Dans les rues de Copenhague – un headband tout chaud pour l’hiver

J’adore l’hiver. En partie parce que j’adore la neige et la période de Noël, mais le fait est que le froid ne me dérange pas trop. En tout cas, il est plus facile de lutter contre le froid que contre la chaleur. Et j’adore le ciel si particulier qu’on peut avoir en hiver. Evidemment, avec Copenhague je suis servie, du moins quand il fait jour. J’avais lancé un jour, l’air de rien, à ma maman que pour éviter de porter toujours un bonnet, j’avais bien envie d’un headband.

Le retour du headband

Je sais pas à quel moment le bandeau est devenu tellement à la mode qu’on appelle ça maintenant un headband, mais c’est quand même bien pratique. On peut l’enfiler même quand on a les cheveux attachés, on est pas décoiffé. J’avais déjà mentionné que j’en avais bien envie dans mon article sur mes envies pour l’automne d’ailleurs. Mais alors que je commençais à arpenter tous les magasins (ou plutôt à regarder tous les sites internet) à la  recherche de mon précieux bien, mon appel au secours n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Ou plutôt, il est tombé dans l’oreille d’une maman. Et chance pour moi, ma maman est une créatrice. Un jour, j’ai eu la joie de découvrir que le facteur avait un colis pour moi. Un colis tout chaud, rempli de deux paires de chaussettes en laine, mais aussi de deux bandeaux!

Dans les rues de Copenhague

Quelques semaines plus tard, mon amie Béné venait me rendre visite. Béné a toujours fait partie de ces gens sur lesquels on peut compter. Et de ces personnes qui, où qu’on soit, viennent vous voir. Après le Luxembourg, c’était donc au tour de Copenhague.

Dès que j’ai su cela, je me suis empressée de faire une liste de choses que je n’avais pas faites, mais que je voulais à tout prix faire. Le truc est, une des choses que je préfère ici, c’est me promener dans les rues. Je ne me lasse pas des jolies couleurs, des petites boutiques et des entrées. Il y a toujours quelque chose à voir, un nouveau café à repérer (on ne rigole pas avec le café ici).

Alors on a profité d’un jour où on avait prévu de faire les choses touristiques (Nyhavn, la petite sirène etc) pour errer également dans les rues de Copenhague et prendre quelques jolis clichés. Nos pas ont fini par nous mener à Tivoli, le fameux parc d’attraction, dont j’aurais l’occasion de vous parler dans un prochain article. Voici donc les photos de cette séance pour le moins impromptu.

Je porte :

Headbands – Rose and Mine

Manteau – Etam

Jean – Mango

Chelsea Boots – H&M


J’espère que cet article vous a plu! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton. Mais aussi à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Tes photos donnent un petit aperçu de l’esprit de Noël à Copenhagen. Ca doit être tellement beau
    Sinon l’année dernière j’ai aussi adopté le headband pour l’hiver. Je trouve ça assez pratique, ça ne défait pas toute une coiffure. Il faut que je retrouve le mien haha quoi qu’il en soit les tiens sont très jolis. J’ai une petite préférence pour le tricot du premier 🙂 des bisous!

    1. Hello Amandine! Attends de voir les vraies photos de Noël, là c’était encore Halloween. Et je peux te dire qu’on était à peine le 1er novembre qu’ils avaient déjà commencé à ranger les citrouilles et à sortir les sapins! Ils sont fous ici, ahah! Des bisouuus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *