Bullet Journal : mon set-up du mois de Septembre

Le mois de septembre est souvent synonyme de rentrée, et donc d’une certaine façon, de renouveau. Je suis rentrée de mes vacances juste un jour avant le début du mois. Je n’avais donc pas beaucoup de temps pour préparer mon bujo de septembre. Heureusement pour moi, le numéro de Flow du mois d’aout proposait des stickers qui m’avaient tout de suite plu. Alors je me suis dit que plutôt que de suivre un thème assez classique, j’allais me créer un thème à moi : jouer avec des stickers pour créer mon unicité. Je ne sais pas vous, mais j’ai tendance à vouloir garder sans y toucher les petits gadgets de ce genre car j’ai peur de les gâcher. C’est absurde, et c’est tout le contraire de ce que Flow me raconte chaque mois : il faut arrêter de brider sa créativité et tenter des choses. Ces stickers sont plus utiles là dans mon carnet que j’ouvre tous les jours qu’à plat dans un placard où je les oublierai.

Ce mois de septembre de mon bullet journal n’est donc pas quelque chose que vous pouvez facilement reproduire, mais cela peut vous donner des inspirations pour faire de la récupération. C’est ça aussi le bullet journal, faire avec ce que l’on et essayer d’avoir un joli rendu.

Plus d’inspiration avec tous mes articles bullet journal

Le mois de Septembre dans mon bullet journal

Pour illustrer ce mois d’août dans mon bullet journal, je me suis tournée vers Instagram pour me créer une structure car j’avais envie d’un peu de changement. Comme à mon habitude, je me suis servie de feutres, en m’obligeant à me limiter à 4 couleurs (j’ai tendance à gâcher mes dessins au moment où je passe à la couleur…). On est donc ce mois-ci sur des couleurs assez douces : du marron café, du jaune, du rose pale et du vert menthe.

J’ai également ressorti un des washi tapes que j’avais acheté l’année dernière au rayon créatif du BHV. J’aime bien comme cela permet d’habiller des pages sans prendre trop de temps.

La page de garde de Septembre dans mon bullet journal

Couverture septembre bullet journal

Pour la page de couverture de mon bullet journal de septembre, je me suis largement inspirée de ce qu’a fait studywithmaggie sur Instagram.  Je vous avouerai que je ne savais absolument pas ce que j’allais faire au début comme je n’avais pas de thème. J’ai donc commencé par les autres pages et je suis venir faire la page de garde de septembre en tout dernier. Ma petite touche personnelle, ce sont les petits stickers étoiles que vous pouvez apercevoir. Finalement, j’aime beaucoup le côté abstrait et reposant que cela donne à mon mois. J’ai vu depuis d’autres design de ce genre et je pense que je ferai probablement d’autres mois comme ça. Mais probablement pas en octobre car j’ai déjà une petite idée de ce que j’aimerais (et ça ne sera pas sur Halloween !).

La vue mensuelle

Mise en page mensuelle de mon bullet journal de septembre

Monthly log de septembre

Pour le monthly log de septembre, je n’ai pas changé grand chose par rapport à d’habitude. Mais vous pouvez noter que j’ai ajouté un petit rectangle pour les articles de blog. En effet, je pars souvent en vadrouille le week-end et j’avais du mal à tout noter dans les cases.

Cette nouvelle organisation me permet de noter les anniversaires, mes voyages ou les rendez-vous prévus, et de garder quand même un oeil sur le programme du blog (même si, comme vous pouvez le voir, ce programme n’est pas figé !)

Les vues hebdomadaires

vue hebdomadaire bullet journal de septembre

Je suis très fière de mon weekly spread de septembre. Il est fort possible que je garde cette structure pendant tout le mois car je le trouve simple et clair. Comme je vous le disais au début, mon seul thème est d’utiliser mes stickers. J’ai donc décidé de les regrouper par couleur. La première semaine est sur le marron café, avec un joli latte et une French Press. J’y ai ajouté des petits doodles de graines de café et une grosse tasse. 

De nouveau, le washi tape me permet de remplir et de décorer simplement ma double page hebdomadaire : le rendu est simple mais efficace. Comme je l’aime ! Je vais ensuite avoir une page plutôt dans les vert (beaucoup de stickers de plantes à utiliser) et dans les rouges / roses.

Mes trackers de bonnes habitudes et mes objectifs pour le mois de Septembre

motivation bujo septembre

Autant j’aime beaucoup comme j’ai agencé mes objectifs du mois de septembre. Autant j’ai voulu tester quelque chose de nouveau pour les trackers d’habitude et je dois avouer que je n’aime pas du tout.

Pour les objectifs, je l’ai fait en mode mind-mapping. Contrairement aux mois précédents où je séparais mes objectifs en vie pro / vie privée, j’ai choisi 5 catégories qui me paraissaient importantes et j’ai rempli les objectifs correspondants. J’ai bien aimé le préparer donc je pense reprendre ce format le mois prochain.

Pour les trackers d’habitudes, j’ai voulu aller au plus simple et le rendu n’est pas très satisfaisant. C’est efficace, mais pas aussi clair que je l’aime généralement

Et vous, que vous inspire le mois de Septembre ?

De manière générale, je suis assez satisfaite de la mise en page de septembre de mon bullet journal. J’ai hâte de préparer les autres pages hebdomadaires et voir les différentes couleurs apparaitre. Le mois de septembre n’est pas mon mois préféré, loin de là, mais j’ai réussi à lui insuffler un peu de joie !

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’aime beaucoup les pages de ta semaine, les couleurs et les dessins sont très chouettes. Pour ma part, j’aime mieux avoir un peu plus de place pour chaque jour, même si je n’utilise pas toujours tout l’espace 😉
    Chez moi, septembre est rempli de petites fleurettes 🙂

    1. Hello Cara ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Pour la place, cela varie pas mal selon les mois. Comme j’ai un carnet séparé pour le boulot, je n’ai pas toujours énormément de choses à remplir

Laisser un commentaire