Mes 5 marques danoises préférées

Cela fait quelques années déjà que l’esthétique scandinave est à la mode. Un peu trop à la mode d’ailleurs si j’en crois mon copain. Pour ma part, ça a toujours été quelque chose que j’aime car je suis plutôt minimaliste dans ma décoration en général. Et bon, il faut le dire, Ikea c’est quand même super pratique et le magasin est bien fait! Quand je suis partie vivre au Danemark, je m’étais demandé quelle chose typique de là-bas j’allais pouvoir me ramener en souvenir. Et le point qu’on puisse dire, c’est qu’à l’époque je savais pas trop. Ce qui est marrant avec le recul, c’est que je suis partie juste avant que les magasins danois s’installent en France. Ce qui veut dire que maintenant, vous pouvez aussi profiter de mes 5 marque danoises préférées!

Flying Tiger et Sostrene Grene : mes marques préférées de tous les jours

Quand je suis arrivée à Copenhague, il y a deux noms de magasins qui sont sortis plus que les autres pour la simple et bonne raison qu’ils proposent énormément de choses à petit prix. Quand tu essaies que ta chambre ressemble à quelque chose ou que tu as oublié des petits trucs dans ta valise mais que tu sais que pour 5 mois tu vas pas y laisser un SMIG, c’est l’endroit rêvé. Je parle bien de Sostrene Grene et de Flying Tiger évidemment!

Alors oui, c’est du fourre-tout, tout n’est pas forcément d’excellente qualité, mais j’adore qu’on puisse y retrouver l’esprit scandinave : des jouets en bois, beaucoup de DIY, de quoi cuisiner sain (et ils ont des thés trop bons!) et plein de gadgets. Avec le recul, j’aime beaucoup moins Flying Tiger mais ça m’arrive encore de trouver des pépites!

https://sostrenegrene.com/ et https://fr.flyingtiger.com/

Hay : pour la simplicité du design

Petit coup de coeur, la marque de design Hay. Notamment parce que la Hay House à Copenhague donne une vue incroyable du centre ville. Mais pas que! Leurs créations, tout en restant dans des prix raisonnables pour du design Danois, tous leurs objets sont à tomber ! C’est notamment là que j’ai vu pour la première fois les sabliers en guise de décoration qui sont venus un an plus tard inonder les Maisons du Monde et consort. Je ne crois pas qu’il y ait de boutique en propre en France, mais vous pouvez souvent retrouver des objets dans les concept stores ou dans des magasins comme Bensimon ou Le Bon Marché. Ouvrez l’oeil, si vous voyez des plateaux stylés ou des carnets à tomber, c’est probablement du Hay!

https://hay.dk/fr

Samsoe & Samsoe : ma marque danoise préférée de vêtements

On arrête un peu avec le design, même si je pourrai facilement continuer encore, pour parler un peu mode. En tant que voisin de la Suède, le groupe H&M est très présent au Danemark. D’ailleurs les collections H&M Home sont à tomber et on ne manque pas de COS et autres marques qui me plaisent tant. Mais le Danemark est aussi un pays de créateurs et Samsoe & Samsoe a retenu mon attention. C’est un peu cher pour que je puisse m’habiller là-bas tous les jours (quoique… en consommant moins mais mieux…), mais j’adore leur collection! Si à la base je me suis retrouvé dans un de leur magasin, c’est qu’une de mes amies cherchait un imperméable et je peux vous dire que les leurs sont testés et approuvés! Ils ont tout ce qu’il faut : imperméable à la pluie (of course), des respirations pour ne pas transpirer, et top du top, une petite visière à la capuche pour être encore mieux protégée ! Le pied quoi.

https://www.samsoe.com/fr/

Carlsberg

Last but not least, comment ne pas parler de Carlsberg, ou plutôt du groupe Carlsberg ? Si de base je préfère des bières plus forte en gout, j’ai eu un gros coup de coeur pour leur édition de Noël, la Tuborg Julebryg (littéralement, cuvée de Noël). Mais malheureusement pour moi, elle n’est pas commercialisée en France. Sachez que son lancement chaque année donne lieu à des célébrations. Un peu à l’image du Beaujolais nouveau en France, tous les premiers vendredi de Novembre se célèbre le J-dag. C’est un événement très bon enfant, bien qu’assez alcoolisé, vous l’aurez deviné!

Et vous, quelles sont vos marques préférées ?


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

26 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je suis très mauvaise élève car je ne connais que Sostrene Grene!
    J’aime bien les autres marques que tu nous as présenté pour leur côté très épuré!!
    Gros coup de coeur pour Hay: j’aime beaucoup les assiettes et plats aux lignes pures mais colorées!!

  2. Je connais 3 marques sur les cinq : Ikea bien sûr (j’aime bien faire des petites virées, on trouve toujours des petites bricoles, on a parfois besoin de rien mais on ne ressort jamais les mains vides 😉
    J’apprec Également Sostrene Grene et je découvre qu’elles ont un point en commun. Produits accessibles, design minimaliste et épuré les danois ont tout compris ! Merci pour ce partage et à bientôt !

    1. Alors je vais chipoter, mais Ikea est suédois et non pas danois. D’ailleurs il y a une petite blague dans cette entreprise : tous les noms des produits sont en suédois, sauf ceux relatifs aux toilettes qui eux sont… en danois

  3. Flying Tiger et Sostrene Grene ont ouvert depuis quelques temps maintenant à Lille, et j’avoue que je suis accro à ces deux magasins ! Comme tu dis ils vendent un peu de tout, et je trouve ça génial !
    Je ne connais malheureusement pas les autres marques que tu as cité, mais tu as piqué ma curiosité donc j’irai y jeter un œil 🙂

  4. Héhé je connais presque toutes ces marques! J’adore bien évidemment Sostrene Grene et de Flying Tiger, je visite chacun de leurs magasins dès que possible. Même si je n’achète rien, j’adore m’y promener m’y inspirer. Je dois avouer que je n’ai jamais rien acheté chez Samsoe & Samsoe mais j’adore leur design tellement danish héhé. Hay c’est une grosse découverte. J’ai envie de dévaliser leur site Et la Tuborg Julebryg me donne envie héhé je n’y ai jamais goûté!

    1. Ahaha, je conseille la Julebryg, ça change des bières fades que la marque propose souvent.
      Tu vas tellement aimer Hay! Si tu vas à Copenhague un de ces jours, il faut à tout prix aller voir l’appartement showroom !

    1. Aucune honte à avoir ! J’ai une grande passion pour le Danemark et les pays scandinaves en général. Comme tu dis, j’aime leur simplicité et la classe de leurs produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *