[Playlist] Spring Skies

Je suis assez silencieuse en ce moment car je n’ai pas tellement le temps de me poser. En plus j’hésite encore sur la forme que va prendre ce blog car cela me gène de faire doublon avec les articles que je poste pour Start It. Je pense savoir ce que je vais dorénavant publier mais le gros du changement ne peut encore être expliqué car j’attends encore des réponses positives. En attendant, je vais continuer de vous faire partager mes chansons du moment.

Au menu aujourd’hui, une playlist! J’ai pris l’habitude de me faire une playlist par saison avec les chansons que je dois écouter, celles qui sont à la mode (et me plaisent…) et celles qui correspondent à mon humeur. Aujourd’hui c’est le printemps, il commence à faire beau et chaud à Bordeaux, je reprends peu à peu la course et mes promenades dans la ville. Et alors que j’admire à chaque fois un couché de soleil sur la Garonne, les lumières sur les quais, ou l’urbanisme étonnant des Vivres de l’art, mes oreilles ne sont pas en reste. Bonne écoute!

Autant que vous le sachiez dès à présent, cette playlist est remplie de musique qui bouge et qui donne le sourire : beaucoup de pop et un petit peu de Rock. Donc je commence avec Walk The Moon. Je pensais faire une critique sur leur dernier album mais je n’ai jamais eu le temps. Cette chanson est restée dans mon esprit car elle a la bonne humeur nécessaire pour te remonter le moral après n’importe quelle journée pluvieuse

Difficile de passer à côté de Bruno Mars et je dois avouer que cette chanson est une réussite. Du Funk, j’ai vraiment l’impression de revoir du Michael Jackson côté chorégraphie et pour couronner le tout, je vais danser sur cette chanson, alors forcément que je l’écoute!

For The Hackers est mon plaisir coupable du moment. C’est vrai, ça fait un peu rock prépubère, le genre que j’aurais pu écouter quand j’étais au collège (ah le temps de BB Brunes…), mais depuis que je l’ai entendue sur OuiFM, j’ai tendance à la chanter tout le temps. Elle colle à la peau, mais te fout une pêche de malade! (elle te fout gavé la pêche comme ils diraient ici).

On m’a proposé cette chanson le jour de mon anniversaire comme complément au petit message qui va bien un jour pareil et bien ce fut un « match » pour reprendre les mots d’une célèbre application. Du coup j’en ai profité pour critiquer tout l’album, que vous pouvez lire ici.

Petits amours de Français, Colours in the Street est un groupe pop qui monte en ce moment. Leur premier album est sorti il y a peu ( clik clik la critique, oui je fais ma com’ en même temps) et cette chanson va parfaitement l’ambiance de la playlist.

Là c’est le petit moment nostalgie car My Number est tiré de l’un des premiers albums que j’ai critiqué ici même. Ca commence à dater, mais je continue de penser que la chanson est sacrément cool. Et j’aime bien l’histoire que j’ai avec elle, ça me fait toujours rire. Alors vive Foals!

Un ami me disait il y a longtemps qu’il adorait les chansons sur lesquels on pouvait siffler la mélodie. En effet, ça rend vachement heureux (la chanson commence à dater, mais c’est des Suédois alors on s’en fiche et on kiffe)

Encore une vieillerie mais je me suis retrouvée récemment à discuter sur l’ensemble (ou presque…) du catalogue de Kitsuné alors je suis retombée dans la marmite Two Door Cinema Club. Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on ne met pas de S à Door ? Ca m’a toujours pertubée.

J’ai eu une longue période folk cet hiver et dans les artistes français Revolver reste un groupe qui plait et qui marche (remarquez que j’ai fait un véritable effort cette fois-ci pour mettre plein de français). Encore une chanson qu’on peut siffloter.

De même, une chanson qui commence gentiment à dater. Je reste dans le thématique avec une envie irrésistible de danser n’importe comment sur cette chanson, ce qui est assez top quand on est fatigué de courir et qu’il faut quelque chose pour recharger nos batteries.

Django Django est de retour ouuuiii! L’univers est un peu différent il me semble du premier album, mais cet aperçu me donne faim. Un peu de changement c’est agréable et on sait tous combien le 2ème album est difficile (y’a qu’à voir Alt-J…) J’ai vraiment hâte d’être en mai pour le coup!

Il est peu probable que vous n’ayez pas entendu parler de The Fault in Our Stars, ou Les Etoiles Contraires de son titre français. Livre très touchant (on passe réellement du rire aux larmes), le film est sorti cet été. Je ne l’ai pas vu, donc je ne commenterai pas, mais j’aime beaucoup cette chanson. J’aime bien l’idée que Grouplove se fasse connaitre des foules car leur deux albums sont vraiment bons.

J’adore Asaf Avidan parce que les gens me croient rarement quand je leur dis que 1) c’est un homme qui chante, 2) non ça ne date pas des années 70. Sa voix est vraiment incroyable et il me rappelle Musilac et l’été. A l’écouter on part direct vers une autre destination sans bouger de son canapé/lit/bus…

J’avais promis un peu de rock et pour le moment à part Carl Barat c’était un peu mort. Donc place à Hanni El Khatib. Un peu de son garage encore, j’ai toujours vu cette chanson comme un morceau à écouter le dimanche. Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est l’image que j’ai.

Les petits derniers sont Shake Shake Go. Je les connais depuis des années et d’après ce que j’ai compris ils montent bien en ce moment alors je voulais rattraper mon retard. Et puis bon, avec un titre pareil il fallait qu’elle soit dans ma playlist.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire