Quand projets étudiants riment avec passion : je monte un tremplin musical

B.I.R.D (Bordeaux International Rock Discovery)

Il y a quelques mois, nous avons soumis un projet à l’administration de notre école. Et il y  a quelques mois, ce projet a été accepté.

11973948_10153535563890449_382768908_o

Nous ? Qui est-ce ?

Nous, c’est une équipe de six étudiants en cycle de Master d’école de commerce, tous fans de musique, qui veulent prendre part au paysage musical bordelais et donner une chance à des artistes de s’exporter, mais surtout, de vivre une expérience originale.

Notre projet est relativement simple sur le papier : Nous voulons monter un tremplin musical dans l’une des salles de concert de Bordeaux et offrir au lauréat une chance de jouer sur une scène à l’étranger. Puis en échange, nous recevrons en France le lauréat du pays dans lequel notre groupe avait joué. En plus du côté musical, un moyen d’exporter nos groupes, mais aussi de voir ce qui se passe sur les autres scènes européennes, ce projet recherche à promouvoir la culture bordelaise en général puisque nous voulons aussi montrer ce que c’est que d’être étudiant à Bordeaux. Notre chère ville n’a pas été élue meilleure ville pour y vivre pour rien!

Pour cela, nous devons démarcher des partenaires, notamment dans les universités étrangères, mais aussi des partenaires financiers. Car oui, c’est nous qui prenons en charge les trajets ! Il parait que nous avons un début d’accord avec un petit label avec à la clé un joli cadeau pour notre gagnant. Mais chut, on en est qu’au début de cette aventure!

6 commentaires Ajoutez les votres
    1. Merci Mercedes! On ne sait pas si on arrivera à monter le projet jusqu’au bout mais c’est un sacré défi! Dès que j’aurai des nouvelles choses à raconter, je posterai un nouvel article 🙂

Laisser un commentaire