Mes séries du moment : 3 séries à (re)découvrir

L’année dernière, je m’étais lancé un défi : regarder une douzaine de séries en un an. J’avais plutôt bien commencé, regardant chaque mois toute une saison d’une nouvelle série. Puis mon besoin de me mettre à jour avec mes séries déjà en cours a pris le devant. Heureusement pour moi, cela compte également dans le défi ! Mais je voulais aujourd’hui vous partager mon avis sur trois séries qui valent le coup d’être regardées. Alors quelles séries à (re)découvrir sur ma liste ?

Young Sheldon

Résumé

Prequel de The Big Bang Theory, la série est logiquement basée sur… l’enfance de Sheldon Cooper!  Le jeune génie, avec son incroyable intelligence et son talent pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces qualités ne sont pas d’une grande aide dans l’est du Texas, où l’Eglise et le football sont rois. Et lorsqu’à 9 ans il intègre le lycée dans la même classe que son frère, les ennuis ne font que commencer pour toute la famille.

Mon avis sur Young Sheldon

Grande fan de The Big Bang Theory et ayant grandi dans une famille d’ingénieurs, je ne pouvais pas passer à côté de Young Sheldon. Avec un mélange de naïveté, et de son sale caractère habituel, le petit Sheldon réussit à m’attendrir. La famille Cooper que l’on suit pendant toute la saison est attachante.  Sa soeur jumelle, bien que moins intelligente que lui, se démarque par son sens de la répartie et sa compréhension des situations. Son grand frère, cliché typique de l’adolescent footballer (américain), pas très fut fut a son potentiel de comique. Ses parents, une mère aimante et très religieuse, et un père coach de football un peu dépassé, essaient par tous les moyens d’avoir une vie de famille aussi normale que possible. Les épisodes sont courts, une vingtaine de minutes, et s’avalent comme des bonbons. A voir pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

 

Vikings

Résumé

A la fin du 8ème siècle, Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer.

Mon avis sur Vikings

Si vous ne l’avez pas encore compris, je suis fascinée par les pays scandinaves. Et évidemment les Vikings et leurs conquêtes font partie de la légende. Bien que la série prenne des libertés sur l’histoire, cela permet quand même de se donner une bonne idée des événements et sur les moeurs de l’époque. J’ai évidemment un gros coup de coeur sur Lagertha, femme viking, indépendante et badass comme on les aime. Ce n’est pas une série très fine, mais on se prend au jeux du pouvoir, notamment quand ils cherchent à envahir la France. Il est aussi intéressant de voir comment le christianisme s’étend à l’époque. Attention : A ne pas regarder pendant le repas, scènes de bataille assez sanglantes.

 

Mr Robot

Résumé

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Mon avis sur Mr Robot

J’ai particulièrement adoré la première saison, remplie de suspense et de rebondissement. Elliot s’adresse directement au spectateur, ce qui permet de se sentir réellement impliqué dans l’histoire. La deuxième saison était un peu en dessous, très compliqué à comprendre, on s’y perdait un peu et on avait perdu le souffle qui nous emportait dans la 1ère. Mais la troisième saison renoue avec ce qui m’avait tant plu. En effet, on nous apporte enfin certains éclaircissements qui nous manquaient dans la saison 2. Le rythme ne faiblit pas et j’avoue que depuis je suis de plus en plu sensible aux questions de sécurité et de crypto monnaie. A voir, et pas que pour les geeks.


Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire

 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

26 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je n’ai regardé aucune de ces séries, mais tu me donnes bien envie !
    Vikings est sur ma liste depuis un petit moment, je pense que je serai contente de la regarder quand je serais rentrée en France !
    xoxo

  2. Hello !

    Sympa ces idées de séries. Je suis super sceptique sur « Young Sheldon » et j’ai très peur d’être déçue… (c’est ce qui m’était arrivée quand le spin-off de Breaking Bad « Better call Saul » était sorti). Mais du coup je me dis que je vais peut être tester…

    Je te suis à 100% sur Vikings. L’ambiance tant esthétique qu’au niveau de la BO sont juste hyper bien travaillées. Et Lagherta… Enfin un personnage féminin qui n’est pas seulement un faire-valoir du héros masculin ! 🙂 D’une manière générale je trouve que les femmes sont plutôt bien représentées dans cette série.

    Je ne connais pas Mister Robot, mais je me le note comme série à tester :p

    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu te lances, je suis curieuse d’avoir d’autre avis!
      Je suis complètement d’accord pour Lagertha, elle a vraiment sa place dans la série et elle apporte quelque chose!

  3. Coucou Louloute!!

    Young Sheldon est devenu une de séries que je regarde dès que l’épisode sort.
    Comme toi, je me suis attachée à cette famille Cooper et aux différents personnages qui composent de cette famille (j’adore la soeur de Sheldon!) .
    Maintenant j’essaye de me regarder à la suite l’épisode de Big Bang Theory et de Young Sheldon.

    Ces derniers jours, j’ai regardé d’une traite la série This is Us (2 saisons).

    1. Je suis fan de sa soeur aussi, surtout de ses petites piques! Elle est pas aussi intelligente que son frère, mais niveau intelligence émotionnelle c’est elle le génie, ahah.
      Je connais pas This Is Us, il faut que je le note!

  4. Young Sheldon j’hésite énormément. J’adore The Big Bang Theory et évidemment Sheldon est mon personnage préféré mais du coup j’ai peur d’être déçue surtout qu’à la base je ne suis pas très fan des séries où le personnage principal est un enfant. Avant oui mais en grandissant ça me tente de moins en moins. Par contre je ne lis que de bonnes choses sur Vikings, du coup ton article me donne encore plus envie d’attaquer cette série!

    1. Alors bon, il faut le dire, Sheldon n’est pas exactement un enfant comme les autres, je pense que tu t’en doutes… On garde beaucoup de l’adulte qu’il devient je trouve, mais en plus attachant presque

  5. Vikings ne me tente pas trop, généralement je ne suis pas fan des séries « historiques » de ce genre là !
    Par contre, il faut absolument que je commence Young Sheldon, étant fan de The big bang theory et particulièrement de Sheldon !! 🙂 Et le garçon qui interprète le jeune Sheldon joue dans la superbe mini série « Big little lies » 🙂

  6. Sympa ton article!
    Alors Viking je n’ai jamais été tentée par cette série mais un jour peut-être qui sait.
    Mr Robot j’ai bien apprécié la saison 1 mais je n’ai pas encore regardé la suite.
    Par contre, Young Sheldon est un énorme coup de cœur! C’est une série très attachante et drôle. Etant une fan de The Big Bang Theory j’ai tout de suite voulu essayer et je ne suis vraiment pas déçue! C’est une petite pépite. Tia

  7. Merci pour cette to-watch-list (on peut dire comme ça tu crois ?).
    J’hésite beaucoup sur Young Sheldon car j’ais peur d’être déçue par rapport à TBBT, dont je commence d’ailleurs à trouver qu’Elle tourne un peu en rond…
    Pour viking, le coffret de la saison 1 est dans notre blu-ray-thèque depuis qu’on est allé en Norvège… Et on ne l’a toujours pas regardé ! Rhalala…
    Quant à Mister Robot, je reconnais n’en avoir jamais entendu parler mais ta description est alléchante !

  8. Ah ouais Young Sheldon je n’ai pas trop accroché malgré avoir regardé quelques épisodes.
    Et la saison 2 de Mister Robot idem c’est flou, j’ai eu du mal. Il doit me manquer trois quatre episodes mais j’ai arrêté depuis 3 mois… Du coup je vais tenter de reprendre si la trois est pas trop mal ! 😀

  9. Je ne connaissais pas du tout Young Sheldon ! Etant comme toi une grande fan de The Big Bang Theory, il faut absolument que je la regarde !
    Pour Vikings, cette série est vraiment top ! J’ai d’ailleurs hâte que la saison reprenne !
    Par contre Mr. Robot, jamais vu… peut-être un jour.

    Bisous

    1. J’espère que Young Sheldon te plaira alors 🙂
      C’est fou, personne ou presque ne connait Mr Robot j’ai l’impression! Je l’avais découvert avec un article dans Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *