Inspiration d’été – tendances printemps été 2019

On est fin mai et pourtant on a à peine l’impression d’entrer dans le printemps. La chaleur monte doucement, en prenant son temps. Alors j’ai envie de ranger mes habits d’hiver et de ressortir mes habits légers. Cette année encore, j’ai envie de réfléchir à ce dont j’ai besoin, et ne pas me limiter aux tendances mode printemps été 2019. Ne pas tomber dans l’achat frénétique de pièces dont je n’ai pas besoin, mais de faire plus attention. Heureusement pour moi, certaines tendances des nouvelles collections correspondent à ce que je recherche !

Je craque pour la tendance matière : le lin

Cette première demande est due à mes vacances de cet été : je pars dans un pays chaud et quel est le meilleur moyen de ne pas transpirer tout le temps ? Le lin ! Alors short, robe, chemise, pantalon*, je prends tout ! Et puis on ne va pas se mentir, cela va me servir dès que la chaleur va envahir Paris et qu’il me faudra prendre les transports en commun en espérant ne pas y laisser la moitié de mon corps. Le lin, c’est une matière noble, une matière de qualité et qui est, heureusement pour moi, un peu la coqueluche de la saison !

J’ai une envie de combinaisons et de robes

J’ai un véritable coup de coeur pour la marque Balzac et j’aimerais beaucoup craquer sur cette robe rosée ou alors cette robe brique. Ce que j’aime avec cette marque, c’est qu’ils font attention à la planète (ce qui explique en grande partie le prix assez élevé). Avec cette démarche,  ils utilisent un coton bio cultivé avec des engrais naturels et donc sans aucun produit chimique pour préserver la biodiversité et consommer moins d’eau que le coton habituel. Et puis on ne va pas se mentir, les modèles ont de l’allure ! J’aime aussi beaucoup cette combinaison Monki qui me permettrait de porter une salopette tout en étant bien habillé. Et puis pour varier un peu dans les couleurs (visiblement, je fais une fixette sur le rouge-orangé), j’aime beaucoup cette combinaison Etam qui parait toute légère. Tout comme cette robe de chez La Redoute que je vois très bien portée au boulot.

Il se trouve que je travaille juste à côté d’un magasin Sézane. Si de base je ne suis pas une acheteuse de la marque, j’ai trouvé de très jolies modèles qui me font de l’oeil. Notamment, cette robe au décolleté de dos mais aussi cette robe si parisienne ou celle-ci qui donne l’impression d’être toute légère.

Ma sélection de maillots de bain femme 2019

Pour les maillots de bain aussi j’ai fait des petites découvertes. Alors bien sûr, j’ai commencé par faire un tour chez Etam, avec ce maillot de bain une pièce au dos si joli (comment ne pas craquer ?), puis je suis allée voir ce que proposait Calzedonia et j’avoue bien aimer ce haut de maillot effet débardeur. Mais surtout, j’ai découvert sur Instagram la marque Ysé et je suis absolument fan de ce qu’ils proposent ! Chaque modèle de maillot de bain est porté sur des mannequins avec des physiques différents pour voir le rendu. Car non, tout le monde ne fait pas un petit 34 avec thigh gap…

J’ai un peu du mal encore à savoir quel type de modèle me va le mieux, mais de ce que je vois des soutien-gorges, j’aime beaucoup les triangles (et puis j’aime beaucoup cette couleur). Mais le premier modèle qui m’a attiré est le modèle une pièce car je le voyais très bien porté avec une jupe ou un short. Oui, pour moi un maillot de bain ne se porte pas uniquement dans l’eau, il peut aussi servir d’habit de transition alors autant que ça rende bien !

Et vous, quels sont vos tendances mode printemps été 2019 préférées?


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

19 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est marrant comme tes inspirations sont très similaires aux miennes. J’ai juste envie de vivre dans du lin et des petites robes légères. Et si les robes sont en lin c’est double score!

  2. Coucou,
    J’ai aussi envie de combi et de robes ! J’aime bien le lin aussi mais parfois ça se froisse et ça me plaît moins à transporter du coup XD
    Des bisous 🙂

  3. De très jolies look que tu as présente là. J’aime beaucoup les petites combi short et les motifs triangles pas encore fait de shopping pour cet été on verra bien 😉 hâte que le soleil ☀️ s’installe

  4. J’adore ta sélection! habituellement je ne mets que du court mais cette année j’ai bien envie de passer au long voir au midi! ton article viennent confirmer mes choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *