Se régaler à Dublin : Où boire et manger ?

Fin novembre, je me suis rendue à Dublin pour un court week-end. J’avais déjà eu l’occasion d’y aller pour les cours il y a deux ans de cela, du coup j’avais plus tant de choses à découvrir d’un point de vue touristique dans la ville. Mais niveau nourriture et bars, il y a énormément de choses à faire. Car comme toute ville pluvieuse, la plupart des choses se font en intérieur, et on s’y sent bien! Alors, qu’elles sont mes bonnes adresses pour boire et manger à Dublin ?

A lire aussi : Une semaine à Dublin

Pour un délicieux brunch : Brother Hubbard

153 CAPEL ST – Site internet

Pour de la cuisine de pub : Merchant Arch

Ce qui est marrant, c’est que lors de ma première visite de Dublin, j’étais déjà venue là-bas. Dans la partie bar et j’avais pu assister à un concert de musique irlandaise. Autant dire que j’avais beaucoup aimé ma soirée. Cette fois-ci, je suis allée dans la partie restaurant, où l’on accède par un grand escalier en colimaçon. J’ai dégusté un excellent Beef and guiness, qui doit être mon plat irlandais préféré. Je n’ai malheureusement pas pris de photos de mon repas, mais sachez que comme dans tous pubs irlandais, ils ont aussi un large choix de bières!

48/49 Wellington Quay Temple Bar Dublin 2 – Site internet 

Pour les burgers sans prise de tête : Bunsen

Avec une carte simplicissime, c’est fini les maux de tête à savoir si oui ou non on veut de l’avocat dans son burger. Le choix se fait entre un hamburger ou un cheeseburger, en simple ou en double. On complète ensuite avec des toppings et le choix est fait. Pour les indécis comme moi, c’est parfait!

22 Essex St East Temple Bar – Site internet

Pour le lieu : Café en Seine

J’ai juste pris un café là-bas avant de partir à l’aéroport, mais on me l’a recommandé en tant que bar. Le lieu a été refait il y a peu et c’est juste sublime. L’ambiance est jazzy, un peu dans le style speak-easy et il y a plein de petits coins différents! Ils ont une jolie carte de cocktails, que je n’ai pas eu le temps de tester malheureusement, mais qui donne envie!

40 Dawson St – Site internet

Pour son rooftop : The grand social

En Irlande, on boit de la bière ou du whisky. Demander un Gin & Tonic et vous avez l’air d’un touriste. Ce n’empêche qu’ils ont de nombreux bars et certains d’entre eux donnent accès à un rooftop un peu caché pour continuer la soirée. Pas d’inquiétudes à avoir, le rooftop est couvert s’il pleut! Comme dans la plupart des lieux à Dublin, The Grand Social accueille souvent de la musique et la liste de celui-ci fait rêver : Primal Scream, Django Django, Jake Bugg, Ghostpoet,  Michael Kiwanaku, Katie Tempest, Little Green Cars, Suuns, Deap Vally, Screaming Females, Gruff Rhys, Lower Dens, Cass McCombs, The Strypes,…

35 Lower Liffey Street – Site internet

Pour ses gateaux : Queen of Tarts

On m’avait recommandé cette adresse quand j’ai demandé quoi faire à Dublin sur Twitter. On y est allé pour un Brunch et si j’ai un peu regretté mon assiette classique en regardant celle de mes voisins (pourquoi j’ai pas pris le avocat toast ou la crêpe à la pomme de terre et lardons ?), le merveilleux cheesecake avec des morceaux de chocolat a tenu ses promesses! Le mieux, c’est de choisir son gâteau en regardant directement dans la vitrine!

 Cows Lane, Dame Street – Site internet

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Dublin ?


 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

16 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou
    Comme j’aimerai visiter l’Irlande. ça fait un moment que j’y pense et ton article m’en donne encore plus envie !
    Je me note tes bonnes adresses car Dublin ferait forcément parti de ma visite. ^^
    Belle fin de journée

  2. Après avoir vécu quasiment un an avec Dublin, je repars avec les mêmes bonnes adresses que toi. Sauf que je rajouterai The Church un bar en face du grand Penney’s. Il est dans l’ancienne église où s’est marié le fondateur de Guinness et où tu peux déguster les plates, les plateaux des pubs avec nuggets, frites, onion rings…

  3. Bon j’ai déjà mangé mais là ton article m’a donné faim. Toutes tes adresses me donnent envie. Je suis allée pour la première fois à Dublin, il y a deux ans et j’avais eu un gros coup de coeur pour la ville. J’aimerai tellement y retourner. Du coup, j’enregistre tes adresses et j’espère les utiliser en 2019 héhé ♥

  4. Cette ville m’attire tellement! Elle est sur ma bucketlist depuis un moment! Les adresses que tu as testé ont l’air vraiment top en plus 😀

  5. Coucou,

    Je ne suis jamais allée à Dublin, mais si un jour j’y vais, je penserais à ces bonnes adresses !
    En tout cas, les plats donnent faim !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Nous ne connaissons pas cette ville qu’on adorerait pourtant visiter c’est sûr ! Et comme nous sommes de grands gourmands, je m’épingle ton article pour l’avoir sous la main le jour où nous irons visiter Dublin 🙂

  7. Il y a de quoi faire en un week end 😉 En tout cas c’est bien pratique ce récapitulatif des endroits à visiter et surtout où bien manger. Dublin est une ville magnifique. C’est une ville que j’aim bien visiter un jour. Le cheesecake au chocolat a l’air délicieux. Merci pour cette escapade à Dublin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *