Où boire un café à Copenhague ? Mes 5 meilleures adresses

Si les Danois n’ont pas tout à fait la tradition du Fika comme chez leurs voisins suédois, les cafés restent un de leurs lieux favoris. J’ai très vite compris pourquoi car dans n’importe quel café on se sent chez soi, c’est très hygge! J’ai donc rapidement pris l’habitude d’aller travailler dans un café près de chez moi ou dans le centre ville, à boire des Chaï Latte et à dévorer des cheesecakes. Sur mon mapstr, j’ai répertorié un certain nombre d’adresses et voici un aperçu. Alors, où boire un café à Copenhague ? Voici mes meilleures adresses!

A lire aussi : où manger à Copenhague ? et où bruncher à Copenhague

Maude’s Salon

J’avais découvert cette adresse un peu par hasard en cherchant un café près de mon école. J’avais envie de pouvoir enchainer les cours et une pause gourmande sans soucis. Le jour où j’y suis allée, il pleuvait des cordes et il faisait froid (temps typique danois) et je suis arrivée avec gratitude chez Maude’s salon. J’ai tout de suite accroché au décors qui donne l’impression d’être dans ton salon et aux fauteuils moelleux. Mais ce qui m’a plus le plu, ce fut de voir deux femmes déguster des patisseries avec un verre de champagne : le savoir-vivre à la danoise.

Gammel Kongevej 164, Frederiksberg

The Laundromat Cafe

Le café Laundromat dans le quartier de Nørrebro vaut vraiment le détour, surtout si vous avez un sac à dos rempli de vêtements à laver.  Pendant que votre lessive se termine, vous pouvez déguster un café au bar ou lire l’un des 4000 livres disponibles dans la bibliothèque. Si vous avez vraiment faim, il y a également la possibilité de commandes des salades, des hamburgers, des sandwichs et des desserts. J’aime beaucoup ce genre de cafés qui sont véritablement des lieux de vie (et le lieu est très très instagrammable)

Elmegade 15, 2200 Copenhague N

Ipsen & Co

On m’avait dit beaucoup de bien du brunch d’Ipsen, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester (à charge de revanche!). J’ai quand même fini par y aller pour déguster mon habituel chaï latte (oui, je n’ai bu quasiment que ça pendant 5 mois, ne me jugez pas). J’ai beaucoup aimé le décor soigné et les patisseries délicieuses. Attention, le lieu est très petit et ferme à 18h.

Gammel Kongevej 108, Frederiksberg

The Coffee Collective

The Coffee Collective était l’adresse qu’on se passait entre Erasmus. C’est un micro-torréfacteur qui possède plusieurs cafés et une école de barista. Ils cherchent à faire le meilleur café et pour cela collabore avec les agriculteurs pour développer une production durable et améliorer la qualité du café. Il y a quatre cafés Coffee Collective à Copenhague, chacun ayant son identité propre. Godthåbsvej était celui qui était le plus proche de chez moi et c’est aussi celui qui torréfie les graines de café. C’est assez amusant de voir la machine en face de soi et le décor est à l’image du minimaliste danois : tout est design et lumineux.

Moins hyggelig que les autres cafés danois, tout est fait pour mettre en avant le café. Parlons-en du café justement. Il est plutôt pour les connaisseurs (je lui ai trouvé un gout assez vert), mais les différents choix de café permettent de faire varier les plaisirs.

Godthåbsvej 34B, 2000 Frederiksberg, Denmark

 

Cakenhagen

Cakenhagen, c’est un havre de paix idéal pour les gourmands. C’est une pâtisserie qui propose une 12 gâteaux différents à déguster avec pourquoi pas un verre de champagne si l’envie vous prend.  Nous on s’est contenté d’un délicieux chocolat chaud pour se reposer entre deux attractions à Tivoli.

A lire aussi : Que faire à Copenhague ? Les Jardins de Tivoli

J’ai aimé la vue sur les jardins, mais aussi de pouvoir fantasmer sur leur choix incroyable. Le point négatif c’est qu’il faut payer un billet d’entrée à Tivoli pour pouvoir le tester.

Alors, envie d’aller boire un café à Copenhague ?


 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

22 commentaires Ajoutez les votres
  1. je suis en pleine réflexion pour me faire un voyage en amoureux à Copenhague !
    En effet mon mari n’y est jamais allé et moi je n y suis pas allée depuis quelques années donc je note déjà tes adresses 🙂
    bises

  2. Je prévois justement de bientôt faire un voyage au Danemark . C’est un pays que j’ai vraiment envie de découvrir notamment Copenhague. Je garde ton article précieusement.
    Petite question est-ce que tu sais si La ville de Copenhague est facilement praticable avec une poussette ?

    1. Hello! Oui, la ville est assez kid-friendly, c’est important chez eux. Ils passent pas mal de temps en famille et je croisais beaucoup de jeunes parents avec des poussettes (et en train de faire du footing avec leur poussette, ahah). Tu peux même louer des vélos où tu peux mettre les bébés 🙂

  3. Tu me donnes envie de retourner à Copenhague rien que pour tester ces adresses !
    J’étais passée devant The Collective Café, mais à l’heure du déjeuner, donc nous n’y étions pas allés, mais j’avais beaucoup aimé la déco.

  4. Et dire que je pensais avoir pris note de toutes tes bonnes adresses, voilà que tu sors un nouvel article sur tes cafés préférés. En plus j’adore tellement me poser dans un café au chaud, avec un livre (tellement hygge héhé) ou mon ordi pour bosser sur le blog. Je me sens toujours tellement productive dans un café 🙂 je craque tout particulièrement pour The Coffee Collective et Ipsen & Co. Puis j’aime tellement l’idée de pouvoir boire un café en attendant son linge. La plupart des laveries sont toujours vide, sans wifi, sans rien. Mais avec un coin café ça rend l’expérience tellement plus agréable 🙂 puis j’avoue The Laundromat Cafe est super cute!!

    1. Quand y’en a plus, y’en a encore, ahah! Quand j’ai des petits moments de nostalgie, je ressors un article comme ça j’ai presque l’impression d’y être de nouveau. J’ai beaucoup aimé The Coffee Collective pour leur démarche, mais je trouve Ipsen plus cocooning

  5. Coucou,
    Je ne suis pas très café mais je ne dis jamais non à un bon brunch ! Ou à une boisson chaude avec de la crème ahah, surtout en hiver ^^ Alors merci pour le partage de ces adresses 🙂
    Des bisous !

  6. Alors, forcément, je serais plus sensible au chocolat chaud plutôt qu’au café, mais a priori, si on trouve l’un, on a l’autre non ?
    En tout cas, très jolie sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *