blog, c’est qu’on parle tout autant de mode, de pop culture que de voyage. Le tout saupoudré de quelques articles humeurs qui tombent en général bien avec mon propre ressenti du moment. Elle prend aussi toujours de très jolies photos et son blog me donne généralement un sentiment de… feel good ! Un peu comme si je parlais à une grande soeur.

Son blogSon Instagram

Douces Effrontées

Douces effrontées a un parcours très similaire au mien (à quelques années près, oui ça ne me rajeunit pas tout ça) et ce n’est qu’une des choses parmi d’autres qui m’a plu dans son blog. Me rendre compte qu’on partage certains vécus, mais aussi ses articles sur le féminisme ou l’art me plaisent beaucoup. Chacun de ses articles sont soigneusement illustrés et on sent qu’elle a l’âme artistique ! Une belle découverte que je veux vous partager ! Je vous conseille ses articles qui parlent de la place de la femme dans différents pays.

Son blogSon Instagram

Bonus : comment ne rien rater de ses blogs préférés ?

Je profite de cet article pour vous partager une petite astuce qui me change la vie : Feedly. C’est un agrégateur de flux rss qui permet de recevoir en temps réel les nouveaux articles. Pratique quand ton blog préféré n’a pas de newsletter ! C’est aussi un bon moyen de pouvoir lire plus tard et ne pas oublier quand un article est sorti à un moment où tu n’avais pas le temps de le lire !

N’hésitez pas à me partager en commentaire vos blogs préférés, j’adore faire de nouvelles découvertes!

 

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ton article a tout simplement illuminé ma journée surtout que ton blog est un de mes préférés aussi ♥
    Alors un tout grand merci, ça me fait tellement plaisir de me retrouver dans cette liste et en plus de découvrir 3 autres blogs plutôt cool. Très différent mais néanmoins super intéressant. J’ai déjà sauvegardé la recette de pancakes à l’avoine et au matcha de Maria/Les Apparences. Et j’ai eu un coup de coeur pour Douces Effrontés dont j’ai beaucoup aimé les articles voyages. De mon côté je n’ai pas fait de récentes découvertes niveau blog alors j’adore ce genre d’articles hihi

  2. Bonjour Alice,
    avant tout quel honneur de faire partir de ta liste, tu as été une belle « rencontre » cette année, et j’espère que si un jour tu quittera ton « lieu de confinement » pour retourner à Paris on puisse se voir!

    Je ne connaissais pas Iznowgood et c’est une jolie découverte, ses thématiques sont très intéressantes, en région Parisienne je trouve que nous baignons dans une culture « travailler plus pour dépenser plus » avec un « besoin d’évasion » à chaque week end de 3 jours et j’ai un peu du mal avec ça je dois avouer, peut être c’est la raison pour laquelle le confinement ne m’a pas traumatisé ahah

    Je connais Pretty Naive depuis quelques mois je pense grâce à Kelly de Outfiteuze que j’aime beaucoup!

    Et j’ai commencé à lire « Douces effrontées » grâce à toi, car j’adore lire les commentaires des articles et je l’ai trouvée comme ça, j’aime beaucoup son contenu également!

    je te souhaite une bonne fin de journée,
    Maria

    1. J’espère bien quitter mon lieu de confinement un de ces jours, ahah ! Très prochainement normalement :).
      Oui, on est généralement pas dans le « slow » sur Paris, tellement habitués qu’on est à courir partout ! Son parcours est très intéressant je trouve et ses articles souvent fouillés !

Laisser un commentaire