Coup de coeur : Bridget Jones Baby, le succès ciné à ne pas rater

559791

 

On avait laissé Bridget Jones à l’âge de raison, en couple avec l’amour de sa vie, Marc Darcy et on la retrouve à 40, célibataire et concentrée sur sa carrière. Ses amis sont toujours là, mais mariés avec des enfants alors notre chère Bridget s’en va adopter le mode de vie des trentenaires et se retrouve enceinte après une partie de jambes en l’air dans un grand festival de musique britannique (oh le clin d’oeil à Glastonbury et sa célèbre boue!) et des retrouvailles inattendues avec Marc. Oui mais, qui est le père ?

 

En sortant du film, je me suis dit que Bridget n’avait rien perdu de sa superbe. Pendant 2h, j’ai ri aux larmes presque sans interruption et la salle faisait de même. Reprenant sa recette habituelle, une mère un peu folle, des amis déjantés, des hommes qui se battent pour elle, le film m’a donné l’impression de retrouver de vieux amis qui m’avaient manqués.  Et s’il ne suit pas du tout le 3ème livre, Bridget Jones Baby garde son ADN et propose un film d’une impertinence incroyable : on y parle pèle-mêle de la lutte pour les droits des femmes ( « On en a pas déjà assez ? » s’exclame la mère de Bridget alors qu’elle veut assister à l’accouchement de sa fille), du yoga, des différentes formes de parentalité et du besoin de s’adapter à la modernité. Les situations sont cocasses et vraiment bien écrites, et même si la fin est prévisible, on ne boude pas notre plaisir tout le long de sa projection.

Alors oui, ce film est peut-être un plaisir un peu régressif, mais Bridget Jones est le genre d’héroïne que l’on veut voir plus souvent au cinéma car elle nous ressemble. Socialement maladroite, avec un physique loin de la taille zéro, mais avec du caractère et un humour décapant, Bridget est surtout une personne attachante et positive. Même quand elle traverse les pires galères ou qu’elle doute, elle sait toujours rebondir et avancer. Un bel exemple à suivre : on peut ne pas être parfait et réussir!


Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *