Les jolies choses du mois de Juillet

Je ne sais plus exactement pourquoi j’ai arrêté les articles des jolies choses. Manque de temps ? Manque d’inspiration ? Toujours est-il que j’avais envie de reprendre un peu ces rendez-vous avec moi-même pour célébrer les petites choses du quotidien.

Partir 24h à Lille

Presque sur un coup de tête, j’ai pris mes billets de train pour aller fêter l’anniversaire d’une de mes amies à Lille. C’est pas loin Lille, à peine une heure de train depuis Paris, et pourtant le train train quotidien me fait souvent rester à Paris. Alors quand mon amie m’a proposée d’aller la rejoindre, je n’ai pas hésité un seul instant. Pas trop de séance tourisme pour cette fois-ci (je connais déjà un peu la ville), mais juste le plaisir de s’assoir avec des amis et de rattraper le temps. Cela m’a rappelé qu’on n’avait pas forcément besoin d’écrire tous les jours à quelqu’un pour se sentir proche, mais qu’il ne fallait pas laisser passer les occasions de se voir.

Retourner faire le festival Musilac

Ah Musilac et moi c’est une longue histoire d’amour. Ce n’est pas le festival le plus cool de la saison, ni celui avec la plus belle programmation. Mais Musilac, c’est le premier festival que j’ai fait, quand j’avais 16-17 ans. Ce qui ne me rajeunit pas quand on pense que ça fait au moins 8 ans que je fais des festivals tous les ans…

Musilac, c’était aussi l’occasion après 3 ans de revenir « chez moi ». Même si ce ne sont pas toute à fait mes montagnes, c’est un paysage qui m’est familier et qui m’a vu grandir. C’était aussi l’occasion de montrer à mon copain un peu d’où je viens.

Profiter que Paris se vide de ses habitants pour faire du tourisme

Ces derniers jours, j’ai fait un peu de tourisme à Paris : promenade dans la petite ceinture du 16ème, découvrir un nouveau fleuriste, faire croisière sur les vedettes du pont Neuf pour revoir les immanquables de Paris. Des petites choses qu’on ne prend jamais le temps de faire en temps normal. Il me manque plus qu’à ajouter une petite expo et je serai satisfaite. A quoi ça sert de vivre à Paris si on ne prend pas le temps d’en profiter ? J’essaie de plus en plus de ne pas me laisser envahir par le quotidien et faire les choses que je ferais si j’étais partie en week-end à Paris.

Dans les nouvelles en vrac :

  • Je me suis achetée un nouvel appareil photo (que je ne maitrise pas encore très bien)
  • Je progresse en Yoga et j’arrive maintenant à faire un headstand (pas parfaitement, mais presque)
  • Notre voyage de cet été est presque complètement prêt. Je m’aperçois que j’en parle à demis-mots mais que je ne vous ai jamais dit où je partais, des pronostiques ?
  • A défaut d’arriver à changer complètement ma façon de consommer, je profite d’avoir une maman créatrice pour avoir des vêtements qui me plaisent, me vont, et faits dans de bonnes conditions !
  • J’ai dépassé les 10 000 vues depuis début juillet, c’est à dire plus que ce que j’avais fait un an l’année dernière. Une jolie fierté pour moi !

Et vous, qu’avez-vous aimé pendant le mois de Juillet ?

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Jolie sélection (Et je suis, tu t’en doutes, ravie de voir Musilac y figurer en bonne place !). Félicitations également pour ton 10000e : c’est le début de la gloire !

    De mon côté, ça partait plutôt bien : week end 1 : Muse au Stade de France ; week-end 2 : Pique-nique à Chantilly. Puis, patatras : varicelle ! Faudra se rattraper le mois prochain
    -_-‘

  2. J’aime beaucoup ce que tu dis par rapport à l’amitié. C’est certainement ce que j’aime le plus. Il y a des personnes avec qui on ne parle pas souvent mais pourtant on sait qu’ils seront toujours là pour nous et surtout quand on les voit c’est comme si on s’était jamais quitté. The conversation flows et vous passez un bon moment tout simplement. Puis se retrouver à Lille, un joli cadre avec plein de cool petites terrasses, c’est plutôt pas mal aussi!

    Ton mois de juillet avait l’air plus agréable dis donc! Je t’envie un peu sur le fait de voir Paris se vider petit à petit et pouvoir vraiment profiter de la ville. Il y a tellement de choses à y faire à y voir mais les touristes à chaque coin de rue sont souvent ce qui démotive un peu. Puis j’ai hâte pour ton voyage! Je pense que tu en avais parlé un peu ou j’imagine la chose. Dans mes souvenirs, c’était les Etats-Unis? Mmm maintenant j’hésite!

    De mon côté le mois de juillet était plutôt chill, pas de grande aventure mais plutôt juste profiter de l’été, du soleil, des verres en terrasse, des sourires, de la musique 🙂

    1. On a été sur une petite péniche à déguster des bières du coin, j’avoue que j’ai eu des expériences plus désagréables ahah!

      Hehe non, je ne pars pas aux États-Unis, même si effectivement je m’envole vers une destination lointaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *