On n’est plus à l’âge d’or de MTV, c’est vrai. Mais les clips restent un passage obligé pour les artistes qui souhaitent promouvoir leur musique. Seulement, avec tout ce qui sort tous les jours, comment se démarquer des autres et faire parler de soi? Naive New Beaters a bien compris cette problématique. Après un clip en 360°, le groupe a de nouveau frappé pour leur nouvel single Words Hurt.
Words Hurt, un clip dont vous êtes le héros
Avec un clip sorti aujourd’hui même, et largement teasé sur les réseaux sociaux ces derniers jours, le groupe a su marquer le coup. Tout au long de la vidéo, vous devenez maître du destin du groupe et influencez leur vie. Trichez à un examen ? Intégrer l’armée ? Devenir Président ? Serez-vous un leader ou un loser est la question que l’on se pose tout le long de la vidéo.
Plus qu’un simple clip interactif, la vidéo est conçue comme un court métrage avec pas moins de 47 scénarios différents et de nombreux clins d’œil au cinéma (Le Parrain, Forrest Gump…). Si vous voulez tester tous les scénarios, cela vous prendra… 20 min. Pas mal pour un simple clip musical.
Le clip est mort, vive le clip
Après avoir été déçue si souvent par les clips de mes artistes préférés, je suis contente de voir que certains groupes osent encore sortir des terrains battus. Ici, pas de femmes peu vêtues, pas de belles voitures, juste beaucoup d’imagination et un poil de folie.
Voilà qui résume bien Naive New Beaters. En plus de proposer de très bons albums et surtout, des concerts de folie, le groupe sait se réinventer visuellement parlant et offrir des expériences à ses fans. Et c’est quand même plus sympa comme ça, non ?
Pour une meilleure expérience, je vous conseille d’aller sur le site
Coucou !
Ah les Naive New Beaters, peu connus, mais il mérite pourtant une standing ovation !
Je les ai connu il y a maintenant 6 ans à un festival, l’humour et le style décalé… j’adore tout simplement !
Merci d’avoir fait un article sur eux ! Et je ne connaissais pas ce concept de clip qu’ils avaient fait ! C’est extra !
Des bisous, Margaux
Alors déjà je suis une fan absolue des Naives (je les ai encore vu sur scène il y a 2 semaines à Anglet hihi), mais là avec l’idée qu’ils ont eu pour ce clip, je trouve que ce sont des génies!
Merci pour ton article très bien fait sur ce groupe, le « juste beaucoup d’imagination et un poil de folie » les résument carrément bien je trouve.
Pour ceux qui les découvrent avec cet article, je n’aurai qu’un conseil à vous donner : allez les voir sur scène ! Et chaloupez!
Je n’aurais pu mieux dire!