Juillet dans mon Bullet Journal

Je suis un peu en retard pour ce nouveau mois de Bullet Journal. Le mois de juillet est déjà entamé et je m’en excuse. Mais j’ai dû prévoir quelques changements et cela m’a demandé de la réflexion. En effet, pendant le confinement mon bujo me servait principalement de journal de bord. Chaque matin, je prenais dix minutes pour écrire sur le jour précédent. J’avais également le temps de faire plein de petites illustrations, profitant de ne pas avoir la caméra pendant mes réunions pour m’occuper les doigts.  Tout ça c’est fini… Maintenant que je retourne physiquement au bureau, je n’ai pas encore réussi à me retrouver une routine. Fini les gribouillages et le temps de réflexion. Mais retour de la vie sociale et des rendez-vous. Il a donc fallu  Bienvenue dans mon bullet journal de Juillet !

Epingle-moi sur Pinterest

Mon thème de Bullet Journal de Juillet

Pour ce thème de mois de juillet, j’ai été très largement inspirée par le set-up des Astuces de Margaux. J’aime beaucoup regarder ses vidéos et quand j’ai vu qu’elle avait choisi les coquelicots ce mois-ci, je me suis dit que c’était pour moi. J’adore les coquelicots, ce sont probablement mes fleurs préférées. On ne peut pas les cueillir sans les voir se faner quasi aussi tôt, alors j’ai passé une bonne partie de mon confinement à les photographier. Alors on prolonge ces petits plaisirs maintenant de retour à Paris en ornant mon bujo de fleurs des champs !

Thème de juillet : coquelicots

Vue mensuelle

Pas de changement particulier à noter sur ma double page mensuelle, j’ai toujours un peu la même façon de la construire. Il ne me reste plus qu’à la remplir de toutes les belles choses qui m’attendent en juillet !

Monthly log juillet

Organisation du mois de Juillet : les objectifs et les trackers

Vous vous en rappeler peut-être, mais le mois dernier, j’avais essayé de tester de mettre mon tracker un peu chaque semaine. Ca a été un échec cuisant donc le voilà illico-presto de retour en version mensuelle. J’ai gardé la simplification du sport en une seule catégorie, mais je me demande si je ne vais pas devoir ajouter un log « vélo » pour savoir quels jours j’ai pris le métro, et quels autres j’ai choisi le vélib.

Habitudes et objectifs de Juillet

Mon bullet journal de Juillet semaine par semaine

Changement radical pour ce mois de juillet, je ne me prévois pas de place pour garder des souvenirs des jours passés. Cette fois, je me prévois une utilisation classique avec les tâches à faire chaque jour ou à prévoir. Mais contrairement à avant, je me suis dit qu’il fallait être honnête avec moi-même et prévoir moins d’espace. Moins de choses à écrire, moins de gaspillage de papier. Le mois de juillet commençant un mercredi, j’ai essayé de ne pas gaspiller de pages. Et hop ! Tout rendre facilement !

Une semaine dans mon bullet journal

A voir, car il est encore trop tôt pour juger, mais je pense reprendre le même principe en aout car avec les vacances, je n’aurais pas grand chose à écrire. A moins que justement je reprends mon carnet de bord. Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai réduit mes weekly aussi à une seule page par semaine car finalement je n’ai pas beaucoup de choses à écrire sauf le weekend. Sinon pour quelqu’un qui ne sait pas dessiner, j’adore ton thème de juillet! J’adore les coquelicots héhé ♥

Laisser un commentaire