Où manger à Paris en amoureux ? Les adresses où l’on se fait plaisir

Il y a certains jours, certaines occasions, comme la Saint Valentin ou les anniversaires, que l’on a envie de célébrer dignement. Parfois je me mets aux fourneaux, et parfois j’ai envie d’en profiter pour me faire plaisir. En deux ans que je suis à Paris, j’ai eu le temps de tester de bonnes adresses de restaurant que je pourrais qualifier de romantique. Non pas qu’ils soient en mode roses rouges et cupidon, mais parce que ce sont des restos où l’on prend son temps. Alors, où manger en amoureux à Paris ?

A lire aussi : Où manger à Paris entre amis ? Mes bonnes adresses food

Jacopo : le bistrot moderne 100% parisien

Manger à deux pas des Champs-Elysées, juste derrière la boutique de Louis Vuitton, de quoi impressionner votre date, non ? Thibault Sombardier, chef étoilé au guide Michelin et ancien finaliste Top Chef a ouvert en 2018 le Jacopo. Décrit sur son site comme un bistrot moderne 100% parisien, le resto se veut comme coin sympa du quartier, où l’on peut venir manger avec plaisir sans pour autant dépenser un SMIC. Les prix pour le quartier sont clairement agréables !

Côté nourriture, la carte propose les grands classiques de la cuisine française, remis au gout du jour avec des twists pour les rendre plus modernes.

Petit bonus : le bar speakeasy aménagé comme un club à cigares pour prolonger la nuit jusqu’à 2h du matin. Si avec ça votre amoureux(se) n’est pas satisfait(e)…

 

5 bis rue vernet
75008 Paris

Jacopo

Marcore : un peu de jeunesse dans le monde des gastro

Il y a deux étages chez Marcore, chacun avec un concept différent. Je me suis arrêtée au rez-de-chaussée pour gouter à son restaurant bistronomique tandis qu’à l’étage se trouve le restaurant gastronomique.

J’ai aimé le service sans chichi et surtout la taille de la salle. Pour une fois à Paris on peut aller dans un restaurant et discuter avec ses voisins sans avoir à lever la voix. Pour moi qui n’ai pas du tout une voix qui porte, c’est une véritable plaisir ! On a de l’espace pour soi, et même des petits coins feutrés avec des fauteuils bien rembourrés où l’on se sent bien. Pour un repas en amoureux, c’est l’idéal pour avoir l’impression d’être dans sa petite bulle !

Côté nourriture, j’avais adoré leurs amuse-bouches ainsi que mon entrée, bouillon de vrais champignons de Paris. Et le serveur, toujours aux petits oignons !

1 rue des panoramas
75002 paris

Marcore

Privé de dessert, le restaurant qui sort des sentiers battus

Je sais pas vous, mais j’ai découvert le principe des plats en trompe-l’oeil en regardant l’émission Top Chef. J’ai tout de suite adoré l’idée mais comme je tenais ça d’une émission qui propose généralement des plats de haute volée, je pensais que ce n’était pas pour moi.

Mais ça, c’était avant qu’on me parle du restaurant Privé de Dessert. Aussitôt dit, j’ai réservé une table pour l’anniversaire de l’amoureux et je dois dire que j’ai été bluffé ! Non seulement le rendu est très réaliste, mais en plus, fait non négligeable, c’est bon ! Alors si vous souhaitez une idée de restaurant en amoureux qui change, je vous conseille Privé de dessert !

Repas original en couple Paris

Et le dessert !

Il y a trois adresses à Paris (qui proposent le même menu) :

4, rue Lallier, Paris 9
7, rue Théophile Roussel, Paris 12
124, rue Legendre, Paris 17

Privé de dessert

Aux Prés : manger à Paris en amoureux dans le 6ème

Aux Prés, c’est l’un des restaurant de Cyril Lignac, le seul que j’ai eu l’occasion de tester. On y avait été une fois où j’étais à Paris, en transit entre la France et le Luxembourg. Pour fêter nos retrouvailles après des semaines de séparation, l’amoureux et moi on a voulu se faire un restaurant. Vous commencez à nous connaitre, on adore manger tous les deux ! C’est également une des premières fois où j’ai mangé au bar. Or, Aux Prés est aussi connu pour ses très bons cocktails ! Quel plaisir de pouvoir échanger avec le barman qui pour l’occasion a même improvisé un cocktail pour moi à base de Bénédictine. Que voulez-vous, quand on a travaillé dans le milieu, on garde des habitudes !

Côté nourriture, je dirais que c’est à l’image de Cyril Lignac : c’est gourmand. Oui mais c’est gourmand sans trop en faire. La cuisine est juste : jolie sans pour autant virer dans le « instagrammable » à tout prix. Et évidemment, les desserts sont à tomber !

27 rue du dragon
75006 Paris

Aux Près

Kitchen Galerie Bis : Pour mettre les petits plats dans les grands

Le Kitchen Galerie Bis, KGB pour les intimes, est l’alter ego de Ze Kitchen Galerie. Le concept, une cuisine inspirée de l’Asie, sans trop en faire et des oeuvres d’art soignés. C’est un restaurant qui réinvente, sous la houlette de son chef William Ledeuil, les hors d’oeuvres (appelés ici des Zors-d’oeuvres) façon mezze qui se découvre par petites bouchées. Je conseille le menu dégustation qui permet de gouter à tout le talent du chef !

Comme ça, vous pourrez impressionner votre Valentin(e) en l’amenant dans un beau restaurant au coeur du vieux Paris !

Restaurant KGB Paris

25, rue des Grands Augustins
75006 Paris

Kitchen Galerie Bis

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour manger en amoureux à Paris ?


Epingle-moi sur Pinterest

14 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je pense que le jour où je viens en city trip à Paris, je vais manger du pain et de l’eau pendant une semaine en préparation avant de partir. C’est un peu comme à Londres, de nouvelles adresses gourmandes fleurissent dans la ville à peu près tous les jours. On n’a pas assez de place dans notre estomac pour toutes les essayer! Il faut toujours faire un choix. Et faire un choix, c’est renoncer 🙁 je viens de manger et ton article me met l’eau à la bouche. Je retiens en particulier Privé de dessert, j’avais également vu le concept à Top Chef et cela m’intrigue depuis!

  2. Je rajouterai un autre type de resto à Paris : celui qui vaut pour le cadre avant la nourriture, à commencer par l’incontournable péniche pour une croisière nocturne sur la Seine. En général, les menus ne sont pas libres (1 choix par type de plat) et les plats, bien que très bons, ne sont pas des plus inventifs (sauf à monter en budget) mais quelle expérience romantique !

    Sinon, j’aimerais beaucoup faire ceux de la Tour Eiffel et de la Tour Montparnasse, juste pour le point de vue…

    Enfin, j’ai toujours beaucoup aimé les bars à huîtres. Il y en a plusieurs dans la capitale et pour la St Valentin, ils ont des formules tout compris très alléchantes, à rentrer chez-soi en roulant ! (Bon, à consommer avec prudence, sinon on se retrouve affublé d’une troisième bouche à nourrir… et on oublie toute idée de resto en amoureux pour longtemps !)

    1. Tu lis dans mes pensées, cela fait des années que je dis à l’amoureux que je veux faire un repas croisière sur la Seine, ahah ! On avait déjà mangé à la Tour Eiffel, mais pas le Jules Verne, celui à l’étage en-dessous : eh bah c’était déjà sympa !

      Pour les bars à huitres ça va être compliqué en amoureux car l’amoureux n’aime pas ça… Mais j’ai repéré un resto spécialisé dans le homard qui me fait de l’oeil… Affaire à suivre 😉

  3. Ah bah tiens j’aurais bien besoin d’un article comme celui pour Londres haha depuis mon full-time je n’ai plus le temps de découvrir de nouveaux endroits et le st Valentin qui arrive…. Sinon moi je testerais bien Privé de dessert, concept intriguant 🙂

    1. Je suis preneuse pour Londres parce que j’y connais pas grand chose ! Mais si ça peut t’aider, l’année dernière on avait mangé à Evelyn’s table. C’est au sous-sol du Blue Posts, il y a que très peu de tables donc il faut bien réserver à l’avance ! (en même temps j’ai l’impression que c’est partout pareil à Londres…) : http://theblueposts.co.uk/

  4. Hello Alice !
    Merci pour ce partage de supers adresses 🙂
    J’ai eu un énorme coup de coeur de « privée de dessert » où l’amoureux m’avais emmené pour mon anniversaire.
    Et j’ai très envie de tester Au près ! 😉
    Belle journée,
    Marine.

Laisser un commentaire