Challenge Série #4 : Westworld

Westworld : le pitch

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des robots à apparence humaine créés pour donner l’illusion aux clients, les « visiteurs ». Pour ceux-ci, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes sans se soucier des conséquences : les robots ne peuvent pas leur faire de mal. Cependant, cet univers bien huilé est mis en péril lorsque quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles à la suite d’une mise à jour. En coulisses, les dirigeants du parc s’inquiètent de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement à Westworld ?

 

Qu’est-ce que j’ai pensé de cette série ?

Westworld, tentative 1

Bon alors pour tout vous avouer, il m’a fallu deux essais pour regarder Westworld. En effet, la première fois, j’ai commencé au moment de la sortie de la série. Le nom était sur toutes les bouches et ma curiosité forte. Mais malheureusement, je n’ai pas accroché. J’avais pourtant été jusqu’à l’épisode 4, me disant que qu’il fallait juste que je rentre dans l’histoire, mais non. Je ne sais pas si c’était la période, j’avais beaucoup de choses en même temps et peu de moments à moi. Toujours est-il que j’ai abandonné et je suis passée à une autre série (The Crown si mes souvenirs sont exactes).

Le deuxième essai

Il a fallu attendre que je cherche le moyen d’échapper à Top chef une série à regarder avec mon copain pour me remettre dedans. Et je dois dire que ça c’est mieux passé cette fois-ci. Une fois passée les 4 premiers épisodes, l’histoire se met réellement en place et avec, le suspense. Je ne peux pas dire que je me sois vraiment attachée aux personnages, mais je me suis au moins prise au jeu. Et il faut dire qu’il faut s’accrocher pour ne rien manquer! Les histoires s’entrecroisent, on ne sait jamais si on est dans le présent ou dans le futur et on remet systématiquement en cause ce que l’on croit. Le dernier épisode, même si on s’en doute, amène encore plus de questions qu’il ne donne de réponses et ouvre par la même occasion le besoin irrésistible d’avoir la saison 2. Une série bien construite en somme.

Mais en fait, plus que l’histoire qui parait simple au début et qui ne l’est pas, ce qui m’a le plus bluffé, ce sont les acteurs. Evan Rachel Wood, qui joue le rôle de Dolores – un robot- dans la série, parvient d’une façon assez incroyable à passer d’un visage complètement neutre à des émotions opposées. Mais ce n’est pas la seule. Et rien que pour ça, et pour Anthony Hopkins, évidemment, je vous conseille d’aller voir cette série!

 

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Pour lire les épisodes précédents :

Challenge Série #1 : The Crown

Challenge Série #2 : Narcos

Challenge Série #3 : Skam

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Pas encore vue mais il parait que c’est LA série qui va détrôner (ah ah ah) Game of Thrones. Elle est donc dans ma to-do-list ! To be continued 😉

    1. Si tu aimes les séries compliquées avec plein de personnage et d’histoires dans tous les coins, tu vas être servie! C’est vrai que je comprends la comparaison avec Game Of Thrones (il me semble que le dernier épisode de la saison a fait plus d’audience que GoT)

  2. Hello. Perso j’adore la serie plus tu avance plus tu vois des details que ta louper. Impossible de distinguer robots et humains au debut et seulement quand ils sont en panne. J’attends lasuite avec impatience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *