Avril dans mon bullet journal

Comment ça va en cette troisième semaine de confinement ? Vous avez remarqué qu’auparavant on disait « ça va ? » sans y penser et sans même vraiment écouter la réponse, alors que maintenant ça a une vraie importance ? Entre ceux qui sont sur le « front », ceux qui doivent jongler entre les enfants et le télétravail et ceux qui se retrouvent enfermés chez eux avec peu d’occupations, la question mérite d’être posée ! Pour ma part je vais bien. Je profite de ce temps un peu particulier pour reprendre mon Bullet Journal. Ce n’est pas la première fois que j’en parle par ici, mais j’ai une pratique assez décousue. A vrai dire, j’en fais surtout un pour m’entrainer à dessiner et me changer les idées que pour vraiment m’organiser. Chacun trouve son utilité. A la fin du mois de mars, je me suis mise à l’utiliser en écrivant chaque jour quelque chose. Que ce soit une chanson, un dessin, une liste, le but était de voir mon état d’esprit du jour. Je veux continuer en avril sur cette lancée que je trouve intéressante.

Pour ce Bullet Journal d’avril, j’ai choisi pour thème les poissons. On aimerait tous que cette année 2020 soit en fait un gros poisson d’avril et qu’on nous annonce finalement que tout ceci était une blague !

Bullet journal Thème du mois d'Avril

Mon matériel pour le Bullet Journal

Malgré le fait que je ne suis pas en confinement chez moi, j’avais prévu le coup pour m’occuper dans le train.

  • mon carnet Les créatifs de D&T (en rupture de stock mais personnellement je trouve les pages trop fines)
  • mes feutres double mine Tombow
  • un stylo bic
  • une règle, un crayon à papier et une gomme pour faire les premiers tracé

Mon thème Bullet Journal d’avril

Pour ma page de présentation, je me suis inspirée d’un tableau qu’il y a dans la maison dans laquelle je suis actuellement. Je trouvais le tableau en lui-même très beau. Et il avait le double avantage de correspondre à un thème d’avril et de pouvoir être facilement adapté pour quelqu’un qui dessine mal comme moi ! J’ai essayé de faire un peu de lettering avec le mot « Avril » et je dois dire que j’ai beaucoup mieux réussi que le mois précédent. Et oui, on voit toujours des bujo magnifiques, mais il ne faut pas oublier qu’on n’a pas tous des talents !

Bullet journal d'avril thème poisson

Je fais toujours une page mensuelle qui me permet généralement de voir ce qui m’attend pour le mois à venir. Soyons honnête avec soi-même, je ne vais pas avoir beaucoup de choses à remplir ce mois-ci. Mais je me suis dit que ça pouvait être l’occasion de relever le défi collage de Julie Adore. Un bon moyen de faire un résumé du mois et de garder un peu de créativité !

Monthly spread bullet journal d'avril

En continuant de feuilleter le bujo, on tombe sur une double page objectifs et trackers. J’essaie de remplir la page objectifs régulièrement, mais j’ai toujours été très nulle avec les trackers. On va donc voir ce que ça donne, avec ce mois où je n’ai pas d’échappatoire ! Pour le format, je me suis inspirée de la vidéo du mois des Astuces de Margaux (toujours une bonne source d’inspiration d’ailleurs !)

Trackers pour bullet journal avril

C’est le deuxième mois que j’utilise ce format pour les weekly. J’aime bien pouvoir noter à la fois des choses jour par jour, mais aussi plus globalement. Que ce soit des to-do, des pense-bêtes ou simplement des pensées sur le moment, tout n’a pas forcément besoin d’être prévu un jour précis.

Weekly spread bullet journal d'avril

Bien que prêt à être utilisé, je sais que mon bullet journal va encore beaucoup évoluer le long du mois. Et c’est ça qui le rend aussi intéressant. On part d’une base et de là, on laisse le temps nous guider !

Le rendu en vidéo :

 

A (re)lire : Dans mon Bullet Journal – 1 an de bujo

Est-ce que vous faites du journaling ?

11 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou ! J’aime beaucoup ton thème du mois, j’avoue que j’ai pas mal cherché aussi et comme le soleil est là, je suis partie sur quelque chose de printanier : des fleurs et la couleur jaune. J’ai le My Journal de Oxford pour ma part, il est déjà pré-rempli, ce qui me permet de faire ce que je préfère : dessiner ! Pas mal de pages sont vides et permettent quand même d’y faire ce que tu veux. Je m’en sers quand même pour m’organiser un minimum, mais j’avoue que laisser libre court à mon imagination pour créer, c’est quand même la raison première pour laquelle j’ai un buJo. 🙂

    1. J’avais pour projet de me faire un carnet de voyage, mais cela fait 7 mois que je suis rentrée du Vietnam et je l’ai toujours pas commencé . Shame on me! Si tu as des conseils, je suis preneuse !

  2. J’ai adoré découvrir ton bullet journal en IGTV, d’ailleurs je vote pour que ce soit quelque chose de récurrent! Bien que le mien est très basique et minimaliste (j’y ajoute enfin un peu de couleur et je colle même des images dedans donc il y a du progrès), je suis toujours inspirée par ceux des autres. Et je dois avouer que ton thème de petits poissons d’avril est parfait. J’aime tout particulièrement ta page de présentation

    1. Merci Amandine <3
      J'avoue que si les premières pages sont décorées, souvent le reste du mois se détériore car je ne prends plus le temps et j'ai la flemme de faire 4 pages weekly toutes jolies, ahah

Laisser un commentaire