Le mois de février a été un slow month, c’est sûr. Bien que ce soit le mois de mon anniversaire, ça a été un mois « meh ». Je m’attendais chaque week-end à être confiné chez moi et du coup j’avais du mal à prévoir des choses, me projeter. Ajoutez à ça un mois plutôt pluvieux et un couvre-feu à 18h, vous n’avez pas la Alice la plus heureuse du monde. Alors c’est un mois où je suis beaucoup restée dans mon cocon, dans une ambiance hygge à lire, à regarder des séries et profiter de temps calmes.
Un brunch à emporter chez Kozy
Rien de tel pour commencer cet article, que vous parlez de Kozy. J’habite dans le 15ème arrondissement et si j’aime beaucoup mon quartier, ce n’est pas le quartier idéal pour les brunchs. J’ai deux adresses que j’aime bien, mais malheureusement elles proposent des brunch le week-end. Alors il m’arrive de pousser un poil plus loin. Je vous avais déjà parlé de Zia, je vous présente aujourd’hui Kozy, un joli coffee shop présent dans plusieurs adresses à Paris. Difficile de dire non à ses oeufs pochés ! Je n’ai pas pris de photos de mon plat, mais je vous invite à aller faire un tour sur leur compte Instagram !
Un livre féministe : Ma vie sur la route de Gloria Steinem
J’ai reçu Ma Vie sur la route de Gloria Steinem* pour Noël, cela faisait partie de mes envies de ne pas lire que des romans (même si j’adore toujours autant ce format). J’ai aimé découvrir la vie de cette féministe américaine que je connaissais assez mal. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu une sacrée vie et a assisté à des moments historiques. Mais elle n’a pas fait que y assister, elle en a été aussi à l’origine !
Ce qui m’a particulièrement plu, c’était les parallèles entre la société occidentale telle qu’elle est actuellement (le patriarcat tout ça tout ça) et les sociétés des natifs d’Amérique. En France, on nous apprend que l’Amérique a été découverte par Christophe Colomb, on entend parler vaguement des guerres de sécession, mais ça s’arrête là. Il faut dire qu’on a déjà beaucoup à apprendre avec notre propre histoire. Alors j’ai adoré découvrir un de la culture des Indiens et ça m’a donné envie d’en savoir plus.
Deux séries Netflix : Lupin et les chroniques de Bridgerton
Sur un thème complètement différent, parlons séries. Comme je mange toute seule chez moi le midi, je me lance souvent un petit épisode. Je chercher quelque chose de léger, de joyeux, pour pouvoir faire une pause. En février, j’ai dévoré Lupin et les Chroniques de Bridgerton.
Je dois dire qu’aucun des deux ne vont rester dans mes annales des série, mais j’ai passé un très bon moment. Les Chroniques de Bridgerton, c’est un peu Gossip Girl au temps des bals : on se prend au jeu des familles et des dramas. Comme tout bon conte de fée, tout se finit bien et on a le sourire. Une saison 2 est prévue et je pense que je la regarderai.
Lupin me fait penser d’une certaine façon à la série Sherlock Holmes de la BBC : on retranscrit à notre époque un classique de la littérature. A la différence près qu’Omar Sy ne prétend pas être Arsène Lupin, mais s’inspire de son personnage pour devenir lui aussi un gentleman cambrioleur. J’ai cru comprendre que cette série faisait débat, moi je l’ai trouvée très distrayante et j’attends la saison 2 !
Un dimanche après-midi sur les quais de Seine
Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, j’ai fini de broder un nouveau t-shirt. Par manque de motivation, il m’a fallu plusieurs mois alors même que ce n’étaient pas des points compliqués, mais je suis quand même très fière de moi. Alors j’ai profité d’un dimanche ensoleillée pour flâner sur les quais de Seine avec Clara du blog Poudre d’escampette et prendre quelques photos. Article à venir très vite !
27 ans : un anniversaire confiné
Je ne pouvais pas finir cet article sans parler du 11 février, aka le jour de mes 27 ans ! Je l’ai passé avec l’amoureux et ma maman, à base de brunch et de promenade sous un doux soleil d’hiver. Une journée simple, mais qui m’a paru comme une parenthèse dans des semaines bien remplies de boulot. Je pense que je continuerai chaque année à poser un RTT pour le jour de mon anniversaire !
C’est dommage que ce mois fut meh. Surtout que c’était ton moiniversaire. Mais bon tu as l’air d’avoir quand même passé un bon moment surtout que tu as remporté un brunch, j’en salive!
J’ai vu beaucoup de personnes créer leur bujo autour de la St Valentin, donc j’avais adoré ton thème, c’était tellement cool et différent. Grâce à toi j’ajoute le livre de Gloria Steinem à ma pal sur Goodreads, son histoire a l’air tellement intéressante. Je pensais dévorer Les Chroniques de Bridgerton et finalement la série ne me dit plus rien. Peut-être parce que j’ai lu le livre? Lupin par contre me tente et c’est tellement marrant j’en ai entendu parler par un de mes collègues. Il rallait un peu que c’était en français donc il devait mettre les sous-titres (bien fait, pour une fois haha) mais apparemment il a adoré. Un RTT pour son anniversaire est une obligation, cela fait quelques années que je le fais et je ne reviendrai jamais en arrière, c’est cruel de travailler le jour de son anni!
Passe un bon dimanche 🙂
Hello Amandine !
Oui, dans l’ensemble ce n’était pas un mauvais mois, mais je sens que le confinement/couvre-feu commence à me taper sur le système. J’ai moins… d’enthousiasme ? Je suis plus molle en tout cas et je passe mon temps à dormir !
Je n’ai pas lu les livres de Bridgerton, mais d’après ce que j’ai compris, chaque livre fait un focus sur un personnage différent. Je t’avoue que c’est vraiment pas la série de l’année, donc tu ne manques rien, mais c’était marrant !
Je savais pas que Lupin fonctionnait bien à l’étranger aussi et je trouve ça hyper cool ! Et oui les anglais, vous aussi il vous faut mettre des sous-titres parfois, ahah !
Passe une bonne semaine <3
Mooooooh trop chou la dernière photo !!! Effectivement, trop chouette notre petit après-midi au soleil, impatiente de découvrir les photos de ton article sur ta broderie du coup 🙂
Bientôt bientôt !
Les chroniques de Bridgeton, evidemment LE coup de coeur de Février (c’est sur qu’avec couvre-feu confinement, on s’occupe comme on peut) 😛 Dans les moins jolies choses, on notera un bel effort de Pacha pour le hamac dans le canapé hihi! Mars nous voilààà!
Ah ça, le petit Pacha a bien occupé mon mois dé février, entre ses bêtises et son opération ! Mais heureusement qu’il est là <3
Mais c’est justement dans ces petites choses que l’on trouve le bonheur !!! Rien de remarquable mais comme tu le dis des jolies choses ! Et ma journée avec toi reste pour moi mon meilleur souvenir de février ❤️
A moi aussi <3 Un petit moment de pause dans ces journées pas comme les autres, ou plutôt, dans ces journées beaucoup trop comme les autres !
Le mois de février est passé vraiment très vite, mais je l’ai bien plus apprécié que le mois de janvier… C’est un mois court et rythmé et j’ai passé plein de doux moments… Je suis prête pour l’arrivée du printemps et la mise en oeuvre de plein de nouveaux projets… 🙂
J’ai hâte de voir tous ces projets Cécile ! Pour ma part, je ronge un peu mon frein en ce moment, même si mars est plus facile que février !