Mes favoris Lifestyle – Décembre 2017

Le mois de décembre a de nouveau été plutôt chargé. Profiter des derniers instants à Copenhague tout en bouclant les derniers dossiers pour les cours. Trouver les cadeaux de Noël (même si pour moi ce n’est pas une corvée), faire ses valises et prier pour que tout rentre. Dire au revoir aux copines et planifier les retrouvailles. Le mois de décembre est également un mois propice au cocooning – l’occasion de s’évader sans quitter son lit!

J’espère que cette petite liste de favoris lifestyle du mois de décembre va vous plaire et je me réjouis de partager avec vous ce qui m’a rendu heureuse/ de bonne humeur ce mois-ci!

Une série : The Crown – Saison 2

Je continue tant bien que mal mon Challenge Série 2017 et il faudra que je dédie un nouvel article rien que pour ça. Mais en attendant, je peux vous dire que j’ai dévoré la deuxième saison de The Crown. Comme vous le savez probablement, j’avais adoré la première saison et j’attendais avec impatience la suite. On retrouve la reine Elizabeth II quelques années plus tard et la série nous permet de plonger dans la crise du canal de Suez, l’effusion autour de Jackie Kennedy mais aussi la mort de son époux et enfin, on en apprend un peu plus aussi sur le passé du Prince Consort mais aussi sur la Princesse Margaret.

Je me suis regardé la saison en 3 jours à peu près (oui je sais c’est pas bien) et j’avoue que je continue d’adorer 1) le jeu des acteurs, 2) pouvoir m’instruire sur cette partie de l’histoire qu’au final je connais assez mal en tant que Française.

Des produits : le sérum en huile de nuit de The Body Shop et le shampooing Repair miracle d’Aussie Hair

Comme je le mentionnais dans mes favoris du mois d’octobre, je galère pas mal à hydrater ma peau l’hiver #TeamPeauSèche. Et c’était peut-être encore pire que d’habitude à Copenhague avec le froid, l’humidité et le vent. Du coup il a bien fallu que je trouve une solution! Je me suis donc tournée vers les sérums hydratants et en particulier vers le sérum-en-huile de The Body Shop dont j’avais entendu beaucoup de bien.

Je suis plutôt satisfaite du résultat. Même s’il ne fait pas de miracle, ma peau est visiblement plus hydratée, et surtout, elle arrête de peler! Je l’utilise le soir, je la fais bien pénétrer avant de mettre ma crème de nuit.

Je ne compte pas devenir une blogueuse beauté, mais je voulais vous

partager une agréable surprise, le Shampooing Repair Miracle d’Aussie Hair. J’avais plusieurs fois entendu parler de cette marque et un jour que je n’avais plus de shampooing, j’ai décidé d’essayer. Je ne sais pas trop dire si mes cheveux sont « réparés » mais j’ai retrouvé mes boucles! Après plusieurs mois à me demander s’il ne faudrait pas les couper pour retrouver mes anglaises, me voilà sauvée! Enfin jusqu’au jour où mes cheveux se seront habitués

à ce soin. En plus, il mousse super bien de sorte qu’on a pas besoin d’en utiliser beaucoup à chaque utilisation. Je peux vous dire que c’est appréciable quand vous avez comme moi les cheveux longs et épais.

 

Une paire de chaussette – Beck Söndergaard

A chaque fois que j’allais faire les magasins à Copenhague, je tombais sur cette adorable marque, Beck Söndergaard et en particulier sur ses chaussettes. Je ne suis pas du genre à mettre une fortune dans mes chaussettes, je suis généralement satisfaite avec une paire achetée en grande surface, chez H&M ou Calzédonia. Mais j’ai profité d’une attente assez longue à l’aéroport pour me faire un cadeau de moi à moi. Il faut bien se faire plaisir des fois, non ?

 

Noël à Copenhague

Bon, je sais que j’ai déjà dédié tout un article à ce sujet, mais j’ai vraiment apprécié le mois de décembre à Copenhague. Il faut dire que le temps maussade y a beaucoup été pour quelque chose. J’ai attendu avec impatience d’avoir de la neige, mais il n’a tombé que quelques flocons. Un peu frustrant, et pourtant! L’ambiance de Noël était bien là! Un gros plus pour la décoration des jardins de Tivoli qui était vraiment magnifique.

Un Livre – Les chaussures Italiennes de Henning Menkel

Alors oui, que cela se passe en Suède, avec tout l’atmosphère qui s’en dégage a probablement contribué à mon adhésion. Je pensais au début que ce livre allait être un polar, mais pas du tout! C’est un récit de vie qui aborde les thèmes de la solitude, du rapport à la nature, des relations humaines et du temps qui passe. Malgré des thèmes peu gais, je n’ai pas du tout trouvé ce livre déprimant. Au contraire, il avait un côté apaisant et fait voyager. Je n’ai qu’une hâte, lire d’autres livres de cet auteur!


Cet article est de le dernier de cette année 2017 qui fut bien riche! J’espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que moi à écrire. Merci d’être toujours plus nombreux à venir me lire, cela me fait chaud au coeur, en particulier tous vos petits commentaires. On se retrouve en 2018 pour toujours plus de découvertes! Et prour ceux qui se le demandent, je suis de retour à Paris!

Prenez soin de vous,

Alice

 

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Oh je prends note pour le sérum-en-huile de The Body Shop, ma peau est ultra sèche (vive le Canada) donc cela me serait bien utile! Les produits Aussie resteront toujours dans mes préférés. Je ne les utilise plus car blonde, j’utilise un shampoing mauve pour éviter les cheveux brassy mais ils sont géniaux.
    Je ne connaissais pas du tout Les chaussures Italiennes de Henning Menkel, je trouve ça tellement marrant que le titre mentionne l’Italie mais que l’histoire se passe en Suède. Sinon j’aime assez le sujet, ça m’intéresse!
    Je te souhaite une heureuse année 2018 avec plein de voyage à la clé! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *