Je profite (enfin profiter, c’est un grand mot), de ne plus pouvoir sortir pour me plonger à fond dans mon Bullet Journal. Comme je vous le disais précédemment, je ne m’en sers pas pour m’organiser, mais plus pour faire un suivi de la situation. Chaque jour, je m’astreins à remplir quelques pages pour raconter mon état d’esprit du moment et ce qui m’a marqué de la journée. Outre le côté bénéfique du journaling, de poser les choses à plat, l’écriture permet de se souvenir. Je ne sais pas ce qui restera de ces mois si particuliers dans quelques années. Mais je sais que j’aurai toujours ces traces. Alors le mois d’avril se terminant, j’ai commencé à préparer mon Bullet journal de mai.
A lire aussi : Avril dans mon bullet journal
Mon thème Bullet Journal de mai
Pour ce nouveau mois qui arrive, j’avais envie de légèreté. J’aurais dû enchainer entre les week-ends à la mer et ma découverte de Séville. Mais mon emploi du temps a complètement été changé, comme tout le monde. Est-ce pour autant qu’on doit être pessimiste ? Je me suis dit que la meilleure façon de représenter cette légèreté étaient les Montgolfières. Bien que je sois jamais monté dedans, je les trouve poétiques et si pleine de vie. Et elles nous aident à prendre de la hauteur sur les choses !
Mes Trackers d’habitude
Pour mes trackers d’habitude du mois de mai, j’ai repris le même style qu’en avril en y adaptant les couleurs. C’est assez facile à utiliser puisqu’il suffit que je colorie une case qu’en j’ai effectué une des actions dans la journée.
Page mensuelle de mai
Pour le mois d’avril, j’ai voulu utiliser la double page mensuelle pour y réaliser un défi collage. J’ai tenu ce défi, mais finalement je l’ai trouvé frustrant car ne bougeant pas de chez moi, j’étais très limitée par ce que je pouvais coller ! Avec la fin du confinement, le calendrier va être un peu moins vide. Et surtout, j’ai raté des anniversaires le mois passé car je n’avais pas pu les noter à l’avance !
Weekly de mai
Pour cette mini première semaine de mai, j’ai changé la mise en page par rapport à ce que je vous avais présenté la dernière fois. J’aime bien cette nouvelle façon de faire car je la trouve un peu moins chargée. Elle laisse plus de place à l’écriture ou au doodling si l’envie vous y prend !
Comment dessiner une montgolfière ?
Comme la première semaine de mai me laissait beaucoup de place, j’ai eu envie de me faire un petit tuto. Je dois avouer que j’ai eu besoin de plusieurs tentatives avant d’arriver à dessiner à peu près correctement une montgolfière. Et voici comment j’y suis parvenue ! Un jeu d’enfant n’est-ce pas ? Il vous reste plus qu’à colorier (et en plus ça détend !)
Et vous, à quoi ressemble votre Bullet Journal de mai ?
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest
C’est marrant, ta nièce aussi se prend de passion pour les montgolfières en ce moment ! J’étais un peu comme toi : en faire me faisait rêver. Puis mes grands-parents en ont fait pour leur 60 ans de mariage et n’ont pas pu se poser à plusieurs reprises, faisant plusieurs mini-vols imprévus au gré des courants de vent, avant de finir leur course à des km de l’arrivée prévue (et du véhicule de retour). Du coup, je trouve plus ça si « léger d’esprit » que ça. XD
Sinon, jolies réalisations ! Bonne continuation pour le mois à venir !
Ahahah, je suis en communion spirituelle avec elle !
J’imagine effectivement qu’il doit y avoir plein d’histoires compliquées avec les montgolfières… Mais je t’avoue qu’en premier je vois surtout les montgolfiades avec toutes ces couleurs dans le ciel !
Hello ! Très sympa ce partage merci 🙂
Des bisous 🙂
Merci beaucoup !
coucou c’est chouette comme tout et les teintes bien choisies aussi 🙂
Merci ! Je me suis forcée à rester avec un minimum de couleurs car sinon j’ai tendance à partir dans tous les sens !
Je te trouve tellement créative avec ton bujo. D’ailleurs je n’aurai jamais pensé aux mongolfières pour représenter la légèreté. J’aurai pensé à quelque chose de cliché comme les plumes haha. Mais du coup j’aime beaucoup et aussi le fait que tu as choisi des couleurs chaudes alors que ton mois d’avril était dans les tons froids. Aussi ça me rappelle que je n’ai pas encore fait mon bujo pour mai donc ce sera mon objectif ce soir héhé
Et pourtant, à part trouver le thème qui me demande un peu de réflexion, je ne fais que des choses simples qui ne me prennent pas de temps ! En même temps, si c’était trop long j’aurais la flemme de le faire. J’avoue qu’actuellement je griffonne beaucoup pendant mes calls, ça me permet de m’occuper les doigts et de faire quelque chose de satisfaisant
La Montgolfiere pour moi aussi est symbole d’évasion et de liberté … Et j’admire tes progrès en dessin ! Bravo !!!
On va peut-être finir par faire quelque chose de moi ! J’avoue que je choisis mes dessins avec soin, pour que ce soit réalisable à mon petit niveau
Coucou !
Je suis toujours très admirative des gens qui tiennent un bullet ^^
De mon côté, je tiens un journal intime depuis le début du confinement, et ça m’aide à rester créative.
Bonne semaine
Noémie
http://notrecarnetdaventures.com/
C’est un peu ce que je fais en ce moment, et je trouve ça très utile ! A la fois pour se détendre et pour se rappeler !
Très joli ce thème montgolfière ! J’ai peu à peu transformer mon bullet journal en carnet de gratitudes… Et du coup, j’ai investi dans un Myagenda365 pour m’organiser et avoir une vue d’ensemble sur l’année. Je les trouve hyper bien faits et ils laissent une grande place à la créativité aussi !
Ce n’est pas la première fois qu’on m’en parle ! Je n’ai pas encore fini mon carnet actuel, mais je vais regarder les pistes pour son remplaçant (déjà, prendre un carnet avec des pages plus épaisses !)