23 ans et toutes mes dents

J’aurais pu appeler cet article  » De la difficulté de faire une liste d’anniversaire« , mais malgré mon amour pour cette tournure de phrase (oui que voulez-vous, j’ai fait prépa, Montesquieu et Rousseau m’ont beaucoup marquée), j’ai préféré un titre moins pompeux. Cela dit, j’ai jamais compris l’intérêt de cette expression parce qu’au final, quand on a 10 ans, on est jeune et on n’a pas toutes ses dents, quand on a 95 ans, on est vieux et on n’a pas toutes ses dents.

Ce week-end, j’ai donc eu 23 ans. Rien de marquant, c’est un âge bateau, on prend juste une année de plus. Je m’étais dit que j’allais pour l’occasion publier une wishlist d’anniversaire, pour me mettre un peu dans l’ambiance. Un anniversaire, c’est comme Noël, il faut l’attendre un peu, espérer, analyser, imaginer les possibilités. Quand j’étais petite, c’était facile.  J’adorais chercher les habits que je mettrais à ma poupée préférée du moment ou lister les CDs de mes groupes préférés.

Mais en cherchant des idées sur internet, je me suis rendue compte qu’aujourd’hui ça allait être plus difficile. Je me maquille peu, du mascara et parfois du rouge à lèvres. Demander du maquillage ou des produits de beauté me paraissait peu pertinent.

J’ai une silhouette assez filiforme alors j’ai souvent besoin d’essayer les habits pour être sûre de ne pas ressembler à un sac à patates : demander à mes proches des vêtements, même en précisant ma taille, est un risque.

Je n’ai pas de lecteurs DVD  alors demander des films ou des séries est inimaginable. De plus, changeant de domicile tous les six mois, je ne peux pas non plus demander des livres. Il me faut des choses que je puisse amener facilement avec moi au risque de ne plus y toucher de l’année. La tâche s’annonçait ardue.

23 ans, l’âge de la raison ?

Dans ma recherche d’idées, je me suis rendue compte qu’en bonne millenial que je suis, j’avais soif d’expériences.  Plus qu’un CD, je voulais un concert.  Plus qu’un film, je voulais des souvenirs. Encore plus qu’un livre, je voulais passer des moments avec mes proches. Alors forcément, faire une wishlist avec ça, c’est plus compliqué. Mais je vais quand même le faire. Pour mon anniversaire, je voudrais :

  • Visiter la Scandinavie
  • Reprendre contact avec des amis perdus de vue
  • Aller à ce bar qui a l’air si sympa
  • Partir en vacances
  • Refaire du camping en festival
  • Aller en festival, évidemment
  • Prendre plus le temps de profiter
  • M’habituer aux transports parisiens…
  • … et qu’ils arrêtent de doubler mon temps de transport
  • Prendre des photos
  • Visiter d’autres pays
  • Être une touriste dans ma propre ville
  • Revoir mes belles montagnes et la neige

 

Est-ce que vous aussi, vous avez envie d’autres choses ?

11 commentaires Ajoutez les votres
  1. Et … aller à Ikea?
    C’est dans l’air du temps et à la mode de faire des listes. Peut être le moyen de se poser les vraies questions ? Peut être le moyen de mettre ses vraies priorités?
    En tout cas ta liste est très belle et j’espère vraiment que tu pourra tout faire … et tu as la vie devant toi !

  2. Je me reconnais bien dans ta wishlist, moi aussi j’ai envie d’expériences, de voyages et de rencontres plus que de choses matérielles. Je te souhaite de pouvoir réaliser tout ça!

      1. Aimant beaucoup ton blog, je t’ai nominé aux Liebster Awards. Je ne sais pas si tu l’as déjà fait mais si tu n’as pas déjà été nominée et que tu en as envie, tu peux répondre à mes 11 questions 🙂
        1.Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ton blog ?
        2.Le voyage que tu as préféré dans ta vie
        3.Un film/livre qui t’a marqué ?
        4.Ton groupe de musique/chanteur préféré de tous les temps ?
        5.Plutôt été ou hiver ?
        6.Une personne célèbre (vivante ou non) avec qui tu aimerais discuter ?
        7.Ton porte bonheur si tu en as un ?
        8.Le meilleur souvenir de ton année 2016 ?
        9.Si tu pouvais te téléporter là maintenant, t’irais où ?
        10.Ton rêve le plus fou ?
        11.Ta citation préférée ?

  3. Tu as oublie le plus important: visiter l’Ecosse avec sa coloc d’amour et toutes tes marmottes. (ah bah voui on les emmene quand meme)

    (ps: le manque d’accent est du a un clavier qwerty)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *