Mes séries du moment – 5 séries à voir en 2017

Cela faisait longtemps que je ne vous ai pas tenu au courant de mon Challenge Série. Pour rappel, je me suis lancée le défi de regarder 12 séries au cours de l’année, si possible des nouvelles séries. Oui je sais, certains se lancent dans des défis physiques, moi je m’incite à faire du binge-watching. Comme si j’avais besoin d’aide! Je dois vous avouer que je suis un poil en retard dans mon planning parce que quand je commence une série, j’ai du mal à m’arrêter à une saison, je dois tout regarder. Si la série me plait, il s’entend! Alors je vous propose aujourd’hui 5 séries à (re)découvrir, séries que j’ai regardé du début à la fin avec la motivation d’un affamé fasse à un cookie. Quelles séries à voir en cette fin d’année ?

 

Sense8 – saison 2

Résumé

Huit individus répartis aux quatre coin du monde sont connectés par un lien qui les permet de s’entendre, de se parler et même de se toucher comme s’ils étaient au même endroit. Alors qu’ils doivent s’adapter à ce don qui se révèle du jour au lendemain, les 8 protagonistes doivent également fuir une organisation qui cherche à les capturer et à faire d’eux des cobayes.

Mon avis sur Sense8 : A voir

J’avais dévoré la première saison de Sense8 en quelques jours il y a deux ans de cela. Et puis je l’ai re-regardé avec mon copain il y a peu histoire de me remettre dans l’ambiance avant de commencer la saison 2. Ce que j’avais adoré dans la saison 1, c’était le rythme un peu lent qui permettait de prendre le temps de découvrir les personnages et s’attacher à eux. Quand y’en a 8 à connaitre, c’est quand même pratique. Et j’avais également beaucoup aimé les paysages : si j’étais pas encore complètement convaincue, je suis maintenant prête à prendre le premier avion pour l’Islande. Mais a contrario, j’ai eu plus du mal avec la saison 2. Cette fois le rythme lent m’a plus paru un défaut car l’histoire était déjà posée, j’avais envie que ça avance! Malgré cela, les derniers épisodes finissent en chapeau de roue et j’ai hâte de voir l’épisode final (voire même une saison 3 ?). On m’a rapporté qu’une bonne portion de parisiens avaient été surpris de découvrir que le gigantesque feu d’artifice du 23 octobre était juste pour le nouvel épisode.

 

Riverdale – saison 1

Résumé de la saison 1

Sous ses airs de petite ville tranquille des Etats-Unis, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée et héritier de la famille Blossom. Alors que les secrets des uns et des autres remontent à la surface chamboulent le quotidien, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Mon avis sur Riverdale : à dévorer

J’essaie toujours d’alterner entre des séries « sérieuses » et des séries plus « teenager ». On peut dire que c’est pour varier les plaisirs et changer un peu de registre. Et on peut dire que j’ai été agréablement surprise par Riverdale. Après avoir suivi toutes les aventures de Pretty Little Liars ou de Teen Wolf, je ne m’attendais pas à une série aussi développée. On a un savant mélange de tous les clichés américains : les pompom girls, la pimbêche, le football américain, les triangles amoureux, l’arrivée de la belle ténébreuse qui chamboule tout et pourtant on ne s’ennuie jamais. Je n’ai pas encore eu le temps de commencer la saison 2 mais j’avoue que j’ai extrêmement hâte.

 

Suits : avocats sur mesure

Résumé de la série

Avocat d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter se fait nommer Senior partner et a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme à la mémoire photographique mais sans diplôme. Ensemble, ils forment une équipe prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Mon avis sur Suits : à dévorer

J’avais adoré à l’époque la série White Collar et on retrouve ici les mêmes ingrédients qui avaient fait sa réussite: Un mentor et un jeune homme brillant, un peu de hors-la-loi, de la romance et des conflits. Les épisodes ne sont pas tous égaux au niveau de la qualité et qu’on ne peut que regretter la présence de certains clichés notamment pour l’attribution des rôles au sein de la compagnie. Cependant, je ne peux pas nier que j’avale les saisons à une vitesse effrénée. Je n’ai pas encore fini les 7 saisons mais les aventures de Mike et Harvey n’ont pas encore fini de m’intéresser.

