Où manger à Paris entre amis ? Mes bonnes adresses food

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez forcément que la nourriture prend une énorme place dans ma vie. C’est simple, j’adore manger. Or, quand on habite en France, et même à Paris, on a tellement le choix qu’il devient souvent difficile de faire son choix. Alors quand en plus on doit faire plaisir à plusieurs personnes… le choix peut vite devenir impossible ! Il y a ceux qui ont un petit budget, ceux qui n’aime pas la viande, ceux qui aiment les valeurs sûres, ceux qui ne veulent pas un restaurant planplan,… Du coup je vous ai rassemblé dans cet article plusieurs idées de restaurants à Paris pour satisfaire tous les gouts et tous les portes-monnaies ! Alors, où manger à Paris entre amis ?

A lire aussi : Que faire à Paris ? Visiter le jardin des serres d’Auteuil

Ibrik Kitchen – la cuisine des Balkans

J’ai découvert ce restaurant il y a peu car elle est dans une rue peu passante, en plein coeur du quartier de Sentier et ca a été directement un coup de coeur. Déjà, la décoration, tout en sobriété est magnifique, et j’ai adoré leurs plats ! Ils proposent des plats à partager comme des plats à dévorer tout seul. J’ai particulièrement apprécié leurs brochettes de poulet marinées avec leur tzatziki maison.

9 rue de Mulhouse Paris 2
https://www.ibrik.fr/

Ademi – la pizza qui vous fera oublier Popolare

Peu de temps après l’ouverture de Popolare, j’ai eu envie de faire comme tout le monde et d’y aller. Mais en voyant la queue, j’ai vite déchanté et fait demi-tour. Et en revenant sur mes pas, je suis tombée sur ce super italien qui propose planches charcuterie/fromage et pizzas de folie. Par chance, cette adresse est tout proche de mon boulot, alors c’est toujours un bon endroit pour retrouver mes amis après une journée de travail !

156 Rue Montmartre, 75002 Paris, France
https://www.instagram.com/ademi_pizzeria/

Wild & The Moon – Pour vos amis vegans ou curieux

Un jour qu’une amie était de passage sur Paris, j’avais envie de tester quelque chose de différent. Et mon choix s’est porté sur Wild & The Moon, un restaurant vegan. Quelle n’a pas été ma surprise quand,  quelques années plus tard, j’ai vu Niomi Smart s’y rendre aussi. Voilà que j’influence les influenceuses ! Cette anecdote mise à part, j’avais bien aimé ce que j’avais pris : c’était assez simple, mais goutu, qui me faisait sortir de mes habitudes sans pour autant me faire manger des choses bizarres. Bref, une bonne expérience.

Plusieurs adresses dans Paris
https://www.wildandthemoon.fr/fr/

Papadoom Kitchen – Pour manger indien à Paris

Quand j’avais été en Ecosse, j’avais adoré déguster des bons petits plats indiens. J’ai été très contente une fois revenue en France de tomber sur cette adresse qui propose à la fois des plats indiens mais aussi des cocktails dans un univers design et recherché. Les tarifs sont correctes pour le quartier et leurs plats végé sont délicieux !

157, rue montmartre, 75002 Paris
https://www.papadoomkitchen.com/

Bonhomie – Pour partager un repas raffiné

Quand on est entre amis, on a souvent envie de partager les plats, c’est d’ailleurs ce qui rend les tapas si populaires : on goute un peu de tout et tout le monde finit par avoir des choses qu’il aime. Chez Bonhomie, on a cet esprit dans un cadre assez méditerranéen. En plus des mezze, il est possible de se partager des gros plats comme une épaule d’agneau ou un gros poulet roti. On se sent comme à la maison !

22 rue d’enghien, 75010, Paris, France
http://bonhomie.paris/

Kanna Tanna – Pour découvrir la nourriture Sri Lankaise

J’avoue que jusqu’à peu, je n’avais aucune idée de ce que pouvait être la nourriture Sri Lankaise et grâce à Kanna Tanna, je suis un peu moins ignorante. La carte est très simple, mais tout est bon et à petit prix ! Le restaurant, autrefois dans le Sentier, a déménagé depuis peu du côté de Pigalle. Je n’ai malheureusement pas pu le retester depuis son changement d’adresse.

40 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris
https://www.kannatanna.com/

Epoca – Parce qu’il n’y a pas que des pizzas en Italie

Quand on propose à ses amis de manger italien, on pense généralement à des pizzas. La brasserie italienne de Denny Imbroisi vous rappelle que la cuisine italienne est un peu plus raffinée que ça. Alors pour épater vos amis et les amener un peu à l’écart des endroits très touristiques de Paris, Epoca est une très bonne adresse.

17 rue Oudinot 75007 Paris
https://www.epoca.paris/

L’avant comptoir du marché – Pour les tapas made in France

Trouver des bonnes adresses à Saint Germain, c’est toujours un peu difficile tellement il y a des restaurants à attrape-touristes. Forcément, on est dans le coeur de Paris, celui qu’on voit dans les films et qui fait rêver tous les étrangers. Mais en cherchant un peu, vous pouvez amener vos amis à l’Avant-comptoir du marché. Dans l’une des trois adresses de Yves Camdeborde, vous pourrez déguster de très bons tapas. Attention par contre, c’est très vite plein et l’on ne peut pas réserver !

14 rue Lobineau 75006 Paris

Ground Control – le lieu qui change de l’ordinaire

Dernière adresse de ma sélection, Ground Control est un « lieu de vie » construit sur des friches de la SNCF. En plus de pouvoir profiter de concerts, événements etc, il y a aussi plein de petits resto où vous pouvez commander avant de s’installer à une table commune. Pratique pour manger entre amis à Paris quand aucun n’a les mêmes gouts ou les mêmes envies !

81, rue du Charolais, 75012 Paris
https://www.groundcontrolparis.com/gare-de-lyon/

J’espère que toutes ces adresses vous aideront à faire votre choix pour manger entre amis à Paris ! Et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez toujours me suivre sur Mapstr, j’ajoute souvent de nouvelles adresses !


Epingle-moi

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello ! Quand je vivais à Paris j’aimais beaucoup me rendre au Ground Control, c’est super cool et il y a toujours quelque chose à découvrir ! Niveau restaurant, j’allais souvent au Ober Mamma pour leurs délicieuses pâtes aux truffes

  2. Je pense que Paris est la ville où j’ai le plus d’adresses de nourriture. Il y a trop d’options. Tous les petits cafés ne sont pas seulement mignons mais proposent en plus de ça des menus délicieux. Puis vu qu’il s’agit d’une ville cosmopolitaine, il y a une vraie variété dans la cuisine. Je ne connais aucune, vraiment aucune des adresses que tu as proposé et j’ai envie de toutes les essayer. Avec en priorité, Ibrik Kitchen, Wild & The Moon (duh!) et Kanna Tanna :p

    1. Faut que je retourne à Ibrik Kitchen, c’était beaucoup trop bon ! Mais il y a tellement de bonnes adresses que je retourne finalement assez peu souvent aux mêmes endroits. J’ai limite un budget resto par mois ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *