Quiche végétarienne aux carottes, chèvre & curry

J’ai un amour pour la quiche que je n’ai jamais caché. Quand j’étais en prépa, les soirs où on n’avait pas le moral, on imaginait avec ma coloc qu’on allait tout arrêter et ouvrir une « quicherie » à New York. A Copenhague, mes colocs me réclamaient toujours mes célèbres (lol) recettes de quiche. Ce qui est marrant, c’est que c’est vraiment très simple à faire une quiche et pourtant les étrangers ont l’impression que tu fais de la grande cuisine. Après vous avoir partagé la recette de ma quiche à la scandinave, je voulais vous partager une autre variante avec cette fois une quiche végétarienne ! Cette recette est plus adaptée au printemps qui s’est déjà bien installé en France

Ingrédients (pour environ 6 personnes)

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée si vous souhaitez la faire maison)
  • 300 mL de lait (de vache ou végétal selon votre envie)
  • 3 œufs
  • 2 carottes
  • 1 bûchette de chèvre frais (vous pouvez également utiliser de la féta si vous le souhaitez)
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 pincé de cumin
  • Sel, poivre
  • Fromage râpé

Ma recette de quiche végétarienne

Recette de quiche végétarienne et légère

Epingle-moi sur Pinterest

Préchauffez votre four à 200°C.

Hachez l’oignon en gros morceaux. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon à feu moyen pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien fondant.

Pendant ce temps, déroulez la pâte dans un plat à tarte et piquez le de partout avec une fourchette. Vous pouvez la mettre au frigo si vous avez peur que la pâte ramollisse trop.

Râpez les carottes grossièrement.

Battez les œufs dans un saladier avec le lait, le sel, le poivre, le curry et le cumin.

Sortez le moule, répartissez les carottes râpées, le chèvre émietté et les oignons.

Versez l’appareil sur la garniture afin qu’elle soit bien recouverte.

Saupoudrez d’un peu de fromage râpé

Repliez les bords de la pâte vers l’intérieur et enfournez pendant 30 minutes à 200°C.

J’ai tendance à ne pas faire assez cuire ma quiche : il faut qu’elle apparaisse bien dorée sur le dessus. La quiche, végétarienne ou non, est toujours meilleure quand elle a eu le temps de refroidir un peu. Vous pouvez la servir avec de la salade verte ou de betteraves pour un peu plus de fraicheur.

Bonne dégustation !

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je dois avouer que cette quiche végétarienne aux carottes, chèvre et curry me donne l’eau à la bouche ! Elle a l’air délicieuse ! Je la cuisinerai ce week-end !

  2. Super article comme d’habitude! J’étais justement à la recherche d’une recette sympa à préparer pour ce week-end. Cette quiche végétarienne aux carottes, chèvre et curry m’a l’air d’être un pur délice.

Laisser un commentaire