Challenge Série #1 : The Crown

Il y a quelques jours, j’ai entendu parler sur le blog de popscarlett.fr d’un challenge qui m’a tout de suite plu : le Challenge Série. Le principe est simple : chaque participant doit visionner 12 (ou 15) séries au cours de l’année (du 1er Janvier au 31 décembre), mais ne peuvent être sélectionnées que des séries que vous n’avez jamais vues ou jamais terminées. Le but étant de découvrir des nouvelles séries, pas de vous replonger dans vos préférées. Ca m’a plu car j’adore regarder des séries, presque plus que de regarder des films. J’aime bien le soir me regarder un petit épisode tout en sachant que j’ai le temps de faire des choses avant car ça ne va pas me prendre toute ma soirée. Je ne vais pas décider à l’avance de mes 12 séries à voir car je veux pouvoir être libre d’attendre les futures nouvelles séries trop bien qui vont sans le moindre doute arriver. Je ne suis pas sûre d’arriver jusqu’au bout de ce challenge car ma fin d’année risque d’être chargée, mais il faut vivre dangereusement dans la vie!

J’ai donc décidé de commencer mon Challenge Serie pour la génialissime série The Crown. Je triche un peu car techniquement je l’ai commencée fin décembre, mais disons que j’ai presque tout regardé en Janvier.

 

Véritable phénomène du moment, cette série produite par Netflix et lauréate aux derniers Golden Globes, raconte le début de règne de la reine Elizabeth II, arrivée sur le trône à seulement 25 ans. On y suit également d’autres membres de la famille royale, ainsi que des personnages emblématiques comme Winston Churchill.

Pourquoi j’ai adoré cette série ?

Parce qu’adorer, c’est vraiment le mot. En deux semaines j’avais plié la saison alors que bon, il faut l’avouer, j’aurais eu d’autres choses à faire!

L’ambiance

Premièrement, j’aime les séries un peu d’époque. A peine sorti de la guerre, la façon de vivre est encore très différente de la nôtre et pourtant si similaire. Il est difficilement acceptable pour le Roi que sa femme et ses enfants ne portent pas son nom, et c’est toujours d’actualité aujourd’hui. La place de la femme, mais aussi le divorce, le remariage, la place de l’Eglise, le sens du devoir et des priorités, la famille et même l’éducation, chaque sujet est traité avec beaucoup de pertinence.

Les acteurs

Claire Foy est incroyable dans son rôle de Reine et mérite amplement son Golden Globes. J’aime voir l’évolution qu’elle donne à son personnage, tout d’abord si timide et perdu dans ce grand rôle auquel elle n’était pas toute à fait prête, puis la voir prendre doucement confiance en soi.

Même s’il a un rôle assez secondaire, ça me fait également plaisir de retrouver Matt Smith que j’avais découvert dans Docteur Who.

L’histoire

Je dois avouer que je connais assez mal cette partie de l’histoire britannique. Enfin, je connais assez mal l’histoire britannique tout court. Et au fil des épisodes, je me suis surprise à aller regarder ce qui s’était réellement passé pour les différents personnages et vérifier si les épisodes relatés étaient véridiques. Celui de la pollution de Londres m’a rappelé de lointains souvenirs et étonnement, je me suis retrouvée à le regarder alors que Paris subissait aussi un pic de pollution. Je n’ai pu m’empêcher d’établir quelques parallèles tout en cherchant d’autres infos. C’est ce qu’on appelle apprendre en s’amusant.

Je ne vous étonnerai donc pas si je vous dis que j’ai hâte que la saison 2 sorte que je conseille cette série à tout le monde!

Et vous ? Avez-vous regardé cette série ? En avez-vous envie ?


Les autres épisodes du challenge :

Challenge Série #2 : Narcos

Challenge Série #3 : Skam

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai hâte que la saison 2 arrive … mais je crois qu’il va falloir être patient!

    Heureusement en ce moment il y a Sherlock 😀 qui permet de combler un peu cette attente

  2. J’avais déjà envie de voir cette série ( c’est une reine qui m’as toujours un peu fascinée…) mais après la lecture de ton article jai multiplie mon désir par 10 !
    Hâte de découvrir tes prochaines sélections ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *