Les jolies choses du mois #5

J’ai un peu laissé tomber cette catégorie alors qu’elle est finalement plus utile que toutes les autres de ce blog : parfois, on a besoin de se rappeler toutes ces petites choses qui illuminent le quotidien. Et encore plus en ce moment je dirais. Il est facile de se laisser aller à la morosité ambiante quand les informations nous abreuvent de mauvaises nouvelles en continue. Et pourtant, dans chaque journée il y a des rayons de soleil. Je n’ai jamais réussi à remplir les mood trackers dans les bullet Journal parce que j’ai rarement la même humeur toute la journée. Il y a toujours des hauts et des bas. Mais la bonne humeur appelle la bonne humeur, un sourire crée d’autres sourires : il faut savoir se rappeler les belles choses.

Le duo entre Alex Kapranos et Clara Luciani

Ce n’est un secret pour personne, j’adore Alex Kapranos et j’apprécie aussi beaucoup Clara Luciani (sa voix assez grave me parle). Alors quand j’ai su qu’ils sortaient un duo, ma journée a clairement été tout de suite meilleure ! Je trouve cette chanson parfaite pour l’été. C’est une reprise de Nancy Sinatra, adaptée à moitié en français par Clara elle-même (comme elle l’avait fait avec The Bay de Metronomy). Elle reste bien en tête, mais sans que ce soit trop ennuyant et les voix se mêlent très bien entre elles. Et puis, on en parle de Kapranos qui chante en français ?

Mon dimanche au Parc Astérix

Pour mon anniversaire, j’avais reçu deux places pour aller au parc Astérix. J’étais hyper contente car je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. Mes parents n’ont jamais été très portés sur les parcs d’attraction, et j’ai pas souvenir qu’enfants on voulait spécialement y aller, mais j’aime bien les sensations fortes. Et on m’avait toujours dit que le Parc Astérix était parfait pour ça ! Sauf qu’entre temps, le confinement est tombé et j’ai du remettre à plus tard mes envies d’adrénaline.

Heureusement, les jours heureux sont de retour et le parc a pu réouvrir. Pas mal de complications pour y arriver mais j’ai finalement pu passer une superbe journée ! L’avantage de la période post covid, c’est qu’il n’y avait pas trop de monde. J’ai pu faire toutes les attractions que je souhaitais et même en refaire !

Parcourir Paris à Vélo

Je vous en avais parlé lors de mon article des envies post confinement, je voulais faire du vélo ! Et bien c’est chose largement faite ! Au moins de juin, je n’ai pas repris de pass navigo, me contentant d’un forfait velib avantageux. Depuis juillet, comme je dois maintenant aller au bureau régulièrement, j’ai repris mon navigo, mais je continue de profiter le plus possible du vélo. Il faut dire que par rapport à décembre où je devais aussi prendre le vélo tout le temps, la situation a bien évolué ! Plus besoin de se battre (ou presque) pour avoir un vélo, plein de coronapiste pour arpenter tout Paris en sécurité, et surtout, un temps plus clément ! Je dois avouer que je prends encore souvent le métro le matin pour éviter d’arriver toute luisante.

Mais quel plaisir le soir d’enchainer les coups de pédales et passer devant le beau Paris : Le louvre, l’Assemblée Nationale, Concorde, le Pont Alexandre III, la tour Eiffel… On peut dire que je ne suis pas à plaindre ! Plus besoin de se soucier des horaires, je me contente de me vider la tête en faisant tourner mes gambettes !

Ma première commande Vinted

Je vends depuis assez longtemps mes trop pleins de vêtements sur Vinted, mais je n’avais encore jamais acheté. Appelez ça de la trouille, je ne suis pas une grande fan du e-commerce en général car j’aime pouvoir essayer, toucher la matière… Pourtant je regarde souvent ce qu’il y a de proposé, je mets en favoris, et généralement quelqu’un d’autre fini par acheter le produit avant que je ne me décide. Eh bien cette fois je l’ai fait, et je suis ravie de mon choix ! Ces deux petits tops sont tout à fait le genre d’habits que je porte, et rien à redire sur la qualité. A retenter !

L’amie prodigieuse – saisons 1 et 2

J’avais lu la série avec beaucoup de plaisir il y a deux ans. J’avais aimé l’ambiance si particulière et je dois avouer que ça m’a donné envie d’aller du côté de Naples ! Peu de temps après le confinement, mon copain et moi-même avons commencé la série et on a tous les deux bien accroché ! C’est assez lent, ce n’est pas le genre de série à suspense où on binge-watch les épisodes. Mais on se prend au jeu et on voyage !

Qu’est-ce qui a illuminé votre mois de juillet ?

Je vous propose de continuer cette chaine de positivité en me partageant en commentaires vos jolies choses. Pas de censure, chaque petit bonheur a son importance, même s’il peut paraitre dérisoire. Les mois d’été étant là, je suis sûre que vous avez plein de choses à me partager ! D’ailleurs en parlant de mois d’été, je ne sais pas encore quel rythme d’article je vais avoir pendant le mois d’aout. Mais pour sûre, la newsletter va un peu ralentir pour me laisser plus de temps pour profiter du temps présent.

Et si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, c’est par ici

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Quel duo intriguant et totalement inattendu Alex Kapranos et Clara Luciani. Leurs voix se marient plutôt bien en effet même si je dois avouer que je n’avais d’yeux que pour Kapranos. Et comme tu dis, en français wow!
    C’est cool que tu as enfin pu aller au Parc d’Astérix et surtout que tu as pu faire toutes les attractions que tu voulais. C’est toujours embêtant quand tu vas dans un parc mais il y a trop de monde donc tu dois vraiment sélectionner ce que tu peux faire. Je n’ai jamais fait le Parc d’Astérix, bien que j’aime bien les sensations fortes, je ne suis pas très parc haha pour tout t’avouer je ne suis allée que 3 fois à Disney Land Paris!
    Je ne savais pas qu’ils avaient sorti L’amie prodigieuse en série, j’irai voir ça!

    De mon côté mon gros highlight a probablement été ma semaine de congé avant de repartir à Londres. Souffler un peu, aller à la mer et en forêt, ça m’a fait un bien fou 🙂

    1. Je ne suis allée qu’une fois à Disneyland, et je t’avoue que ça ne m’a pas fait grand chose. Je suis pas du tout une fan de l’univers Disney, donc je trouve les attractions un peu… fades pour le prix, ahah.
      Je t’avoue que je commence à avoir sacrément hâte d’être en congés ! Plus de 6 mois depuis la dernières vraie coupure, ça commence à faire long

  2. Bonjour Alice, moi aussi j’aime beaucoup les articles «fourre tour avec les coups de coeurs récents », ça met vraiment en évidence la personnalité d’une personne 🙂
    Donc je suis contente de lire cet article!
    Comme t’as du le lire sur mon blog, j’ai aussi adoré l’amie prodigieuse, j’ai hâte de voir la suite!!
    Bravo pour le vélo! J’ai grandi dans une ville côtière et je me déplaçais beaucoup en vélo quand j’etais plus jeune, ça me manque beaucoup (bon sauf quand il fait 3° et il pleut avec du vent ahah)

    1. Hello Maria ! J’espère que ma sélection ne t’a pas déçue par rapport à ce que tu imaginais de moi
      Alors pour le coup, moi comme j’ai grandi dans les montagnes, j’ai limité le plus possible le vélo dans mon enfance ahah. J’ai commencé quand j’habitais, mais j’ai surtout eu le déclic quand je vivais à Copenhague (forcément…). Paris m’a longuement fait peur à vélo, mais la situation a évolué bien positivement, et je fais maintenant quasi tous mes trajets, même pour aller voir les copains, en vélib. C’est quand même une belle ville !

Laisser un commentaire