Jour 4 : des dinosaures européens ?
Pour notre dernier jour à Bruxelles, on s’est dirigé vers le quartier européen une fois nos bagages mis à la consigne. Très différent du centre historique, ici tous les bâtiments semblent être des immenses buildings. Le changement est frappant! Mais en ouvrant un peu les yeux, on peut trouver des petites oeuvres d’art contemporaines disséminées un peu partout, des fois là où on s’y attend pas, ce qui donne un côté ludique à notre promenade.
Notre but initial était de finir à l’Institut Royal des Sciences Naturelles, mais on a fait un petit détour par le Parc Léopold, particulièrement à son avantage paré de ses couleurs d’automne. Quand on a fini devant le muséum (en toute honnêteté on a un peu galéré au début), on a eu la surprise de voir qu’il y avait pas mal de queue alors qu’il était midi et qu’on espérait éviter les familles. Tant pis, on prend notre mal en patience avant d’aller rejoindre les dinosaures.
Le Musée des sciences naturelles de Bruxelles
Autant j’ai souvenir d’être souvent allée à celui de Grenoble quand j’étais petite, autant je pense que ça faisait facilement 15 ans que je n’avais pas mis les pieds dans ce genre de musée. J’ai vraiment aimé celui-ci, très ludique, qui permet de se rendre compte un peu mieux du monde des dino et de l’évolution de la planète et des continents. Les souvenirs de SVT de lycée ne sont jamais très loin et mon côté scientifique a eu le temps de revenir le temps d’une visite. On a également fait l’exposition temporaire sur les poisons.
Je déteste vraiment les insectes qui grouillent de partout, mais c’était plutôt amusant de voir comment notre perception a évolué au cours du temps. Ce que l’on considère maintenant comme des drogues a longtemps servi de remèdes. Mais ce qui m’a le plus marqué, ce sont les animaux et leur façon de chasser. Les vénimeux sont vraiment effrayants et on n’a vraiment aucune chance face à certains. Brrr, on est mieux en sécurité dans son lit.
Mes Impressions sur Bruxelles
Les plus :
- Pouvoir se balader dans tout le centre-ville à pieds. C’est une capitale à taille humaine et il y a pourtant tant de choses à voir dans les petites ruelles
- La bière. Evidemment, ici, le choix est monstrueux et il y en a vraiment pour tous les gouts
- Le nom des rues, qui m’a fait tant rire.
- Le musée de la BD
- Le mélange des styles et l’Art Nouveau, tellement beau!
- La chaleur et le beau temps : on a eu beaucoup de chance et apparemment ça peut beaucoup jouer sur notre impression.
Les moins :
- Bonne question. Que dire ?
Pour suivre toutes mes aventures:
A la découverte de Bruxelles (1/4)
plus : Les FRITES !
Le musée de la BD me dit bien! A voir pour un prochain voyage à Bruxelles!
N’hésite pas, ça vaut vraiment le coup! Je m’étais jamais doutée de la complexité de créer une BD