Fashion inspiration – Une envie d’automne

Hello hello! Cela fait un peu plus d’un mois que je suis au Danemark maintenant, et j’en ai déjà marre de porter les mêmes habits tous les jours. On fait ce qu’on peut avec une seule valise de vêtements et on tente différente combinaison pour avoir l’air différente d’un jour à l’autre. Mais avec l’automne qui arrive, je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de faire les magasins! Du coup je vous ai préparé une petite wishlist mode automne. Les mots clés ? Du douillet, du confortable, du chaud (oui, cela peut aussi s’appliquer à l’hiver selon où vous habitez).

Mes envies vestimentaires pour l’automne

Ma première envie, est une envie de douceur, envie de chaleur avec une veste en jean fourrée. Cela fait un moment que l’idée me trotte dans la tête et de voir les gens en porter ne m’aide pas. J’aime le côté overside où on a l’impression qu’on s’emmitoufle dans sa veste tout en restant un minimum stylé. C’est un peu le problème l’hiver quand on a tellement froid qu’on arrête de réfléchir à que mettre avec quoi pour ne se concentrer que sur l’aspect chaleur (amis utilisateurs de la technique dite « de l’oignon » bonsoir).

Je cherche également un beau pull à ramener du Danemark. J’ai craqué sur ce pull à col bateau, en maille douce et au design épuré à la scandinave. La petite touche de bordeaux donne juste assez de peps sans aller dans le bariolé. Les scandinaves ne sont généralement pas des accros à la couleur. Le mot clé : minimalisme, et ce n’est pas sans me plaire.

Une nouvelle écharpe bien chaude car on n’a jamais assez d’écharpes. L’écharpe Uniqlo est assez cool car on peut aussi la porter en châle. Eh oui! Encore une bonne idée de la marque!

Un peu de mode féminine dans une envie de chaleur

Je vous parle beaucoup de rester au chaud, mais ce n’est que l’automne. Un peu de féminité est encore possible et je pense à une jupe en cuir. Ce n’est pas exactement une nouveauté, on la voyait déjà dans la saison automne hiver 2016. Mais je m’interroge depuis longtemps sur l’effet que ce genre d’habit peut avoir sur moi. A un moment, il faut se lancer, le meilleur moyen de le savoir : c’est de tester!

Pour affronter le froid même quand on a une queue de cheval (oui, on ne pense jamais assez aux situations où le bonnet n’est pas mettable), j’ai envie de jeter mon dévolu sur une bandeau en laine. Ca permet de donner un peu de style tout en pouvant mettre une capuche sur votre tête en cas de pluie. Et croyez-moi, quand la météo danoise a décidé qu’il allait pleuvoir, ça ne rigole pas! Le pire étant à vélo quand le vent et la pluie vous fouettent le visage, il vaut mieux être équipé. C’est pour cela que je me dis que capuche + bandeau peuvent faire bon ménage.

Malheureusement, la place dans ma valise est toujours limitée et mon compte en banque aussi. Mais ça n’empêche pas de rêver, n’est-ce pas ?

Et vous ? Avez-vous des envies vestimentaires particulières pour l’automne ?

19 commentaires Ajoutez les votres
  1. Du street wear chic, du velours.. Des nouveaux pulls dans cet esprit là. Mais aussi des jupes-shorts !
    J’apprécierais beaucoup une jupe en cuir mais je crois que ça ne va pas avec ma morphologie !

  2. J’aime beaucoup ta sélection, le petit pull me fait craquer! Je trouve qu’il a un petit côté vintage 🙂
    Sinon je possède déjà une veste en jean fourrée en bleu mais j’ai bien envie de craquer pour une autre couleur, c’est tellement un essentiel dans ma garde robe <3

  3. J’aime beaucoup ta sélection surtout la veste en jean fourrée! j’aimerais bien trouver une veste en cuir avec le col en fourrure aussi et j’hésite à m’acheter une jupe en cuir depuis longtemps mais je ne suis pas sûre que ça rende bien sur moi ^^

  4. Comme tu dis ce n’est « que l’automne » mais j’ai moi aussi déjà envie de trucs tout chauds et doux !
    Ce qui me fait craquer cette saison est tout ce qui est doux justement, donc des pulls, des écharpes, et aussi les vestes et chaussures « suede »… J’adore cette saison =)
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *