Les jolies choses du mois #12

Si ces derniers jours m’ont donné envie de profiter du dehors, on ne peut pas dire que ces jours soient très représentatifs du mois de mars ! Le mois passé a été assez étrange : jusqu’au bout j’ai pensé que je ne pourrai pas partir en vacances, j’ai finalement pu, tout ça pour apprendre qu’à mon retour je serai de nouveau confiné. J’ai donc beaucoup alterné entre l’espoir et les grosses baisses de moral ! Cependant, si je devais comparer avec février, je dirais quand même que mars a été meilleur !

Une semaine de vacances aux Ménuires

Une des raisons qui fait que le mois de mars a été meilleur, c’est bien ma semaine au ski ! A peine un week-end à l’avance, nous avons réservé un chalet tout confort aux Ménuires en Savoie. Nous avions choisi cette station car, si elle est réputée pour le ski de piste, elle n’était pas non plus mono sport !Au programme : luges, promenades, ski de rando, ski de fond, sauna et jacuzzi ! Si le temps n’a pas été incroyable, nous avons eu énormément de neige et ça, c’était vraiment trop cool. Donnez moi de la neige et je retourne direct en enfance !

Balades autour des Ménuires en Savoie

Initiation au ski de rando

5 ans d’amour

Le mois de mars et en particulier le 17 mars est un jour important pour moi : celui de mon anniversaire de couple avec l’amoureux ! Et cette année, cela fait 5 ans que nous sommes ensemble ! Les années passent vite et ça semble plutôt bien parti pour durer ! Il faut dire que 3 confinements, dont deux dans un appart parisien, sont un bon moyen de tester la solidité…

Un livre : Mon dressing heureux de Céline Séris

Je vous ai déjà parlé de la blogueuse Iznowgood, que j’aime suivre pour ses voyages slow ou ses conseils sur la mode. Quand j’ai appris qu’elle sortait un livre, Mon dressing heureux : le guide complet pour une mode éthique et bienveillante*, je me suis empressée de le commander. J’ai beaucoup aimé les parties sur les différentes matières utilisées pour la confection et le décryptage des labels. La partie sur le tri m’a moins intéressée car j’en fais régulièrement depuis de nombreuses années donc ça me connait. Il faut bien que ça ait des avantages de déménager régulièrement !

Mon dressing heureux de Iznowgood

1 an sans soutien gorge

Mars sonne les 1 an du Covid mais aussi de ma vie sans soutien-gorge. Vous l’aurez deviné, les deux sont liés ! En effet, lors du premier confinement, je me suis retrouvée à rester deux mois dans ma belle-famille, alors que j’étais partie à la base pour… un week-end ! Ma valise était donc plus que minimaliste et je n’avais pris qu’un soutien-gorge avec moi. J’ai donc assez vite arrêté d’en porter car l’intendance ne pouvait pas suivre et j’ai gardé l’habitude. Sans passer des lignes sur la forme de mes seins, j’ai une poitrine assez menue qui « tient toute seule ». Je portais surtout des soutifs par convention que par besoin. Et disons que maintenant que je me suis habituée à être « libre », je ne remets des soutiens-gorges quand vraiment je n’ai pas le choix.

Une série : Le jeu de la dame

Après tout le monde je l’avoue, j’ai enfin regardé The Queen’s Gambit, une des séries Netflix qui a fait sensation dernièrement. Et je dois dire que c’est amplement mérité ! Je ne me suis pas lancé pour autant dans la pratique des échecs, mais j’ai apprécié chacun des épisodes de cette mini série et la fin m’a donné une vraie sensation de feel good. Je recommande complètement !

Et de ton côté, quelles ont été les jolies choses du mois de mars ?

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Gros coup de coeur pour l’illustration de ton bujo ♥ Ça a dû te faire tellement de bien ce moment à la neige 🙂
    Il y a quelques années, j’ai décidé d’arrêter de porter des soutiens gorge. J’ai une petite poitrine donc les baleines n’ont aucune utilité. Depuis je porte uniquement des bralettes mais tu m’inspires haha Si ça peu te rassurer je n’ai toujours pas regardé The Queen Gambit haha j’ai envie de lire le livre avant. Apparemment la série est super fidèle, donc ça m’intrigue d’autant plus. Sinon c’est tellement cool pour toi et ton amoureux! ♥
    De mon côté, c’était surtout le retour à Londres qui finalement m’a fait beaucoup de bien, même si c’est un Londres plutôt calme 🙂

    1. Merciii ! J’avais envie de tester une petite illustration à l’aquarelle et le thème était donc tout trouvé 🙂
      J’avais aussi majoritairement arrêté les baleines (en tout cas, je n’ai pas porté de style push-ups depuis une éternité) et j’étais déjà à fond sur les soutiens-gorges triangles. C’est juste que je ne suis pas trop à l’aise quand on voit un peu trop les tétons, mais ça me permet aussi de faire du tri dans mes hauts .
      Je ne savais même pas qu’il y avait un livre pour The Queen’s Gambit, il faut que je regarde si je peux le trouver.

  2. Je suis d’accord avec Amandine ton illustration est vraiment tres réussie !!!
    Pour moi aussi mars a rimé avec vacances à la neige, liberté, grands espaces et retour à la nature …et ça fait tellement du bien !!!
    je te piquerai bien ton livre sur ton dressing, perso moi j’utilise beaucoup celui de Deer and Doe, Dressed  » Concevez et cousez une garde robe qui vous ressemble « . j’apprends beaucoup et je couds de façon plus responsable la #slowcouture.
    Quand à la série tu me donnes (comme toujours!) trop trop envie d’essayer …
    Continue de nous partager tes jolies choses …

  3. Hello ma belle,

    Je ne suis jamais allée au ski mais je pense que j’adorerai l’ambiance ! Félicitations pour ton chéri et toi (c’est sûr que cette période difficile a été un bon test pour les couples).

    Je ne porte presque plus du tout de soutien-gorge non plus depuis le premier confinement, et ça s’est fait plutôt naturellement en fait.

    Mes coups de cœur du mois sont surtout le fait que je me sois remise à la lecture depuis janvier, la dernière saison de The Crown et la Youtubeuse Léa JPLF (son univers m’apaise beaucoup en ce moment !)

    Des bisous
    Douces effrontées

    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    1. Ah The Crown <3 Tellement un bijou cette série ! J'adore me plonger dans cette ambiance si particulière.
      Je connais absolument pas cette YouTubeuse, il faut que j'aille voir ça

      Des bisous à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire