Que faire à Copenhague ? Visiter les jardins de Tivoli

Vous avez prévu un séjour à Copenhague ? Ne manquez pas de visiter les jardins de Tivoli ! Cet immense parc d’attractions en plein coeur de la capitale danoise sera vous divertir en toute saison ! 


Au cours de mon séjour Erasmus à Copenhague, j’ai eu l’occasion de visiter la ville en long, en large et en travers. Et quand on me demande un conseil à ne pas manquer pour découvrir Copenhague, j’ai toujours la même réponse : faites les jardins de Tivoli ! J’ai tellement aimé cet endroit que j’y suis retournée trois fois pendant mon séjour ! Vous vous demandez pourquoi ? Suivez le guide !

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Les jardins de Tivoli, un parc d’attractions au coeur de Copenhague

Ouvert en 1843, Tivoli, est l’un des plus vieux parcs d’attractions au monde, et l’un des plus visité également. Il est aimé pour ses manèges bien sur, mais aussi et surtout pour ses nombreuses attractions, ses concerts et sa décoration qui change à chaque saison. En entrant dans le parc, on oublie tout de suite qu’on est en plein coeur de ville, c’est assez féérique! On se prend au jeu et à la décoration tirée de Hans Andersen mais aussi d’inspiration chinoise. On est assez loin du kitsch de Disney et ils ont très bien réussi à insuffler un air d’enfance.

Parc d'attractions à Copenhague

Le grand 8 des jardins de Tivoli

Copenhague l’été : Profitez des animations aux jardins de Tivoli

Le parc comprend des attractions pour tous les âges. Il y a évidemment des montagnes russes pour les personnes en manque d’adrénaline, des chaises volantes etc, mais j’ai aussi beaucoup aimé la partie « jeu » où l’on peut faire de la course de petits chevaux ou des auto-tamponneuses par exemple ! C’est un parc qui est accessible pour toute la famille et pour tous les goûts.

L’été, les jardins de Tivoli sont une destination incontournable ! On y profite de ses grandes pelouses, de son aquarium géant et de ses concerts en plein air. Tous les week-ends, la journée se termine avec un magnifique feu d’artifices qui met en avant les coutumes danoises.

Les concerts d'été aux jardins de Tivoli

Visiter les jardins de Tivoli pour Halloween

Fin octobre, après une courte fermeture du parc, les jardins de Tivoli se transforment pour Halloween. J’ai été émerveillée par le nombre de détails qui se cachent dans le décor. A tel point que pour ma deuxième visite, je n’ai fait aucune attraction, trop occupée que j’étais à regarder autour de moi.

Des photos valent bien un long discours ! Si vous faites attention, certaines photos de cet article ont toutes été prises au même endroit au cours de mes trois visites, de sorte que vous pouvez voir l’effort porté à la décoration du lieux. 

La magie de Copenhague l’hiver : le marché de Noël des jardins de Tivoli

Esprit de Noël aux jardins de Tivoli

Une des choses que l’on m’avait conseillé de faire pour me mettre dans l’ambiance de Noël, c’était de faire le marché de Noël des jardins de Tivoli. Alors, lors de ma dernière semaine à Copenhague, j’ai pris pour une troisième et dernière fois des billets pour visiter le parc d’attractions.

Inutile de le dire, je n’ai pas été déçue de ce qui m’attendait ! La magie était bien présente et à chaque fois que je passais quelque part, je m’exclamais tellement c’était mignon. On y avait été en semaine et l’avantage, c’est qu’on avait le parc pour nous !

Les jardins de Tivoli à Copenhague en hiver

Ambiance de Noël à Copenhague

Passer Noël à Copenhague

Les marchés de Noël de Tivoli à Copenhague

Une nouvelle fois, je n’ai pas refait les attractions (vous dire comment c’est secondaire!), mais pour nous réchauffer, on a été déguster un des célèbres gløgg dans un café super mignon en plein coeur des jardins. Ca a été l’un de mes gløggs préférés, dosé bien comme il le faut et pas écoeurant !

Boire un glogg à Tivoli

marchés de noël de Copenhague : Tivoli

J’espère que je ne vous ai pas perdus après toutes ces photos, mais j’ai eu un mal monstrueux à faire du tri tellement j’aimais tout ce que je voyais.

Informations pratiques sur le parc de Tivoli à Copenhague

Adresse : Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark

Horaires d’ouverture : De 11h à 23h tous les jours, jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.

Tarif d’entrée : 155 DKK (environ 21€) Attention, le tarif d’entrée ne prend pas en compte les attractions sur place. Personnellement la première fois, j’ai pris le pass illimité (unlimited ride ticket) pour pouvoir faire toutes les attractions que je voulais. C’est rapidement rentable ! Il faut alors ajouter 259 DKK au ticket d’entrée (environ 35€). Je ne vous conseille pas forcément de prendre la réalité virtuelle pour l’attraction du Demon car je trouve pas que ça en vaille franchement le coût.

Si c’est votre première fois à Copenhague, vous pouvez également coupler le prix du billet coupe-file pour Tivoli avec une visite de la ville*.

Site officiel : http://www.tivoli.dk/

Le site comprend également des boutiques incroyables pour faire le plein de cadeaux designs et de souvenirs. Il y a aussi largement de quoi se nourrir pour tous les gouts et pour toutes les bourses. J’ai pour ma part testé Cakenhagen pour une pause gouté et les délicieux burgers de Woodhouse.

Envie de continuer à découvrir Copenhague ? Voici mes autres articles !


Halloween à Copenhague : Visiter les jardins de Tivoli

24 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’adore que tu y sois allée à trois reprises car justement ça nous donne un aperçu de l’évolution du jardin selon les saisons. Je dois avouer que je craque pour les dernières du Marché de Noël car j’adore les marchés de Noël et je me dis que Copenhague doit être tellement joli à cette période. J’ajoute donc les Jardins Tivoli à ma looongue liste de choses à visiter à Copenhague. Peut-être que je devrais juste partir avec toi et te prendre comme guide au final haha

    1. Il me manque le printemps hélas!
      Copenhague est vraiment super mignonne au moment de Noël et en plus ça commence super tôt chez eux (genre ils rangent les décos d’halloween et hop, c’est parti pour Noël ahah).
      Ahaha, je veux bien faire ta guide!

  2. Je ne connaissais absolument pas et j’aimerais beaucoup visiter ce parc si je passe par Copenhague 🙂 Ça a l’air d’être assez sympa à voir, surtout en période de fête (Halloween me plaît bien).

    1. C’est clair que les moments à thème comme Halloween et Noël s’y prêtent bien! Après ça dépend aussi de ce qu’on recherche car à passer trop de temps à tout regarder autour de nous, on ne fait pas les attractions :p

  3. Aloha !

    Cet article donne vraiment envie d’aller visiter cet endroit, ça a l’air vraiment beau ! Tes photos sont très belles en plus 🙂

    Je note l’adresse, on ne sait jamais, s’il me prend l’envie d’aller visiter Copenhague !

    Bonne journée, à bientôt ♥

  4. Ben alors ? C’est très bien le kitsh Disney aussi. D’ailleurs, je remarque que tu poses dans un carrosse de noël qui n’est pas sans rappeler celui de Cendrillon. XD
    En revanche, je m’interroge : pourquoi cet attrait danois pour la culture chinoise en particulier ?
    En tous les cas, ton article donne envie d’y aller !! Merci à toi 🙂

    1. Je ne sais pas exactement pourquoi il y a tout un thème chinois. Peut-être que c’était hype quand ça a été créé ? Par contre, je sais que Walt Disney s’est inspiré de Tivoli pour son parc Disneyland américain!

  5. D’ici quelques semaines cela fera déjà un an (c’est qu’on vieillit 😉 ) que j’ai découvert Tivoli pour Halloween.
    En regardant ces photos je retombe tout de suite dans la féerie et la beauté de ce lieu.
    Ce lieu est un monde à part où nos yeux s’illuminent comme des enfants.
    Grâce à ton article, on peut se rendre compte que selon les saisons Tivoli garde sa magie.
    J’ai qu’une seule question après cette lecture, on y retourne quand à Copenhague???

Laisser un commentaire