Travel Tag : des questions pour voyager ensemble

C’est (encore) les vacances pour moi et pour cette raison, j’avais envie d’un article léger pour cette semaine. Je suis tombée sur le Travel Tag de On My Tree qui m’a tout de suite plu, j’ai donc décidé d’y répondre à mon tour!

1. Quel est ton premier voyage en avion ?

Mon premier voyage en avion, c’était pour aller au Havre voir ma marraine. J’avais déjà pris le bus, le métro, le vélo, la voiture, mais l’avion jamais! J’étais également toute seule pour ce voyage. Et même si 1) c’était un voyage intra France 2) d’à peine plus d’une heure, ça m’a sacrément impressionnée du haut de mes 13 ans. Une fois que j’ai compris comment marchait l’aéroport, je n’ai pas eu peur du tout. J’ai même adoré les sensations de décollages et d’atterrissage.

2. Quel endroit visiterais-tu à nouveau avec plaisir ?

Copenhague évidemment! J’ai tellement aimé cette ville et je rêve d’y retourner au printemps pour voir tous les parcs en fleurs. Faire un tour du Danemark ne serait pas pour me déplaire.

3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ?

Au Chili! Je sais pas pourquoi, je fais une fixette sur les pays d’Amérique Latine, je me suis même remise à l’espagnol en espérant retrouver mon niveau d’avant. La différence de paysage (et même de climat…) me fait complètement rêver. Je vois pas comment on peut s’ennuyer là-bas!

4. Quel est ton moyen de transport favori ?

Alors ça dépend de quel type de transport on parle. En ville, je privilégie toujours les transports en commun ou le vélo. Avec le vélo ce que j’aime, c’est qu’on apprend les tracés de la ville et c’est ensuite beaucoup plus facile pour se repérer.

Pour les grandes distances, je dirais le train. C’est simple, on se met dedans et on n’a plus qu’à regarder par la fenêtre en s’imaginant notre arrivée. Bon, c’est quand même mieux quand le train part et est à l’heure…

5. Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

J’ai un excellent souvenir de la nourriture croate, en particulier en steak de thon cuit à la perfection. Je dirais la cuisine méditerranéenne en générale car je voue un culte à la mozzarella di bufala et aux truffes.

6. Quel prochain périple aimerais-tu effectuer ?

J’ai bien envie de me faire l’Europe de l’Est (Prague, Budapest et compagnie) ou alors partir en Asie.

7. Quels sont les endroits où tu rêves de poser le pied ?

Difficile de faire un choix : Afrique du Sud, Malaisie, Vietnam, Chili, Etats-Unis, Canada, Brésil, Italie, Thaïlande… Faites-moi voyager, je ne suis pas difficile!

8. Ton site de voyage préféré ?

Je lis beaucoup sur internet des blogs et récits de voyage. Sinon dans les plus classiques, un bon guide du routard!

9. Préfères -tu être siège couloir, milieu ou fenêtre ?

Fenêtre sans hésiter, pour pouvoir m’installer bien confortablement et regarder le paysage.

10. Comment passes-tu le temps en avion ?

N’ayant jamais quitté l’Europe, j’ai toujours fait des voyages assez courts… Et, l’avion a toujours eu le don de m’endormir… Du coup, soit je lis, soit je dors!

11. L’endroit où tu aimerais aller pour faire shopping.

Oula! Difficile question car je ne suis pas une grosse fan de shopping. Londres ?

12. Combien de pays as-tu visités ?

Si je ne me trompe pas : 13 à ce jour (Aout 2018) !

13. Un conseil pour ceux qui aimeraient voyager, mais pensent que ce n’est pas possible ?

Voyager, ce n’est pas forcément partir loin. On peut être dépaysé dans son propre pays! Après, si on veut visiter le monde, il faut savoir s’en donner les moyens. Partir en au pair pour limiter les frais ou en Erasmus pour être un minimum encadré. Profiter d’un ami à l’étranger pour lui rendre visite… Des fois, il suffit d’ouvrir un tout petit peu les yeux!

14. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Airbnb ou chambre d’hôtes si j’ai envie de profiter du lieu. Hôtels de temps en temps pour la simplicité.

Profite de 25 euros de réduction sur ta première commande Airbnb

15. Avant de partir, t’informes-tu sur la culture, l’histoire, la sécurité ?

Oui, je n’aime pas « voyager comme une valise » comme dirait ma mère. Alors je m’informe toujours sur son histoire et la façon de vivre des habitants. Et c’est déjà un premier voyage!

16. Quel monument phare d’un pays as-tu préféré ?

Alors ça va être assez bateau comme réponse, mais je ne me lasse pas de la Tour Eiffel (oh la réponse de chauvin!)

17. Voyager c’est…

S’émerveiller à chaque fois d’une nouvelle chose. Se confronter à d’autres points de vue et de façon de faire.

Et vous, comment considérez-vous le voyage ?


 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

24 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’adore tes réponses. Et les questions me permettent de m’interroger sur mon propre rapport au voyage. Une seule conclusion : Vivement le prochain !!

    Je réalise néanmoins que tu as visité plus de pays que moi… Même si en distance kilométrique, je suis probablement devant

    Tu as un nouveau partenariat ?

    1. Autour de la France, c’est facile d’y aller ;). C’est sur qu’en un aller-retour en Nouvelle Zélande, tu exploses mon nombre de kilomètres parcourus ahaha!
      Non, c’est le programme de fidélisation de Airbnb, tout le monde a un code de réduction 🙂

  2. Article très enrichissant ! J’aime beaucoup voyager aussi, pour avoir habiter aux États Unis un moment, il m’a été très difficile de rester chez moi en France par la suite
    Pleins de bisous !

  3. Wow tu as pris ton premier avion toute seule à 13 ans, je suis bluffée ça devait être tellement impressionnant et stressant toute petite 😮

    La question 13 m’a fait un peu rire. Beaucoup de personnes me disent que je suis chance de voyager autant (et je suis sure qu’on doit te le sortir assez souvent aussi) mais ce n’est pas vraiment de la chance, c’est surtout se donner les moyens de le faire, revoir son budget, ses priorités et comme tu dis voyager ne veut pas dire partir à l’autre bout du monde. En Europe il y a tellement de possibilité, rien que la France c’est un pays immense et avec des coutumes, des accents, des cuisines différentes dans chaque ville. Je rêve d’un jour de faire un petit roadtrip en France pour en découvrir ses merveilles cachées 🙂

    J’adore l’expression de ta maman, voyager comme une valise, cela m’a bien fait rire!

    Je ne pense jamais avoir goûté la cuisine croate, d’ailleurs je ne suis jamais allée en Croatie mais c’est un des pays qui m’attire de plus en plus. D’ailleurs si tu cherches une acolyte pour l’Europe de l’Est, je suis partante! 😀

    1. Ahah oui, mes parents n’arrêtent pas de me répéter qu’ils n’avaient pas fait autant de chose à mon âge. Mais ce n’est pas de ma faute, l’avion était le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour faire un Grenoble – Le Havre :p

      Oui, c’est clair qu’en Europe il y a de quoi faire, et même juste en France! J’ai découvert pour la première fois Marseille cet été… Quand je me rends compte que je ne connais pas si bien que ça mon propre pays, je me questionne sur l’intérêt d’aller à l’autre bout du monde. C’est pas comme si on n’avait pas des paysages variés en France…

      Ouaaaais! trop chaude pour un gros voyage en Europe de l’Est!

  4. J’adore ce genre de tag ! Non seulement ça permet d’en apprendre plus sur la personne qu’on lit/suit mais j’adore aussi en rédiger, c’est un bon moyen de se rappeler de chouettes souvenirs !! 🙂
    Si tu m’autorises, est-ce que je peux le prendre pour mon blog (en te mentionnant bien sûr) ? 🙂

    1. Hello Morgane! Moi aussi j’ai bien ce genre d’article 🙂
      Ce n’est pas moi qui ai inventé les questions, mais Aurore du blog On My Tree (y’a le lien au début de l’article). Tu peux le reprendre sans problème si tu la mentionnes 🙂

  5. Ahh ça donne trop envie de voyager ! On a de la chance d’être en Europe et d’avoir tout à côté quand même.
    Et sinon qui aime être dans l’allée c’est tellement plus cool la fenêtre haha 🙂

    1. Merci ma belle!
      Effectivement, on ne parle pas assez des voyages intérieurs, qui sont tout aussi importants! D’ailleurs, Yves Saint Laurent disait « Mes plus beaux voyages, je les ai faits avec des livres, sur mon canapé, dans mon salon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *