Les jolies choses du mois #7

Qui dit fin de mois dit… les jolies choses ! Septembre a été un mois étrange : un faux départ avec deux premières semaines au boulot assez calme (trop calme) alors que je m’attendais à beaucoup de boulot puis deux semaines très remplies à ne pas lever la tête de guidon. Un peu de découragement face au covid qui se refait très pressent mais aussi des moments de plaisir. Bref, un mois assez chargé ! Voici donc les petites choses qui ont illuminé mon mois de septembre :

Le nouvel album de Julien Doré

Je n’ai jamais été une fan absolue de Julien Doré. J’aime bien certaines de ses chansons mais je ne suis pas sa discographie de très près. Mais en écoutant son nouvel album du nom de sa grand-mère, Aimée, je suis tout de suite tombée dedans ! J’aime ses rythmes à la fois doux et entrainant et ses paroles qui font voyager. La prise de conscience écologique est bien présente, mais sans être moralisatrice ou déprimante. J’ai beaucoup de plaisir à écouter les chansons !

Aimé de Julien Doré

Un week-end au Pyla

Début septembre, j’ai prolongé un peu l’été avec un week-end de trois jours au Pyla. C’est un lieu que je connais bien puisque j’ai passé deux ans à Bordeaux, mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à y revenir. Je vous avais d’ailleurs fait un petit guide pour profiter du bassin d’Arcachon et j’ai l’impression qu’il a beaucoup servi cet été ! J’ai passé 3 jours extra, à profiter de la mer tous les jours, à me promener, à manger (beaucoup) et a refaire un petit tour sur la fameuse dune. Quand je vois le temps qu’on a maintenant, je me dis que j’avais très bien de poser un jour de congés pour pouvoir profiter à fond des derniers instants d’été !

Mon petit haut déniché aux puces de Saint Ouen

Autre week-end, autre sortie ! Cette fois-ci, je suis restée à Paris et j’ai fait une visite guidée avec Textile tour of Paris des puces de Saint Ouen. En fouillant dans les différents stands, je suis tombée sur cette adorable petite blouse finition dentelle qui était pile à ma taille. Je n’ai pas beaucoup hésité avant de craquer même si je me dis avec le recul que j’aurais peut-être dû négocier un peu le prix !

La découverte du site recyclivre

Cet article a une petite thématique seconde main puisque j’ai testé ce mois-ci le site RecycLivre qui permet de vendre et d’acheter des livres de seconde main (un peu un Vinted du livre quoi…). Le choix est donc assez aléatoire selon ce que vous cherchez, mais pour moi qui lit beaucoup et qui n’arrive pas forcément à trouver une bibliothèque municipale qui me convient, c’est un bon compromis ! A savoir que l’on peut décider un petit peu de l’état du livre.

Livre seconde main recyclivre

 

L’arrivée de Pacha, mon petit chaton

Et pour finir, la plus nouvelle des jolies choses : j’ai adopté un chaton ! J’en rêvais depuis des années mais mon mode de vie ne s’y adaptait pas trop. Pourtant, j’y pensais de plus en plus ces derniers mois et j’avais commencé à me renseigner sur les associations autour de Paris. Et puis un jour, la libraire l’Instant (dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur les bonnes adresses du 15ème) a posté une story où elle annonçait qu’elle avait sauvé 4 chatons qui avaient été abandonnés à même pas trois jours. Quelques semaines et échanges plus tard, elle m’annonçait qu’elle avait toujours un chaton à adopter et que si je le voulais toujours, je pouvais venir le voir. Mon petit Pacha a été adorable dès le début et il nous a pas fallu longtemps pour lui dire qu’on le prenait ! Et comme je suis gaga, vous pouvez suivre ses aventures sur Instagram

Pacha le chat

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du mois de septembre ?

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour Alice,
    félicitation pour l’arrivée de Pacha, il est vraiment trop mignon avec sa petite tache blanche sur le museau! Je vais surement adopter un chaton moi aussi à mon retour de Thaïlande!

    Bravo pour ta trouvaille au marché aux puces, c’est vrais que les prix la bas sont souvent très élevés, donc regrette pas trop pour le prix, tu aurais surement pu rien faire…et elle est vraiment très belle!

    bisous,
    Maria

    1. Hello Maria !
      Tu me rassures pour le marché aux puces ! Sur le coup je n’ai pas du tout pensé à marchander (ce n’est pas dans mes habitudes) et après je me suis demandée si j’aurais dû !
      J’ai eu beaucoup de chance avec Pacha, malgré son histoire et son jeune âge, c’est un bon chaton ! C’est un peu le petit bonheur le matin au réveil et au retour du bureau

  2. Qu’il est mignon ce petit chat ! Ca change vraiment la vie un animal, même si c’est beaucoup de responsabilités, tu vas te régaler… 🙂
    Trop chouette le site pour les livres ! Je ne connaissais pas, je vais aller y jeter un oeil !

    1. Oh oui ! Une petite boule d’amour et d’énergie ! Je sens qu’on va passer un automne-hiver câlin !
      Tu verras, c’est pas mal du tout ! Perso ça ne me dérange pas d’avoir des livres qui ont un peu vécu

  3. Tes photos de Pyla ont un air de Californie, ou tout du moins me donne envie de prendre le train direction la plage mais bon le résultat ne sera pas le même. Les plages anglaises sont loin d’être aussi « paradisiaques »

    Je ne connaissais pas Recyclivre mais j’adore le concept! J’avais plusieurs fois chercher pour un site de ce genre mais sans succès. Du coup je l’enregistre dans mes favoris 🙂

    Puis Pacha ♥ ohmygod trop adorable! Grumpy Cat doit être content haha

    1. Tu connais mon amour pour le bassin d’Arcachon, je ne peux que te conseiller de prendre le prochain transport vers le sud-ouest ! Quoique, c’est quand même pas pareil à l’automne ahah !

      Grumpy n’a pas encore rencontré Pacha, mais ça ne saurait tarder ! Et comme tu t’en doutes, je n’en raterai pas une miette :p

Laisser un commentaire