 

Orange is the New Black

Résumé de la série

Rattrapée par le passé, Piper doit purger sa peine dans la prison pour femmes de Litchfield. Pour ses femmes venues d’horizons divers et qui cohabitent dans cette société en vase clos, la vie n’est pas toujours rose. La solidarité des « familles », l’humour mais aussi les coups bas, les tensions et la réduction du budget de la prison rythment la vie.

Mon avis sur Orange is the New Black : à voir

Série très politique, elle dérange et fait l’objet de critique depuis son lancement. En cause, sa remise en cause des valeurs américaines : la famille, le capitalisme et la religion. La série creuse le passé des personnages au fil des épisodes et des saisons ce qui permet de mieux les connaitre. Mais surtout, cela permet de mieux comprendre la raison de leur présence en prison. Et souvent, c’est leur éducation qui est à blamer. Après avoir regardé les deux première saisons d’affilées, j’ai eu beaucoup plus de mal avec les saisons 3 et 4. Heureusement, la saison 5 remonte le niveau.

 

The Handmaid’s tale : la servante écarlate – saison 1

Résumé de la série

Adapté du livre de Margaret Atwood, la série raconte l’histoire une société dystopique et totalitaire, où le taux de natalité est au plus bas.  Dans cette société, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Mon avis sur The Handmaid’s tale : à dévorer

Bien que datant de 1985, le livre de Margaret parait beaucoup trop contemporain. Alors que les droits à l’avortement sont sans arrêt remis en cause, que les scandales sur le harcèlement sexuel ne font qu’éclater (et mettre au grand jour ce que toute femme savait déjà), il est bon de rappeler que les droits ne sont pas acquis. Qu’il faut continuer de se battre pour eux. Je suis encore glacée par certaines scènes qui me donnent envie de me révolter. C’est un coup de coeur absolu pour cette série, que je ne peux que conseiller à tout le monde. Le jeu des acteurs est vraiment bon et je suis contente de retrouver une actrice d’Orange is the New Black. A croire qu’elle se spécialise dans les séries féministes.

 

Et vous ? Quelles sont vos séries du moment ?


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

14 commentaires Ajoutez les votres
  1. A la vue de ton article, il me semble que l’on ait beaucoup de séries du moment en commun ahah !
    Je suis totalement d’accord avec toi pour la saison 2 de Sense 8 que je trouve moins agréable à regarder, j’ai même un peu décrochée au milieu, il n’y a pas l’envie de voir le prochain épisode comme dans la saison 1.
    Je connais bien entendu Suits où je ne loupe aucun épisode lors de leurs sorties.
    Et bien sur , une de mes séries préférées de 2017 avec Outlanders : The handmade Tale, série féministe magnifiquement réalisée ! Je vais bientôt commencer Riverdale et j’espère (j’en suis sûre) qu’elle va me plaire !

  2. Sense 8 est la série coup de coeur ! Riverdale j’adore ! Suits est ma liste à voir. Orange is the new black j’ai commencé. The handmaid’s tale j’ai très envie de la commencer. Tu l’as regarde sur quel site ?
    J’ai également présenté des séries peu connues et/ou qui doivent être vu surmon blog si ça te dis

  3. Je suis une grande fan de Suits, et même si j’ai bien accroché avec Riverdale au début, je trouve que c’est trop vite parti dans le cliché… Maintenant je la regarde en prenant tout au 2nd degré, mais j’aime de moins en moins. De mon côté, j’ai adoré 13 reasons why et Big Little Lies cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *