A propos

Qui se cache derrière Fox and Fire ?

Je m’appelle Alice.

Née dans la région parisienne, c’est à Grenoble que j’ai grandi. J’en ai gardé un goût pour le froid sec, la neige et les montagnes. Ces dernières années, j’ai beaucoup déménagé : deux ans d’école à Bordeaux, un stage au Luxembourg, des allers-retours fréquents à Paris et un Erasmus à Copenhague. Depuis un an et demi, j’ai posé mes bagages à Paris que j’apprends à apprivoiser tout en continuant de découvrir le monde autour de moi.

J’aime écrire – beaucoup – et j’essaie d’apprendre un peu la photographie. Je voyage pas mal en Europe et dans la France, j’aime beaucoup manger, lire et regarder des séries. J’ai un peu été groupie dans mon enfance, ce qui m’a donné pas mal de connaissances musicales, et je dis rarement non à un bon concert ou à un festival.

Le blog

Le nom de mon blog, Fox and Fire, vient de mon amour pour le renard (vous vous en seriez douté), mais aussi de mes cheveux. J’ai naturellement les cheveux qui tournent vers le roux et avec mes boucles, ma chevelure est rarement « disciplinée ». Du coup, j’ai un peu une chevelure de « feu ». Je me suis rendue compte bien après que c’était assez proche de firefox, mais au final ça me va car c’est aussi le nom du Panda roux héhé.

Aussi loin que je m’en rappelle, j’écris depuis que je sais écrire. Des histoires, des poèmes, des journaux intimes, un skyblog… je me suis lancée dans l’aventure blogging pour la première fois en 2012 pour raconter mes aventures liées à la musique. Depuis j’ai bien évolué et la version actuelle de Fox and Fire existe depuis janvier 2017. C’est donc encore un bébé blog !

Sur mon blog, je parle de tout : voyage, humeurs, culture, envies. Je n’ai pas envie de me choisir une niche où m’enfermer car pour moi le blogging est un simple plaisir (j’ai un boulot à côté). Je préfère parler surtout des choses positives, mais je préfère être avant tout honnête et partager des expériences. C’est ce que j’ai voulu faire par exemple avec mon article sur les classes préparatoires.

Mon rapport aux marques

Tenir un blog prend énormément de temps. Si je le fais avant tout par plaisir, il demande aussi des investissements et beaucoup d’implication. C’est pourquoi il m’arrive parfois d’insérer des liens d’affiliation. C’est à dire que certains liens dans mes articles peuvent être trackés, et me rapportent de l’argent si vous achetez le produit en question via ce lien. Pour vous, ça ne change rien, moi ça me permet de couvrir un petit peu mes frais. Ces produits sont précisés avec un astérisque (*).

Cependant, jamais je ne proposerais un produit que je n’ai pas acheté ou que je n’aimerais pas acheter, juste pour faire de l’affiliation. J’accepte très peu de partenariats avec des marques car leur proposition ne me conviennent souvent pas ou alors sont trop éloignées de mon blog. Cependant, j’étudie tout ce que l’on m’envoie avec attention et je ne ferme aucune porte.

Pratique

J’utilise un appareil photo Canon G9X et de plus en plus souvent mon iPhone 8 pour prendre mes photos. Je ne retouche pas toujours mes photos mais quand je le fais, c’est avec Lightroom.

Tous les commentaires sont modérés sur mon blog, donc tous lus par mes soins afin d’éviter les spams intempestifs. Dans la mesure du possible, je réponds à tout le monde car ce qui m’intéresse c’est l’échange !

Mon blog est créé sur le CMS WordPress et hébergé par OVH. J’utilise le Thème Boston et c’est moi qui gère ce blog de A à Z. J’adore ce que cela me permet d’apprendre tous les jours et me permets d’être meilleure dans mon travail.

Me contacter

Vous pouvez me contacter par mail à contact@foxandfire.fr, je prends toujours le temps de répondre, même si ça peut demander quelques jours…

Vous pouvez également me suivre sur InstagramPinterest, Hellocoton, Facebook et Twitter.

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour Alice,

    Je m’appelle Benoît, je prends de l’avance au cas où lorsque vous serez fraichement diplômée et avec un super emploi dans un super label de musique, notre groupe de vieux punks pourris soit enfin capable de maîtriser ce foutu troisième accord qui nous donnent tant de sueur et que là, paf, vous visualisez tout ce talent qui dort derrière cette cacophonie insupportable et que vous nous dénichez un super contrat avec en bout de ligne; retraite prématurée, mais surtout dorée. 🙂

    Donc voilà, bonne chance avec vos études Alice! Je repasserai suite à votre diplomation. 😉

    Benoît

    1. Bonjour Benoît!

      Pourquoi pas, après tout vous avez encore au minimum mes trois ans d’école pour progresser, peut-être qu’après j’aurai l’honneur de vous rencontrer et de discuter contrats avec vous 🙂

  2. Je viens de découvrir ton blog et je l’adore ! J’ai l’impression d’avoir un peu le même parcours que toi : née en région parisienne (mais j’y ai grandi ensuite), prépa, école de commerce, stages, Erasmus, relation à distance avec le chéri… Je me retrouve beaucoup dans tes articles, dans ta façon d’écrire, dans tes passions !
    Je vais te suivre maintenant avec grand plaisir. Gros bisous !
    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *