Favoris Lifestyle – mai 2018

A l’heure où je vous écris, je suis tranquillement en train de digérer mon repas du soir en admirant le ciel bleu qui est finalement revenu. Le mois de mai aura un peu été à l’image du temps ces derniers jours : changeant, orageux. Je sors beaucoup en semaine pour le boulot et je passe mes midis à rédiger mon mémoire de fin d’études. J’en rêve la nuit, je ne suis pas détendue.  Heureusement, il y a eu ce voyage en Ecosse, pour décrocher le temps de quelques jours. Mais je pense que c’est pour toutes ces raisons que mes favoris lifestyle de mai sont plutôt culturels que vraiment lifestyle : rien de mieux pour me détendre qu’un bon livre ou une bonne série pour s’oublier.

Un livre : Mourir sur Seine de Michel Bussy

Depuis Les Nymphéas noirs, je dévore tous les livres de Michel Bussy qui me passent sous la main. Le dernier en date, Mourir sur Seine, se passe à Rouen, le temps de l’Armada une rencontre des plus grands voiliers du monde.

Il est difficile de vous expliquer pourquoi j’ai tant aimé ce livre sans livrer quelques spoilers. Toujours est-il que ce livre m’a rappelé plein de choses et que j’ai eu plaisir à découvrir par l’imagination la ville de Rouen. Comme tous les livres de Bussy (je crois ?) c’est un roman policier et j’étais très loin de trouver les coupables. Bref, un roman comme on les aime, où on se prend au jeu de l’intrigue.

Un plat : la pizza à la truffe du Baretto di Edgar

Je ne suis pas une accro à la pizza, moi ça serait plus le burger (un bon burger fait main!). Mais il n’y a pas très longtemps, j’ai eu l’occasion de prendre la Pizza TARTUFFO dans le Restaurant Baretto Di Edgar et ça a été un véritable coup de coeur. La truffe, c’est assez salé, ça peut donc être un peu écoeurant, mais là, ça s’accordait parfaitement avec les autres saveurs. C’est marrant, car je n’avais encore jamais vraiment gouté de pizza qui me faisait particulièrement envie. Pour moi, si la pâte était assez fine, une pizza restait une pizza. Depuis c’est simple, je cherche dans chaque carte s’il y a la possibilité de déguster une pizza à la truffe. Et je suis devenue encore plus exigeante sur mes pizzas!

Lieu : Baretto Di Edgar
14 rue d’Alexandrie
75002 Paris

Une série : Versailles saison 3

Pour cette dernière saison de Versailles, on suit les dernières années de règne de Louis XIV. Finies les grandes fêtes, finies les robes fabuleuses, le roi s’est assagit. Pour autant, on ne s’ennuie pas en suivant l’intrigue et pour cause! Elle reprend un des plus grands mystères de l’époque : la recherche de l’identité de l’homme au masque de fer.

Sans spoiler, les scénaristes ne sont pas partis sur les théories habituelles pour développer la leur. Pour moi qui m’étais amusée à lire tout ce que je pouvais sur le sujet (bon okay, j’ai lu l’article Wikipédia correspond), j’ai bien été surprise!

Mais surtout, cela permet de voir d’autres facettes des personnages. A ce moment de la série, les personnages arrêtent de boire toutes les paroles qu’on leur sert et développe leur caractère. C’est particulièrement le cas avec le frère du roi. Dans les autres saisons, il était un peu cliché dans son rôle de faire valoir. Cette fois-ci, il devient presque le personnage principal et c’est tant mieux!

Et vous, quels sont vos favoris lifestyle de mai ?


Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire

 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Moi aussi j’ai été tres touchée par ce livre ! Et en plus j’ai eu la chance d’assister à la dernière manifestation de l’Armada qui a eu lieu calendrier oblige au Havre en 2017 : et c’était vraiment magique !!!

  2. Je n’ai pas encore lu ce Bussi mais il fait partie de mes prochaines lectures.
    J’ai prêté à Mine un des derniers Bussi si tu veux le lire, n’hésite pas à lui demander.

    Tu me redonnes envie de continuer la série Versailles que j’avais stoppé suite aux révisions de mon concours , je vais surement pouvoir la reprendre pour l’été.

    L’orage se prépare ici je te laisse donc!!

  3. Je ne connais pas du tout Michel Bussy mais je me pencherai sur la chose, j’adore les livres policiers ces derniers temps! Je pense qu’une fois qu’on a goûté la truffe c’est un peu « no turning back » j’ai eu la même expérience que toi mais avec des pâtes et wow. Depuis quand je mange des pâtes au restaurant, je dois t’avouer qu’elles n’arrivent jamais à la cheville de celles que j’avais mangé à la truffe! Pour Versailles, je me demande du coup s’ils vont suivre la même histoire que le film avec Leonardo DiCaprio. Je ne sais pas si tu l’as vu?
    Bon j’ai publié un article sur mes favoris donc je triche un peu mais moi c’était la série The Alchemist, le livre The Girl Before et le jeu Harry Potter dont je suis littéralement accroc. Là j’ai mon téléphone à côté de moi et j’attends patiemment que mon énergie se recharge haha
    Sinon je te rejoins tellement. Après le boulot, je file au parc dévorer mes bouquins pour profiter du soleil et relaxer un peu. Rien de tel!

    1. Je ne connaissais pas ce film de Leo alors je suis allée checker (Razzie Award du « pire couple à l’écran », ça fait rêver ahah).
      Je te conseille Bussy si tu es très polar en ce moment, ça se lit super bien. Je pense qu’il devrait être payé par l’office de tourisme de la Normandie car il a une façon de te la décrire qui donne beaucoup trop envie d’y aller, ahah!
      J’ai pas encore eu le temps de me pencher sur tes derniers articles, mais c’est dans ma liste de lecture!

  4. J’ai justement lu il y a peu Nymphéas noirs (j’en avais fait un article d’ailleurs, si tu veux aller jeter un œil) et j’ai adoré la plume de Michel Bussi ! Si un jour je tombe sur celui-là, je le lirai 🙂

  5. Hello, je n’ai jamais lu de livres de Michel Bussi. Je suis plutôt romans qui se déroulent durant la Seconde Guerre Mondiale. D’ailleurs, un de mes romans préférés est Anne Frank…
    Je n’ai jamais regardé la série Versailles mais tout le monde en parle. Et d’après ton article, elle vaut plutôt le coup ! Je pense me laisser tenter … J’ai déjà trop de séries à regarder mais une de plus ou de moins, on n’est plus à ça près. Merci pour cet article. Je te souhaite une bonne soirée,
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *