Noël à Copenhague

Des sapins partout, un bon nombre de verres de Gløgg avalés, des illuminations et quelques flocons de neige : Noël est bien arrivé à Copenhague! On peut dire que je me suis mise très facilement dans l’ambiance car ça fait un bon mois que Noël est arrivé ici. Ils sont un peu fous ces Danois, car dès le 1er novembre certaines boutiques ont commencé à sortir les sapins de Noël. Je ne rigole pas, Halloween était à peine passé qu’ils rangeaient les citrouilles pour les décorations de Noël!

Du coup oui, ça fait un bon mois que je suis dans l’ambiance et en plus hier il a un peu neigé donc ambiance very christmas-y. On a considéré l’idée avec ma famille de passer le jour de Noël à Copenhague, mais ça ne s’est pas fait finalement. Du coup je profite à fond de l’ambiance et de piquer plein d’idées déco pour ma table de Noël!

lagkagehuset bakery copenhagen christmas street decorations copenhagen kanelsnurrers - cinnamon rolls

 

Noël à Copenhague

La semaine dernière je suis allée me promener dans la ville avec l’idée de prendre quelques photos à ramener à la maison. Si vous ne l’avez pas encore compris, j’adore Noël et son ambiance si particulière!  Et je crois bien que je ne suis pas la seule. Rien qu’au centre de Copenhague, vous pouvez trouver quatre marchés de Noël: le Julemarked, le Christmas market, un autre sur la place de Kongens Nytorv et un mini à Nyhavn. Je ne suis pas hyper emballée par ce qu’ils proposent. C’est plus ou moins la même chose que ce que j’avais vu à Luxembourg, mais au moins on peut déguster différents types de vins chauds!

Le Gløgg, c’est la version danoise et il y a des raisins secs et des amandes effilées dedans (à boire et à manger!). Le Glühwein, c’est la version allemande, moins sucrée, il existe en vin blanc ou vin rouge (perso je prends toujours au vin rouge, je sais pas pourquoi)

marché de noël à Copenhague

Nyhaven marché de Noël Copenhague

Les décorations de Noël

Parmi les choses qui sont typiques à Copenhague, ce sont bien les décorations de Noël! Partout on peut trouver des Santas Scandinaves, qu’on appelle dans ma famille des ZZ Tops de Noël à cause de la barbe, ahah. Autre chose qu’on retrouve partout, même dans des publicités pour de la charcuterie (???), des petits coeurs aux couleurs du Danemark. On dirait un truc que les enfants pourraient faire en activité, c’est d’ailleurs peut-être le cas…

Leurs sapins sont assez minimalistes, mais aussi assez patriotes. Les Danois adorent leur drapeau, qu’on peut croiser à chaque coin de rue. Eh bien maintenant on les retrouver aussi sur les sapins! Petite particularité de la ville, Det Gamle Apotek est un magasin qui vend des décorations de Noël toute l’année! Par exemple, si vous êtes en manque de Noël en plein mois d’aout, vous n’avez qu’à faire un tour là-bas.

 

 

 

Les magasins et Noël

Comme à Paris, les grands magasins font toujours une décoration spéciale pour Noël. Ici c’est Illum et les Magasins du Nord (oui ça a un nom français). Mais j’ai quand même un énorme coup de coeur pour l’Hôtel d’Angleterre (oui, toujours en français) et son calendrier de l’avent géant. Autre symbole qu’on retrouve souvent, c’est évidement le casse-noisette aux couleurs du Danemark. Je crois qu’on ne peut pas imaginer autre chose qu’un Noël rouge et blanc!

J’espère que cette petite visite de Noël à Copenhague vous a plu que ça vous a donné envie de venir pendant les périodes de fête! J’envisage de faire une petite vidéo de la ville ce week-end, est-ce que ça vous plairait? Dites-le moi en commentaire!  Et si vous n’êtes toujours pas convaincu que Copenhague c’est une des meilleures villes du monde, je vous conseille d’aller lire mes autres articles sur le Danemark 😉


Et vous pouvez également me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton ! Si cet article t’a plu, n’hésite pas à l’enregistrer sur Pinterest!

Noël à Copenhague - visiter copenhague

12 commentaires Ajoutez les votres
  1. Gros gros coup de vouer pour le calendrier géant ! C’est juste … en fait je ne trouve pas de mots !!! Hyggelist peut être pourrait convenir ?
    Pour les coeurs rouge et blanc j’en ai fait une époque en patch, mais tres facile à faire aussi avec du papier !
    Et le casse noisette, tu sais bien que c’est mon chouchou ! Et quand il se trouve dans une boule à neige c’est encore plus top !!!

    1. C’est pas très hyggelig, mais c’est tellement beau! J’adore l’idée! Et quand ils l’ont allumé, y’avait un orchestre qui jouait des chants de noël, tellement beau!
      Oh mais il faut qu’on fasse des petits coeurs pour la déco!

  2. Aaaah on peut dire que j’attendais avec impatience ce genre d’article!
    Et je n’ai franchement pas été déçue, Noël c’est magique à Copenhagen. Les danois savent y faire 🙂
    Les marchés de Noël en Europe sont tellement plus beaux qu’en Amérique du Nord. Je pense que les décorations des maisons sont plus poussées ici mais par contre niveau marché de Noël, c’est bien mieux en Europe

    1. Ah bon? Ils sont pas bien ceux du Canada? je voyais bien ce pays à fond dans Noël pourtant! Mais peut-être juste pour les décorations comme tu dis… Mais bon, tout le monde sait qu’on va dans les marchés de Noël juste pour boire et manger 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *