Bonne fête Maman

Vous l’avez sûrement remarqué, je ne poste quasiment pas de look. Non pas que la mode ne m’intéresse pas, c’est juste que je préfère prendre des photos que d’être de l’autre côté de la caméra. Vous savez, on aime rarement la tête que l’on fait sur les photos et moi je cligne beaucoup des yeux. Genre beaucoup beaucoup. Du coup j’ai souvent les yeux fermés et c’est pas très joli. Mais à l’occasion, il m’arrive de poser pour ma mère. Parce que voyez-vous, ma mère est une créatrice. Alors pour la fête des mères, je voulais lui rendre hommage.

Depuis que je suis petite, je vis dans un univers peuplé de broderies, de patchwork, de laine et de crochet. Je sais à peine coudre un bouton pour ma part (si si maman, promis je sais me débrouiller si ça m’arrive), mais elle ne semble avoir aucune difficulté à modifier un patron et à laisser parler ses envies. Si elle est passée par différentes phases, en ce moment, elle fait ses propres vêtements et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est douée!

Dis-moi ce que tu aimerais que je te fasse

Evidemment, ma maman étant une maman, elle aime faire partager. J’ai envie d’un nouveau bonnet ou d’une nouvelle écharpe ? Il suffit de montrer un modèle. J’ai vu un haut qui me plait mais le tissu ne me va pas à mon teint ? Un coup de machine à coudre magique et me voilà avec le vêtement de mes rêves. J’ai envie d’un sachet pour ranger mon thé ? Aussi tôt dit, aussi tôt fait!

Quand j’étais au collège, ce n’était pas forcément évident pour moi de porter des choses qui n’étaient pas des marques connues. Une histoire de regard des autres. Mais plus les années passent et plus, quand les gens me demandent d’où viennent mes superbes bonnets, je suis fière de dire que c’est ma mère qui les a faits.

Alors pour la fête des mères, je me lance et je vous présente ma nouvelle jupe, une de ses dernières créations!

Ma jupe Louis Antoinette

Je dois admettre que j’aime beaucoup porter des vêtements assez courts. J’ai des grandes jambes blanches et ça ne me dérange pas de les dévoiler, mais malheureusement dans le monde du travail, ce n’est pas trop accepté. Il me faut donc refaire petit à petit une garde-robe un peu plus adaptée à mon nouveau statut. Et j’ai appelé ma mère à l’aide qui m’a proposé un patron de la marque Louis Antoinette qu’elle a remixé à son gout.

J’ai donc profité de mon voyage au Portugal et de la chaleur qui s’installe pour amener ma nouvelle jupe avec moi. Pour l’occasion, je l’ai assorti d’un haut acheté à Primark lors de mon dernier voyage en Irlande. Bienvenue au château de Sao Jorge sur les hauteurs de la ville!

Top – Primark

Jupe – sur un patron de Louis Antoinette

Baskets – Pull & Bear

 

Vous avez aimé sa jupe ? Toutes ses créations sont sur son blog et vous pouvez également la suivre sur son compte Instagram et sur sa page Facebook

Bonne fête maman!

 

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je suis confrontée au même problème des vêtements d’été que je ne peux pas mettre au travail ^^ en tout cas ta jupe est très jolie, ta maman est vraiment douée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *