Bon okay, j’ai raté les favoris d’aout, vous m’en voyez très désolée. Pour mon excuse, j’ai pas mal de choses à gérer en ce moment et donc un peu moins le temps de regarder des films/séries/lire/écouter de la musique (ah non, ça j’ai toujours le temps). Ce mois-ci, la sélection est plutôt courte, mais choisie avec amour.
Une ville : Cologne
Il y a quelques semaines, je suis partie un week-end avec des amis dans la ville de Cologne en Allemagne. Facilement accessible du Luxembourg, on a pris deux voitures et on s’est lancé sans trop savoir où on allait. Et ça a été une excellente surprise. Très jolie, la ville de Cologne est d’abord connue pour sa cathédrale, mais on a eu un véritable coup de coeur pour sa tranquillité de vie et ses façades colorées. On se serait bien vu vivre là-bas et profiter d’afterworks sur les bords du Rhin. Un gros merci aux étudiants du coin qui nous ont montré où sortir le soir!
La sortie du mois : Le marché des labels Indépendants à Paris ou le paradis du Vinyle.
L’occasion de refaire le plein de vinyles, flâner devant le choix. L’occasion de discuter avec le chanteur de Metronomy au détour d’une allée et de se rendre compte qu’il est resté incroyablement simple. L’occasion de découvrir un nouveau label, Active Records, avec son créateur créatif et passionné et d’acheter quelques CDs, même sans être sur de pouvoir les écouter après, rien que pour les soutenir. Bref, une bonne sortie.
Un livre :
La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Prix Goncourt des lycéens et de l’Académie française en 2012 (bon okay, je suis en retard dans mes lectures), La Vérité sur l’affaire Quebert saura vous tenir en haleine jusqu’à la fin. De pirouette en pirouette, on suit Marcus Goldman, un jeune écrivain encore auréolé de son premier succès mais qui n’arrive pas à écrire son 2ème roman. Alors qu’il doit rendre son manuscrit dans les prochains jours – manuscrit qu’il n’a pas écrit – son meilleur ami et mentor Harry Quebert est accusé du meurtre d’une jeune fille de 15 ans avec qui il aurait eu une aventure. Convaincu de l’innocence de son ancien professeur, il va mener son enquête.
Une chanson : Cool Girl – Tove Lo
J’ai toujours eu un faible pour les artistes scandinaves, je l’admets, et Tove Lo en fait bien partie. Avec cette chanson, la chanteuse reprend sa pop sensuelle pour nous conter une histoire toute en ironie sur les relations amoureuses qui ne veulent pas se déclarer comme des relations. Toute une histoire.
Une série :
Durant ces deux mois, j’ai continué (et fini) The 100 avec une saison 3 un peu en dent de scie. L’intrigue principal est effectivement prenante et on en finit pas avec les rebondissements mais j’ai un peu du mal à apprécier les passages avec Jaha. Cela dit, je ne peux qu’applaudir l’évolution des personnages, pas de manichéisme ici, on voit surtout des êtres humains avec leurs défauts, les erreurs et leurs hésitations.
Et vous, quels ont été vos derniers favoris ?
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une pépite. Je l’avais dévoré en 5 jours (enfin nuits plutôt) !
J’ai fait un peu pareil, dès que j’avais un moment de libre, je me jetais dessus !
As-tu lu d’autres livres de l’auteur ?
Non, mais je pense que d’ici peu je vais me laisser tenter par Le Livre des Baltimore !
Super article! Tu me fais découvrir pleins de belles choses.. j’adore! 🙂
Merci, c’est le genre de commentaire que tu es content de lire ! N’hésite pas à t’abonner pour avoir mes autres découvertes 🙂
J’ai aussi trouvé la saison 3 de The 100 en dents de scie… Très envie de lire La vérité sur l’affaire Harry Quebert ! 🙂
Mais en même temps il fallait que je finisse la saison, je pouvais pas la laisser comme ça, ahah!
Je te conseille vraiment ce livre, que du plaisir !