Aaah le printemps! Depuis quand j’en rêve ? J’ai l’impression d’avoir passé 5 mois en gros pull et boots, à accumuler les couches sans vraiment chercher à avoir du style. Dans la vie, il y a des priorités à respecter et pour moi c’était de rester au chaud. Sauf que c’est le deuxième week-end déjà, où des températures clémentes nous rappellent que oui, il existe autre chose que l’hiver. Ca et les innombrables mails des marques qui me proposent les nouvelles tendances. Mais ça c’est secondaire. Du coup, comme j’avais fait pour l’automne, je vous ai préparé une petite wishlist mode printemps été 2018. Alors, qu’allez-vous me voir porter dans les prochains mois?
Des robes longues
J’ai longtemps porté des habits assez courts parce que 1) mon physique le permettait, 2) parce que j’aimais bien. Mais depuis quelques temps, j’ai une grosse fascination pour les jupes et les robes longues. J’en suis à me demander pourquoi je me suis enquiquinée toutes ces années avec des vêtements courts quand je peux être en robe et m’assoir par terre sans stress qu’on voie ma culotte. Ou quand je peux aller au boulot en me sentant convenable tout en n’ayant pas trop chaud. Parce que oui, je prévois qu’après avoir eu trop froid, on va avoir trop chaud. Ca ne serait pas drôle sinon. J’avoue que j’ai déjà craqué pour cette robe portefeuille il y a quelque semaine, parce qu’elle me parait plus mi saison que vraiment été et je peux vous dire qu’elle a fait son effet. Quand à cette robe un peu bohème trouvée chez Promod, elle me fait terriblement de l’oeil!
Des T-shirts avec message
En toute honnêteté, je ne porte quasiment plus de T-shirts. Mais ça fait plusieurs années que l’on voit les t-shirts avec des messages revenir à la mode. Et j’aime bien l’idée, comme si on pouvait essayer d’influencer l’opinion des gens avec un message. Ca me ferait rire de porte le T-shirt Dangerous woman, moi qui suis aussi musclée qu’une marmotte en hiver. C’est sur que le deuxième T-shirt Etam me correspond mieux et surtout j’aime bien la petite broderie!
Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs
Mon copain se moque un peu de moi en ce moment car tous mes coups de coeur sont fleuris. Que voulez-vous, ça doit être l’approche du Printemps. Et en plus c’est complètement à la mode en ce moment! Mais c’est vrai qu’il va falloir que je fasse attention de ne pas trop en acheter pour ne pas m’en lasser trop vite.
Des pantalons larges et taille haute
Enfin, dernière tendance qui me plait complètement : les pantalons taille haute! J’ai craqué sur ce jean mango il y a quelques semaines alors que j’étais plutôt partie acheter un bon vieux jean slim. Et je ne regrette pas mon choix! On est hyper confort dedans et selon ce que je mets en haut, je peux être très détente comme un peu plus habillée.
J’ai déjà ce genre de pantalon ceinturé en version hiver, donc un peu plus chaud et j’adore la coupe! Du coup, je pense m’acheter la version coton/lin pour affronter la chaleur tout en restant classe. Et puis j’ai toujours bien aimé le kaki.
Et pour finir, je ne pouvais pas ne pas parler des pantalons à rayures. Quand j’ai commencé à en voir dans la rue, j’étais un peu sceptique. J’avais pas trop envie de ressembler à un Obélix en puissance… Mais au final, plus j’en vois, plus j’aime. Alors je vais peut-être craquer!
Et vous, quels sont vos tendances mode printemps été 2018 préférées?
Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!
Hello !
Je te rejoins sur pas mal d’envie ! Je rêve de trouver une robe longue parfaite pour cet été.
A force de voir des pantalons taille haute à nouer, je sens que je vais bientôt craquer !
xoxo
Ha! Les pantalons à nouer c’est vraiment la bonne idée! Ca te donne une jolie silhouette et c’est classe sans en faire trop
XXX
Je pourrais clairement faire un copier/coller de ta wishlist du printemps. Je vis en jeans et t-shirt à slogan, je rêve de longues robes (ou robe midi pour ma part) car comme tu dis on peut aller au boulot en se sentant à l’aise et surtout on évite le stress de montrer sa culotte au passant – amen!
Vite le printemps ramène tes fesses au Canada
En répondant à ton commentaire sur mon blog je me suis rappeler que j’avais oublié de dire ici: oh mon dieu cette robe portefeuille est magnifique! Tu as bien fait de l’acheter, elle est canon!
Merciiii! Je vivrais aussi en jean, mais j’essaie un peu de me diversifier. En fait, j’ai vraiment tendance à m’habiller selon mon humeur. Même si je porte beaucoup de coupes basiques, très classiques, j’aime bien des fois faire un effort. Et là bam! Je sors la belle robe porte-feuille, ahah
Jolie sélection, je ne suis pas très « fleurs » à la base, mais certains vêtements sont très « doux » 🙂
En revanche j’adore les pantalons !!
J’étais pas très fleurs non plus avant, mais j’ai changé d’avis pour quelques modèles. Il faut dire qu’à côté de ça je porte quasiment que des tenues unis, donc c’est bien de mettre un peu de fantaisie aussi!
Hello !
Je suis fan des messages positifs sur des T-shirts et chez moi j’ai installé des stickers muraux aux citations inspirantes 🙂
De toute façon tout te va ! Alors profite pour te faire plaisir …