Ma mise en page du mois d’aout sur le thème du surf

Quand vient l’été, c’est un peu toujours la même histoire : j’ai envie de grands espaces, de découvertes, de nature. Fille des montagnes, j’ai quand même un attachement tout particulier pour l’océan et pour les vagues. Cet été, j’avais envie de partir au Cap Ferret, me frotter à l’océan Atlantique et partir explorer les landes à vélo. Au final, ce n’est pas du tout ça, je pars voir la mer. Adieu petites vagues et vents marins. Alors pour compenser, j’ai décidé de continuer de rêver un peu. Pour ce mois d’aout 2020 dans mon bullet journal, j’ai choisi pour terme le road trip et le surf.

Comme d’habitude, mes dessins sont très simples et ne demandent aucun talent en particulier. J’avais juste envie de voyager un peu sur le papier. J’ai même simplifié au maximum ma vue hebdomadaire car je ne voulais pas trop passer de temps dessus. J’ai le principal : mon bullet journal est joli et j’ai envie de l’ouvrir, tout en ne perdant pas trop de temps. Pendant mes futures vacances, je n’ai pas forcément envie de passer mon temps le nez dans le carnet.

Epingle-moi sur Pinterest

Le mois d’août dans mon bullet journal

Pour illustrer ce mois d’août dans mon bullet journal, je me suis tournée vers une valeur sûre, qui me suit quasiment chaque moi : mes feutres Tombow. J’adore ces stylos car leurs deux pointes (une adaptée au lettering, l’autre fine) me permettent de bien décorer sans me prendre la tête. Je ne vous cache pas que je pourrais acheter toute la collection, mais je m’en sors déjà pas mal avec ceux que j’ai.

Cette fois-ci, je me suis servie des couleurs jaune, bleu, rose, violet et vert. J’avais un peu peur d’utiliser autant de couleurs, mais finalement, le côté un peu graffiti me plait bien. Pour les mises en pages en elles-mêmes, j’ai gardé la même structure que d’habitude.

La page de garde d’Août dans mon bullet journal

Page de garde Bullet Journal aout Surf

Page de présentation Bullet journal aout

Pour cette page de garde d’aout, je me suis inspirée d’une illustration de Jenna Gardner que j’ai trouvé sur Pinterest.  Ce qui m’a plu, bien évidemment, c’était la facilité à reproduire le dessin. Et le côté très graphique rend bien aussi pour une page de garde. J’ai eu quelques petits soucis au moment de gommer mon crayon de papier, ce qui m’a poussé à tout colorier finalement. Le rendu n’est pas si mal quand on sait que j’ai frôlé la catastrophe !

LA VUE MENSUELLE

Monthly log august

Vue mensuelle aout bullet journal

Pour le monthly log, vous reconnaîtrez peut-être le même format qu’habituellement. Je le trouve toujours aussi pratique. Je le garde volontairement très minimaliste pour que mon bujo garde son rôle utilitaire.

J’y note les anniversaires, mes rendez-vous déjà pris. Mais aussi mes horaires de train et mes séances de sport. Comme je ne prépare pas les vues hebdomadaires à l’avance, c’est le meilleur moyen pour prévoir et voir mon mois d’un coup d’oeil.

LES VUES HEBDOMADAIRES

Weekly log august

J’avoue que je ne suis pas très satisfaite du weekly log du mois d’août. Comme le mois commençait un samedi, je ne voulais pas gaspiller de place et j’ai décidé de tout mettre sur une page. Mais du coup, il ne me restait pas du tout de place pour faire un peu de déco. Alors je me suis contentée de surligner les différentes cases de plein de couleurs. Avec le recul, je me dis que j’aurais pu pousser mon thème à fond en dessinant des petites planches de surf à la place de mes rectangles… Du coup, je me suis lancée sur la deuxième semaine d’aout. Toujours aussi simple, mais un poil plus décoré cette fois-ci. Les deux pages l’une à côté de l’autre donnent un peu plus de cohérence au thème.

J’y note mes to-do lists, mais aussi les rendez-vous que j’avais noté dans la vue mensuelle. C’est un peu tout mélangé, mais j’avoue que j’aime bien, ça me donne des souvenirs de ce que j’ai fait les jours passés. Avec cette façon de faire, je n’avais pas la place pour une to-do de la semaine, comme je fais généralement. Ca ne me gène pas trop car le mois d’aout n’est pas un mois chargé en démarche, mais il faudra que je fasse plus attention les prochaines fois.

Mes trackers de bonnes habitudes et mes objectifs pour le mois d’aout.

Habits trackers surf

Bonnes habitudes et objectifs mois d'aout

Comme souvent, pour faire mon suivi de bonnes habitudes et mes objectifs, j’ai repris mon thème. Plutôt que le petit van, il me paraissait plus logique de reprendre la planche de surf qui me laisse une grande surface d’écriture. Au fil du temps, j’y ai ajouté une petite citation pour me rappeler à quoi ça sert.

J’ai fait également très simple pour ce qui en est des titres. Le même lettering que pour la page de garde pour la partie objectifs. Et des panneaux de plage pour les habits trackers. J’ai fait mener le panneau à Biarritz car cela me paraissait tout indiqué pour du surf !

Et vous, que vous inspire le mois d’août ?

Pour ne rien manquer, inscris-toi à la newsletter !

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire