Ces petites choses qui mettent de bonne humeur

Je n’avais pas prévu à la base de faire un autre article humeur. Et puis cette semaine, en rentrant chez moi un soir, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une lettre de la SNCF, indiquant qu’ils voulaient bien me rembourser mes billets. Je dois avouer qu’avec une réponse deux mois plus tard, j’avais quasiment lâché l’affaire. Quelle ne fut pas ma joie de savoir que mon compte en banque allait un peu se renflouer!

Je me suis alors rappelé que des fois, il suffisait de peu pour être heureux. Et d’ailleurs, il est plus simple de profiter de petits moments de bonne humeur que de chercher un immense bonheur.

Passer en mode slow-life

Depuis que j’ai déménagé à Paris, il m’arrive parfois de regretter le Luxembourg pour sa tranquillité et surtout, les temps de trajet. De 10 min pour aller au boulot, je suis passée à plus d’une heure. Alors que je pouvais tout faire à pieds, je dois maintenant compter 30 min de transport pour sortir boire un verre. Les premiers mois ont donc été un peu compliqués et le changement difficile. Il m’arrivait de rentrer le soir comme une grosse boule de nerfs et d’avoir le besoin de m’enfermer dans ma chambre comme une ado capricieuse.

Tout Parisien peut vous parler de la galère des transports : de la joie de fréquenter la ligne 13 en heure de rush, du RER qui a toujours un problème ou du bus en retard. Le truc est, on ne peut rien y faire. Alors autant s’y habituer. J’ai découvert que cela me stressait et surtout, me mettait de mauvaise humeur le matin d’attendre un bus qui ne venait pas. Alors j’ai décidé de prendre le premier qui arrivait. Tant pis s’il ne me déposait pas aux pieds de mon bureau et que je doive finir le trajet à pieds. Je n’arrive finalement pas plus tard et surtout, je suis de bien meilleur poil. C’est simple parfois.

Les bonnes résolutions pour être de bonne humeur

  • Chercher un sourire dans la journée
  • Ne pas forcément s’enfermer sur son portable dans le métro mais plutôt…
  • En profiter pour lire
  • Passer une soirée avec des amis en prendre le temps de donner des nouvelles
  • Regarder par la fenêtre et se dire que les beaux jours arrivent
  • Planifier ses vacances
  • Accepter de ne pas pouvoir tout contrôler et vivre avec
  • Se promener
  • Être un touriste dans sa propre ville
  • Profiter du moment présent
  • Tester de nouvelles choses
  • Être curieux

Et vous ? Quelles sont vos techniques pour être de meilleure humeur ?

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est tout à fait ça ! Prendre les choses sous un autre point de vue. Lâcher prise et plus essayer de tout contrôler… se laisser surprendre et briser la routine… mettre à profit ce temps imposé pour un temps à soi, lire écouter de la musique, répondre ou appeler ses proches et amis …
    En ce moment dans Flow :  » Réfléchir à mes émotions, repenser mes priorités, apprécier tout simplement la chance d’être entourée  »
    « Accpéter de perdre du temps, c’est etre sûr d’en gagner « 

  2. Un sourire de bébé
    Un carré de chocolat
    Un rayon de soleil entre les nuages
    Un ronron de chat
    Un gentil sms de quelqu’un de cher
    Un repas du dimanche avec chéri
    Un remerciement d’une personne à qui on a indiqué le chemin dans la rue
    Un voisin qui retient l’ascenseur quand on arrive
    Un coup d’œil par la fenêtre, pour se rendre compte qu’on vit dans la plus belle ville du monde (avec ou sans ratp)

    1. C’est sur que Sherkan et Hermignonne peuvent rendre heureux!
      J’ai également échanger un sourire avec un inconnu dans la rue et se dire qu’on a partagé un petit moment de joie avec quelqu’un. Mais tout se joue dans le moment pour que ça ne devienne pas creepy^^

  3. Les galères de transport c’est une des raisons pour lesquels je ne voulais absolument pas faire mon stage à Paris même si j’aime beaucoup cette ville. Pour être de bonne humeur, je me prépare des bons petits plats que j’aime (ou je vais carrément m’acheter un bon burger avec de la raclette), je passe du temps dehors à juste profiter du soleil, je m’achète quelque chose dont je n’ai pas forcément besoin mais que j’aime bien et je cherche où partir pendant les weekend prolongés qui arrivent ^^

    1. Préparer les vacances / week-ends, c’est ce qu’il y a de mieux pour penser aux prochains beaux jours! Par contre, quelle galère les avions et les trains!
      Pour Paris, il y a du bon aussi, heureusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *